ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat 1er Fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat 1er Fusil

Tonio83500 » 12 Juil 2011 20:15

Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir vos avis / conseils, concernant l'acquisition de mon premier fusil de Ball-Trap.

Un armurier, ma conseillé un fusil Fair Carrera sporting : http://www.fair.it/fra/fucile_carrera.jsp .

Est-ce un bon investissement?

Quelles sont les différences entre chokes internes et externes (hormis le côté esthétique) ?

Le modèle présent chez mon armurier ne comporte pas la crosse réglable est-ce normal, alors que sur le site cette caractéristiques est présente?

Me conseilleriez vous un autre modèle pour mes débuts?
Pourrais-je m'en servir dans différentes variantes? (fosse, DTL ...)

Désolé pour cet amas de questions :siffle:
Je vous en demande beaucoup
Merci d'avance
Tonio83500

Re: Achat 1er Fusil

Tonio83500 » 12 Juil 2011 21:42

Merci pour la rapidité de la réponse
Je vais poursuivre mes recherches !mgreen:!)

Question idiote :siffle: : la différence entre un fusil de fosse et de parcours est-elle si flagrante? le poids? les chokes?

!merc! pour la réponse

Antho
Tonio83500

Re: Achat 1er Fusil

Tonio83500 » 12 Juil 2011 22:02

Jeudi j'essayerai le parcours.
merci encore pour tes explications !merc!
Tonio83500

Re: Achat 1er Fusil

Tonio83500 » 13 Juil 2011 08:41

Après mettre un peu renseigner chez les armuriers de ma région, j'ai l'impression que les fusil de fosse sont plus chers que les fusils de parcours non?

Que me conseilleriez vous comme modèle pour la fosse? dans un budget aux alentours de 1200€?
Vu que que c'est tout nouveau pour moi, l'armurier va me voir venir :roll:

Quelqu'un à un avis sur les fusils FAIR?

!oula:) !oula:)
Tonio83500

Re: Achat 1er Fusil

Clays » 13 Juil 2011 14:08

Vu ton Budget, pour la fosse:

* MIROKU MK38
* BROWNING 425 / 525
* WINCHESTER Select Energy

Bonne recherche super:)
Clays

Re: Achat 1er Fusil

dav91 » 13 Juil 2011 14:14

Bonjour,

Ma belle soeur tire avec un carrera ST, chokes ext en canon de 76, crosse non réglable, elle ne fait que de la DTL et de la FU et tourne aux alentours de 22 de moyenne alors qu'elle ne l'a que depuis 4 mois et qu'elle ne fait du BT que depuis Décembre 2010.

Elle en est très contente. BOn rapport qualité/prix. La prise en main à l'air bonne, ma femme l'a essayée aussi, elle a fait 14 sans doubler car elle débute ( 3 semaines de BT ).
si ca peut aider...

Le winchester select sporting est aussi de bonne facture ( distribué par browning ) après essai par ma femme, elle a opté pour celui-ci, on l'a trouvé à 1099€ en neuf au lieu de 1390€ en canon de 76 chokes interne.
dav91

Re: Achat 1er Fusil

Guillaume M » 13 Juil 2011 17:36

22 de moyenne avec un fusil qu'elle possède depuis 4 mois et seulement 8 mois de tir surpri:)

chapeau !!!

en catégorie dame, en FU, c'est ce qu'il faut faire au France pour monter sur la plus haute marche

t'en as un peu rajouter non ?
Guillaume M

Re: Achat 1er Fusil

dav91 » 13 Juil 2011 18:18

Je parlais en DTL, elle a dejà un 25 à son actif ( pas de 75), et généralement ne descend pas en dessous de 20.

Fin du HS
dav91

Re: Achat 1er Fusil

Tonio83500 » 13 Juil 2011 22:21

Merci pur vos réponses super:)

Je vais me renseigner sur les modèles que tu me conseil Clays !merc!

Si mes recherches ne donne pas grand chose je me tournerai vers le FAIR merci pour ton explication Dav91 ;)
Cela me rassure car malgrès ma maigre expérience mon coeur balance pour la FU et Le DTL surpri:)

Bon weekend à tous !pt:x) et encore merci !

Anthony
Tonio83500

Re: Achat 1er Fusil

Silver94 » 15 Juil 2011 22:09

Salut,
Pour la fosse et vu le budget je conseilerai le Miroku MK38 trap, mécanique Browning!
Bonne lecture

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat 1er Fusil

27 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire