ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Votre avis sur mon 1er fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Votre avis sur mon 1er fusil

vulkan54 » 15 Juil 2011 22:04

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de post dans les forums, et notamment passion ball trap ;-), vu deux armuriers, et fait quelques recherches, voici les 3 fusils que j'ai retenu, et sur lesquels je souhaite faire mon choix, pour mon premier fusil.

Je suis donc débutant, Gaucher, et compte faire de mes séances de ball trap plutôt des séances de détentes, 2 ou 3 x /mois 3 séries(pas de competition pour le moment), et donc un mix entre fosse et compak. (sachant que je suis un peu plus attiré par la fosse, enfin je pense)

Je me suis donc penché sur des armes de trap (car visiblement plus polyvalent pour faire quelques PK que l'inverse en prenant un sporting), avec 5 chokes amovibles pour plus de polyvalence, canons 76cm, busc réglable ou non ? grande question, et une bascule argentée (pas noire pour une question perso de design.)
Enfin mon buget <2000€ (plutot 1500€),et plutôt du neuf que de l'occasion.

Mes choix :
Winchester ENERGY TRAP signature
Renato Baldi B415
Lanber 99 TRAP

sos:) Quel serait votre choix ? point de vue fiabilité, design, service après vente,et avis (surtout si vous possedez une de ces armes) enfin si je me trompe de direction, ne pas hesitez à me le dire et me proposer autre chose.

(Sachant que je ne peux pas les essayer chez les armuriers car non dispo en stock.)

Merci d'avance pour vos commentaires et aide, afin que je puisse le commander dans les 15 prochains jours.

!merc!
vulkan54

Re: Votre avis sur mon 1er fusil

pifou13 » 15 Juil 2011 22:54

Sans hesitations Browning Citori 1399€ neuf de chez neuf a vaison la romaine comme tu es du 83 c est pas loin
mais depeche toi car il y en avait 3 avec de tres jolis bois(2 maintenant car j en aie pri un super:) super:) )
canon de 76cm 3 invectors + interieurs (donc ames de 18.7mm)et boite carton c est cela qui fait la difference de prix avec un B525(1800€)
grosse difference c est une bascule de B425
Je n aie rien contre les 3 marques que tu as cite mais bon :siffle: ya pas photo avec le citori surtout qu il est - cher
A+

Re: Votre avis sur mon 1er fusil

pifou13 » 15 Juil 2011 23:32

celui que je cite est un parcours mais il existe en trap aussi mais pas a vaison!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne supporte pas Beretta desole j en aie eut 8 ou 10 en 686,687,682,ultra light(chasse)et pas moyen larm:) :siffle:

Re: Votre avis sur mon 1er fusil

vulkan54 » 16 Juil 2011 11:40

Merci pour vos réponses.
Pour pifou13, je ne suis pas du 83 mais du 54, mais je vois de quelle armurerie tu veux parler, effectivement si j'étais plus près...
Shade, sinon, j'avais vu le B525 Trap advance, avec chokes ext, je le trouve très beau, mais un peu au dessus de mon budget.
Pour le 686E, le seule chose qui me dérange sont les chokes fixes, je préfère vraiment de l'amovible pour une question "d'adaptibilité" fosse / parcours

Si d'autres personnes ont un avis a donner sur le sujet, ne pas hésiter svp!!!
vulkan54

Re: Votre avis sur mon 1er fusil

vulkan54 » 20 Juil 2011 22:14

Aller hop^!! la commande est passée !! ce sera un winchester select energy trap ! en espérant que le choix soit bon, et me fasse progresser (en même temps ca va pas être bien dur pour un débutant!)
Merci pour vos commentaires même si j'en espérais un peu plus ....
A bientôt sur les pas de tir!
vulkan54

Re: Votre avis sur mon 1er fusil

Jean_VST » 21 Juil 2011 05:59

Félicitation pour cet achat super:)
Ce fusil est d'un bon rapport qualité/prix.
En plus il est beau et polyvalent avec les chokes + busc réglable.
J'ai cru comprendre que tu l'avais acheté par Internet mais quand tu le reçois passe voir à l'occasion ton armurier afin de contrôler la conformité entre l'homme et le fusil.
Jean_VST

Re: Votre avis sur mon 1er fusil

vulkan54 » 21 Juil 2011 16:50

Oui effectivement je l'ai commandé via Internet à une armurerie du sud de la France (disponibilité/tarifs). Cette armurerie possède visiblement de solides références, je lui fait donc totalement confiance.
Dans un premier temps, celui-ci va me modifier l'arme en gaucher, et l'adapter suivant des standards, en fonction de ma taille et poids.
J'y connais pas grand chose, et au premier abord ça peut paraitre bizarre pour certains ou en lisant les forums la-dessus , mais pas déconnant finalement, bien sûr si notre morphologie se situe "dans la norme" en fonction des caractéritiques.
Ensuite, en fonction des résultats et tests que je pourrai faire, j'irai effectivement chez un armurier du coin, pour la mettre totalement à conformité.
Ca devrait le faire !
Réponse dans quelques temps ! ;)
vulkan54

Re: Votre avis sur mon 1er fusil

Jean_VST » 21 Juil 2011 17:45

Parfait, tu peux être tranquille avec cette armurerie super:)
Jean_VST

Votre avis sur mon 1er fusil

dedequercamps » 13 Jan 2012 17:15

bonjour.
on aimerait connaitre la suite.....depuis tout ce temps....

Votre avis sur mon 1er fusil

vulkan54 » 15 Jan 2012 21:09

Bonjour,

Effectivement, depuis le temps, il s'est passé beaucoup de choses.....désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Donc pour le compte rendu de la saison,j'ai tiré environ 5000 cartouches depuis l'achat au mois de juillet, je fais aussi bien du compak, que du PC ou FO/FU.
Pour les cartouches, pas de choix arrété pour le moment, j'ai tiré de la solognac, viper, FOB.

Du côté résultats, ceux ci ont considérablement augmentés et ce dès la prise en main de mon arme, a croire qu'elle a été mise a conformité dans des "conditions normales", les caractéristiques morphologiques et l'expérience de cet amrmurier sont donc a priori bonnes...je me suis donné un an, avant d'aller faire controler par mon armurier en lorraine.

Pas de défauts majeur à déplorer sur cette arme, mis a part une masselote "collée" après avoir tiré 1000 cartouches, un simple démontage / graissage et c'était reparti, ainsi que la petite vis dans la longuesse, a coller avec du frein filet Loctite pour eviter le jeu.

Bilan de l'année, ou tout au moins mes premiers 6 mois de ball trap, je suis aujourd'hui stabilisé entre 12 et 16 en compak ou PC sur des parcours assez durs, entre 18 et 23 pour les plus simples.
Pour la fosse, FO, entre 12 et 18, et pour le FU entre 18 et 23.
Sauf bien sur pour les journées catastrophes, ou on ne sais pas pourquoi, mais les résultats chutes vers 10...

Ma licence est donc reprise pour cette année 2012 ! A bientôt sur les pas de tir!
vulkan54


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Votre avis sur mon 1er fusil

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire