ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

longueur de canons 81cm

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

longueur de canons 81cm

P52022 » 28 Oct 2011 17:22

Bonjour,
j 'aimerai calculer la difference dans l'avancement des canons (swing) entre 1 de 71 cm, 76 cm , et 81cm; en theorie, j'ai l'impression que plus le canon est long, moins l'on doit donner de vitesse au swing???
quelqu'un a t'il constater cela? sos:)

longueur de canons 81cm

Serge » 01 Nov 2011 16:11

antoine a écrit :réfléchis a la vitesse angulaire et a la vitesse linéaire

aplo:) ça, c'est une réponse qui fait avancer le schmilblik! :evil:

longueur de canons 81cm

MX 6 » 01 Nov 2011 17:42

bonjour
j'ai fait un essai avec un canon de 81 et je trouve qu'il faut moins mettre devant qu'avec un canon de 71 super:)

longueur de canons 81cm

Bernard PROUST » 01 Nov 2011 19:47

C'est la seule et principale qualité des canons à partir de 80 cm d'où cette impression de facilité donc succès commercial.
Administrateur forum

longueur de canons 81cm

Serge » 06 Nov 2011 22:31

antoine a écrit :[u fais une rotation de buste de 15°avec un canon de 71cm cela correspondra a une avance de x .M par exemple;avec la même rotation et un canon de 81 l'avance sera plus importante
les ° vitesse angulaire les .M vitesse linéaire; donc oui cela fait avancer le sujet :pabol!)

L'avance n'a rien à voir avec la longueur du canon, mais est uniquement fonction de l'angle et de la distance du plateau.

Pour reprendre l'exemple de 15° (soit pi/12),sur un plateau traversard l'avance sera de sinus (pi/12) x distance tireur-plateau et ceci quelque soit la longueur du canon.

Autre exemple: si on tire un plateau traversard situé à 35m avec des cartouches ayant une vitesse moyenne de 350 m/s, il faudra 1/10 de seconde aux plombs pour atteindre le plateau. Si ce même plateau se déplace à 20 m/s, il faudra donc viser 2m devant ce plateau soit un angle d'environ pi/55 (3,3°) que le canon mesure 71, 76 ou 81 cm. :siffle:

Re: longueur de canons 81cm

P52022 » 29 Jan 2014 12:16

Le canon de 81cm permet d avoir une ligne de mire plus importante donc plus de precision..l avance est la meme.mais comme le canon est plus grand la vitesse angulaire doit etre leherement moins rapide d ou un sentiment de moins force sur l arme .imaginer 2 roues de voiture .une en 17 pouces et l autre en 19.pour parcourir 100metre.celle de 19 pouces aurait fait moins de tours que celle de 17 donc moins d usure .

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

longueur de canons 81cm

remy88 » 29 Jan 2014 17:14

bonjour,
Serge a écrit :il faudra donc viser 2m devant ce plateau soit un angle d'environ pi/55 (3,3°) que le canon mesure 71, 76 ou 81 cm.

Je suis d'accord avec Serge. L'avance sera la même par rapport au plateau quelque soit la longueur du canon 71 ou 81
Bon après le canon est un peu plus lourd donc le swing un peu plus accompagné. La visée un peut plus longue....
Le tout un peu moins maniable et moins vif.
Et surtout une mode lancée par les fabricants pour leur vente.... Enfin c'est mon humble avis

longueur de canons 81cm

Bernard PROUST » 29 Jan 2014 17:23

ton discours est orienté Fosse donc je comprends, mais tu n'aurais pas le même avis mercatique si tu tirais en parcours notamment.
Le 81 est un vrai +++ de confort de visée ;)
Administrateur forum

longueur de canons 81cm

segs » 29 Jan 2014 17:52

Bonjour, les canons de 81 cm développent deux avantages considérables dans le monde du ball trap. Ils permettent d'acquérir la cible de façon plus rapide, et surtout en augmentant la précision, c'est ce que l'on appelle dans l'acte de tir, le point d'accroche du plateau ou en langage stand " le mettre au bout". En dessous de 25 ml, et de chaque individualité, il y a peu de différence entre un 71, 76 ou 81, mais dès que l'on augmente les distances, là il y a indéniablement un plus.
Seul inconvénient des canons de 81 cm, ils provoquent un ralentissement de la bourre, 5 cm de plus ralentissent la vitesse de sortie,( plus de frottements = moins vite à la sortie) c'est pourquoi aujourd'hui les fabricants sur dimensionnent l'intérieur des canons, pour retrouver une vitesse égale voir supérieur au 71 cm.
Segs

longueur de canons 81cm

Bernard PROUST » 29 Jan 2014 17:58

D'où l'expression quand on est en retard , "je suis à la bourre !" surpri:) :cachey:!)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet longueur de canons 81cm

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions