ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

pete » 19 Juin 2020 08:52

bonjour a tous, ça y est c'est parti mon ainné a fait ses premiers tirs avec un cal28 qu'on lui avait prété (un Huglu je crois) et bien sur il en redemande...
je regarde donc pour acheter un petit 28 avec lequel il pourrait débuter, puis le redonner a son jeune frére quand celui ci s'y mettra.
Avez vous des recommendations, des idées, des bons plans?
j'ai repéré le Huglu eagle bascule aliage
bonne journée
pete

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 09:17

Quel âge le fiston ? Il ne faut pas les faire débuter trop tôt, leur morphologie n'est pas stabilisée, 12 ans c'est bien.
Administrateur forum

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

pete » 19 Juin 2020 10:01

il vient d'avoir 13 ans donc ça devrait aller :)

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

cbousselet » 19 Juin 2020 11:49

bascule alliage !! n'est il pas préférable une bascule acier plus robuste pour le tir ? fréquence et moins recul en acier ceci est juste mon avis

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

blaireau06 » 19 Juin 2020 12:05

Bonjour à tous !
Débuter à 13 ans ? Calibre 12...éventuellement tirer des 24 grammes pour accoutumer le jeune au recul ! ;)
Il sera content d' avoir un 12 si c' est lui qui paye ses cartouches ! super:)
Sportivement ! first:)

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

Sony13 » 19 Juin 2020 13:47

J'aurais plutôt conseillé un calibre 20 avec des 24 gms mais chacun son avis ;) Suivant la corpulence du jeune garçon, il se sentira peut-être mieux avec un 28 ou un 12.

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

Patrice45 » 19 Juin 2020 14:01

Sujet déjà abordé il existe des 21 grammes en calibre 12 encore plus douce.
Après il y a le poids du fusil. La force physique du garçon a 13 ans on n'a pas tous le même gabarit.

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

pete » 19 Juin 2020 14:36

Merci de vos retours, c'est effectivement le poids limoité du 28 qui m'a ammener a considérer ce calibre

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

Phil4578 » 19 Juin 2020 16:37

Une autre solution est le calibre 20 avec des cartouches douces (Tunet LowNoise pour commencer puis B&P 24 g, Mary M compétions 26 g, ...) ce qui permet d’avoir un fusil un peu plus maniable (plus fin et moins lourd) pour un/une jeune et des cartouches douces pour l’apprehension du recul et qui permet plus tard de continuer à tirer avec des douilles normales à un prix moins prohibitif que le calibre 28.

recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

Balistic » 19 Juin 2020 20:12

Le cal 28 c'est la ruine en cartouches et une difficulté supplémentaire pour casser les plateaux => risque de décourager le père qui paie et le jeune qui tire et qui casse peu.
Une solution simple et peu coûteuse : pour débuter, un cal 12 chasse bascule acier canon de 71 cm à chokes interchangeables => 3.1/3.2 kg pour limiter le poids de l'arme => on en trouve à tous les prix. Et utiliser des cartouches 24 g pour limiter le recul.
Si le jeune veut persévérer par la suite quand il aura bien mordu au BT, et bien le père achète un fusil de sport canon de 76 cm plus lourd et on peut passer au 28 g.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet recommendation fusil cal28 pour faire débuter mes enfants?

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire