ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fusil de PC pour femme ???

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

fusil de PC pour femme ???

Cowboy » 02 Jan 2014 02:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Et le sponsor ZOLI en entête n'est pas assez visible, c'est bien spécifié "pour femme" !!!!!!!!!!!! :siffle: !pt:x)
Modérateur global

fusil de PC pour femme ???

maverick » 02 Jan 2014 11:00

thytrux a écrit :Pas d' accord , si cela ne tenait qu' à moi les semi-auto seraient interdits sur tous les stands de tir pour leur manque de sécurité et le dérangement provoqué aux collègues. Cela est déjà d' application dans de nombreux clubs et toujours très mal vu.

pour temps une femme est 100x plus serieuse q un homme ces bien connut de plus ces un fusil leger a faible recul le top quoi !pt:x)
maverick

fusil de PC pour femme ???

thytrux » 02 Jan 2014 16:31

La manipulation d' un semi-auto est beaucoup plus difficile qu'un superposé, même pour un habitué. Imaginez mettre cette arme dans les mains d' une débutante !!! !oula:) . Point de vue sécurité, cela ressort de l' inconscience. (x:) .Par la suite si la personne prend goût au ball-trap, il lui faudra de toute manière revenir à un superposé donc autant commencer directement. En Belgique, si vous vous présentez à une battue au petit gibier ( je ne parle pas des carabines pour le gros gibier ) , vous verrez comme vous serez reçu par le directeur de battue, si il vous accepte. :evil: . Le semi-auto devrait être réservé au gabion , ou un chasseur chassant seul avec son ou ses chiens ou encore à la passée et les cas particuliers que je ne pourrais tous citer. !oftop!:)

fusil de PC pour femme ???

Cowboy » 02 Jan 2014 19:21

super:) /+1/) !merc! thytrux.  La sécurité n'a pas de prix. 
Modérateur global

fusil de PC pour femme ???

thytrux » 02 Jan 2014 19:49

Merci cowboy, !merc! , tu as également donné un avis très judicieux avec le zoli dynamic qui est pour moi le meilleur choix possible dans ce cas précis à un budget, certes un peu plus élevé, mais qui donnera entière satisfaction à sa propriétaire et bénéficie en PLUS d' un service après-vente hors du commun. super:)

fusil de PC pour femme ???

charlyone » 02 Jan 2014 22:19

Bonsoir,
Nous confondons trop souvent poids et équilibre, que cela soit pour une femme ou un homme!!!!
Souvent, nous avons la sensation qu'un fusil est lourd lors de sa manipulation, car son poids est souvent trop déséquilibré sur les canons. Dans ce cas, il faut plutôt chercher des fusils avec des déséquilibres sur la crosse. Au besoin, rajouter des poids de pêche dans la crosse, bloqués par de l’essuie-tout.

fusil de PC pour femme ???

CHMILL » 02 Jan 2014 22:56

c'est vrai que tu t'y connais pour tirer comme une gonzesse !! :cachey:!)
Modérateur global

fusil de PC pour femme ???

charlyone » 02 Jan 2014 23:03

Salut Michel,
Pour une fois que je cause sérieux, faut que tu dérapes!!!!!! ;)

fusil de PC pour femme ???

BALL-TRAP WEB » 02 Jan 2014 23:39

Charlyone, dès que l'on cause fusil de femme tu réponds "essuie-tout", fais gaffe.....!! moi je dis ça mais je dis rien :siffle: :sor!)
Administrateur forum

fusil de PC pour femme ???

CHMILL » 03 Jan 2014 00:48

tu as entièrement raison Charlyone, il ne faut pas chercher le poids à tout prix mais je t'avoue pour l'avoir essayé que le Zoli Dynamic est vraiment plaisant et étonnant ! Une débutante aura du mal à emmener un fusil plus lourd tout un parcours…
un fusil de parcours de 3,4kg est raisonnable pour débuter, mon winchester select sporting fait le même poids !!
Modérateur global

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fusil de PC pour femme ???

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire