ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseils premier fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Conseils premier fusil

max53 » 25 Sep 2021 08:13

Bonjour amis tireurs,
Je souhaiterais investir dans un fusil à bon rapport qualitié-prix pour débuter la discipline ball trap, mon choix se porterait sur le huglu trap qui a un style que j'aime bien ou bien le integra sporting à crosse ajustable. Ces deux fusils sont au même prix mais ne connaissant pas trop ces armes je me tourne vers vos retours pour définir mon choix.
Sportivement, max.

Conseils premier fusil

Gibet46 » 06 Nov 2021 18:07

Bonjour, je constate que personne n'a pris le temps de te répondre. C'est que ce n'est pas simple un achat de fusil pour le ball trap !
Beaucoup te diront qu'il vaut mieux une occasion d'une marque plus ... fiable, d'autres te diront que ces fusils turcs sont sympa et pas cher, tous auront raison c'est ça le problème c'est que les deux affirmations que je viens de lister sont vraies. Le meilleur conseil s'est surement de te faire aider dans l'achat par quelqu'un de ton club, si tu peux essayer un fusil fais le !
Bonne chance !

Conseils premier fusil

Bernard PROUST » 06 Nov 2021 18:36

D'une part il y a tellement de sujets identiques que le demandeur peut très largement en prendre connaissance et lire les solutions proposées.
D'autre part, Il est vrai que personne ne connait réellement les fusils cités dont nous savons qu'ils correspondent à un budget référent pour le demandeur.
Pour ce budget supposé il faut aussi envisagé la piste de l'occasion qui ne sera que meilleure en terme de fusil de sport.
Administrateur forum

Conseils premier fusil

Sergio34 » 06 Nov 2021 19:07

Le mieux serait de pouvoir les essayer voire au minimum de les avoir en main afin de faire ton choix.
Après une occasion de marque connue ou un fusil turc ça dépend beaucoup de l'occasion et surtout de ton budget, ainsi que du nombre de fois où tu vas aller tirer, si c'est pour tirer 10000 cartouche par an vaut mieux un fusil réputé.

Conseils premier fusil

Sony13 » 08 Nov 2021 09:30

Bonjour. Quelle serait ta spécialité : parcours ou fosse ? Quel serait ton budget approximatif ?

Conseils premier fusil

villabe91 » 14 Nov 2021 23:46

Salut,
Pour mon premier fusil, je me suis débrouillé tout seul.
Je suis allé voir plusieurs armuriers et au final j'ai acheté un beretta 686 onyx white d'occasion.
Le fusil était bien un sporting mais équipé pour le parcours de chasse alors que j'ai bien expliqué que je souhaitais faire du trap en fosse universelle.
Pas très sympa le vendeur !!
J'ai solutionné le problème en achetant une crosse d'occasion.
Je te conseil de te faire accompagner par un connaisseur une fois que tu as repéré un fusil qui te convient.
A+


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseils premier fusil

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire