ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choix fusil pour gaucher

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

choix fusil pour gaucher

NICO1046 » 10 Déc 2022 20:47

salut! voila je vais debuter le ball trap le mois prochain , je voudrais un fusil fiable pour gaucher , budget max dans les 2000€
je voulais deja savoir si je peux en choisir un standard , si on peut y faire des modifs pour l adapter a un gaucher , si ca n a pas trop d importance ou alors si il faut absolument un modele special gaucher ?
je m etais arreté sue celui si mais ils ne parlent pas de modele droitier ou gaucher
https://fr.browning.eu/cynergy-composite-black-12.shtml
ou celui ci si il faut prendre obligatoirement un modele gaucher
https://fr.browning.eu/products/shotgun ... 12TLH.html
si vous pouviez m aiguiller un peu ce serairt sympa ! je sais qu il y a des premier prix pour debuter mais j ai deja eu le tour dans d autres sport notemment le vtt ou j ai prix du premier prix pour apres devoir changer du coup je voudrais un fusil fiable pour etre tranquille tres longtemps !
merci d avance a ceux qui prendront le temps de lire et de repondre super:)

choix fusil pour gaucher

Trésobzh » 11 Déc 2022 00:24

Bonsoir NICO1046, je ne connais pas tous les fusils mais le cynergy composite est, de mon avis après utilisation, le plus beau raté de Browning.

choix fusil pour gaucher

NICO1046 » 11 Déc 2022 01:03

Merci je ne connais pas du tout ! C est l esthétique qui me plaisais . J ai regardé browning car ça a l'air d être une marque réputé et fiable . Et le second celui ci il vaut quoi ?

https://fr.browning.eu/products/shotgun ... 12TLH.html

choix fusil pour gaucher

Frédéric » 11 Déc 2022 08:00

Bonjour
En terme de fiabilité le B525 , certains affirment que tes petits enfants pourront l’utiliser !!
Indestructible quand son entretien est fait de façon régulière,
Entièrement gaucher
Certainement un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

choix fusil pour gaucher

NICO1046 » 11 Déc 2022 14:01

Merci je vais partir sur un browning , le composite est pas conseillé du coup ?

choix fusil pour gaucher

charlyone » 11 Déc 2022 17:57

Le B525 est une valeur sur. Le problème du composite est qu'il est difficilement "travaillable" pour la mise en conformité. De plus, il absorbe beaucoup moins bien le recul au coup de feu. Avec browning tu pars sur du sérieux.

choix fusil pour gaucher

NICO1046 » 11 Déc 2022 19:30

OK merci je vais partir sur le b525 sporter laminated alors , par contre c est bien un fusil de ball trap ? Car certain on le mot trap dans leur désignation ms mais pas celui ci

choix fusil pour gaucher

Balistic » 11 Déc 2022 22:50

NICO1046 a écrit :Merci je ne connais pas du tout ! C est l esthétique qui me plaisais . J ai regardé browning car ça a l'air d être une marque réputé et fiable . Et le second celui ci il vaut quoi ?

https://fr.browning.eu/products/shotgun ... 12TLH.html


Celui ci est prévu pour un gaucher. De plus arme fiable, réputée et à un tarif correct. Tu peux y aller.
Modérateur global

choix fusil pour gaucher

nitrowill » 12 Déc 2022 03:02

Salut,
Tout dépend dans quelle discipline tu veux te lancer, les fusils « trap » sont plus orientés fosse et les fusils « sporting » sont plutôt orientés parcours et compak
Bonne recherche

choix fusil pour gaucher

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Déc 2022 09:48

bonjour,
dans votre budget , le B525 est un excellent choix .
Il existe deux versions pour gaucher :
-mécanique à ouverture traditionnelle ou "full" gaucher avec clé à ouverture à gauche .

Votre budget est pratiquement suffisant pour un 525 sporting avec conformation , ce qui sera bien plus important que le choix final de l arme .
Ensuite à ne surtout pas négliger l'équilibre ...

cdlt

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choix fusil pour gaucher

41 tireurs présents : 0 inscrit, 41 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 41 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire