ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MONO ou BI DETENTE ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

MONO ou BI DETENTE ?

MEDIAN47 » 24 Aoû 2021 11:07

Bonjour, est-il possible de pratiquer le BALL TRAP (et plus particulièrement DTL) avec un fusil BI DETENTE ?

MONO ou BI DETENTE ?

Cowboy » 24 Aoû 2021 11:58

Tout est possible mais on n'est pas à la SNCF. ;)
Reste à voir si dans la pratique c'est raisonnable !!! :siffle:
Modérateur global

MONO ou BI DETENTE ?

tirli30 » 24 Aoû 2021 12:38

j'ai testé avec mon Baïkal en juxta, c'était marrant au début, mais une fois que tu es piqué au Ball trap, tu bascules vite sur un fusil dédié à ce sport. ;)

MONO ou BI DETENTE ?

pifou13 » 24 Aoû 2021 12:43

Bin sa regarde que toi :siffle:
Il y a des heteros,des gays et des bi(détentes)..... !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!)
Double detente ;)
Si c est pour la remise en route avant l ouverture de la chasse oui.
Si c est pour tirer 3 fois par an oui.
Si c est pour tirer régulièrement c est pas fait pour sinon il existerait des doubles détentes en fusil de sport.

MONO ou BI DETENTE ?

Antoine45 » 24 Aoû 2021 13:06

C'est vrai que maintenant on voit de tout, mono,bi ou autre...lol

MONO ou BI DETENTE ?

Sony13 » 24 Aoû 2021 13:15

Bonjour. Je n'ai jamais pu me faire à la bi détente et j'utilise la mono en toute circonstance (ball-trap + chasse). Avec un sélecteur, il est vite fait de basculer sur le canon du haut.

MONO ou BI DETENTE ?

MEDIAN47 » 24 Aoû 2021 18:17

Un grand MERCI pour tous ces avis. J'en retiens deux choses: il n'y a pas d'interdiction "statutaire" à l'utilisation d'une double détente, même en compétition et deuxièmement, il suffit, pour ne pas être "embêté", de taper le plateau ... avec la première cartouche (lol).

MONO ou BI DETENTE ?

Cowboy » 24 Aoû 2021 18:29

C'est indispensable au DTL si tu veux faire des scores. ;)
Modérateur global

MONO ou BI DETENTE ?

Bernard PROUST » 25 Aoû 2021 19:23

Mais pourquoi vouloir réinventer l’eau chaude ???? C’est absurde !
Mono détente en fusil sport. Point barre
Administrateur forum

MONO ou BI DETENTE ?

meridialis13 » 26 Aoû 2021 10:58

mais parce que ça fait du bien à certains de savoir pourquoi l'eau chaude existe et de comprendre comment on l'a inventée.
ça s'appelle la curiosité et ce n'est pas malsain.
et quand on a enfin compris comment ça marche et ben on sait que c'est pas le fusil qui rate mais le tireur ;)
et ça occupe !mgreen:!)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet MONO ou BI DETENTE ?

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire