ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fusil de PC pour femme ???

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

fusil de PC pour femme ???

Deric » 26 Déc 2011 19:42

Bonjour à toutes et tous, ;)
Voila donc tout est dans le titre super:)
Je recherche des retour d'expériences de femmes pour acheter un fusil de PC pour mon épouse.
En 12 mm, lequel est le plus léger, le plus maniable ... etc ? bref sur quel fusil les femmes jettent leurs dévolue ? aplo:)
Sachant que si elle fait 2 séries d'affilées ce sera le maximum !pt:x)
Merci pour vos réponses.

fusil de PC pour femme ???

rondlyly » 27 Déc 2011 12:23

Salut Deric, tu as ce sujet qui peut t'intéresser :
viewtopic.php?f=159&t=1035#p7514
rondlyly

fusil de PC pour femme ???

Deric » 27 Déc 2011 13:17

Merci rondlyly, mais après lecture de ce topic, il n'y à pas beaucoup de retour sur le confort d'un fusil par rapport à un autre, il est vrai que je vais chercher un d'occasion, mais je n'ai pas de repère de recherche par rapport à une marque ou une référence... larm:)
Donc je ne suis pas pressé, car il fait froid en ce moment donc elle n'est pas motivée mais les beaux jours vont vite arriver ... ;)
Donc Mesdames à vos claviers pour aider (même si je sais que c'est un choix hyper perso, une base de recherche est nécessaire)
Merci à vous toutes et tous

fusil de PC pour femme ???

Balistic » 27 Déc 2011 13:55

Moi je dirais un fusil de 3,6 kg maxi en cal 12 et canon de 76 et surtout bien équilibré à l'axe de bascule afin de ne pas fatiguer.
Browning 525 modèle 2011 avec canon backbored
Browning 725
Guérini Summit Sporting
FAIR sporting
Beretta 686 ou 682 E sporting
et surement d'autres qui répondent aux critères ci dessus
Modérateur global

fusil de PC pour femme ???

Deric » 27 Déc 2011 16:17

ok Balistic,
J'ai un Fair Carrera mais elle le trouve lourd car surement mal équilibré, et il est vrai que c'est un point important, car tous les fusils tournent autour des 3,5 kgs mais ne sont pas tous équilibrés de la même manière.
Donc il me faut trouver le bon compromis, je piste tes indications ;)

fusil de PC pour femme ???

Bernard PROUST » 27 Déc 2011 19:25

surtout explique lui bien à ta femme qu'un fusil trop léger va lui démonter l'épaule, donc 3,5 kg c'est parfait en affinant l'équilibre autour de l'axe de la bascule.
Elle y trouvera une sensation de légèreté + un fusil "vif" qui répond à ses sollicitations même si au départ tout cela peut lui paraitre confus tout en préservant son épaule.
Administrateur forum

fusil de PC pour femme ???

Deric » 27 Déc 2011 23:22

Merci à vous pour les renseignements. ;)

fusil de PC pour femme ???

CBR1100XX » 28 Déc 2011 13:53

et pourquoi ne pas passer en calibre 20 plutot qu un calibre 12 ( est ce n est pas des mm)

fusil de PC pour femme ???

Bernard PROUST » 28 Déc 2011 14:27

Perso je ne suis pas chaud pour un cal 20 pour ce qui suit :
dans ce calibre tu vas aussi envoyer du 28g et dans un fusil normalement plus léger, tu as donc un risque de te faire mal lorsqu'on débute. Certes le poids est en faveur des dames mais le confort est contestable même avec du 24g.
Administrateur forum

fusil de PC pour femme ???

CBR1100XX » 28 Déc 2011 19:22

merci pour ta reponse MX8-80 mais dans ce cas qu elle est l utilité du calibre 20 au ball trap ( tu tire qq fois au 20 je crois) je peux comprendre à la chasse car sur une journee quand on a tirer 20 cartouches c est déja du massacre et donc porter un fusil qui fait une livre de moins sur une journee c est enorme.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fusil de PC pour femme ???

41 tireurs présents : 0 inscrit, 41 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 41 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire