ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Télémètre

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Télémètre

Evr » 29 Avr 2020 21:37

Hello,
Que pensez vous de s équiper d un telemetre pour « evaluer » les plateaux, reflechir aux avances ?
Surtout dans les clubs ou l on est un laissé un peu seul, pour faire ses propres « experiences » ?

Télémètre

pifou13 » 29 Avr 2020 21:52

Pour la chasse au gros gibier,nickel.
Pour le ball trap tu vas te prendre la tete,donc reserve ton energie sur les plateaux,dis toi que un plateau a 20m ou a 45m,bin il faut le casser point barre.
Ce n est que mon avis.
J ai un telemetre pour la battue et les postes loin a plus de 250/300m mais je l aie prit une fois pour verifier la distance ou j avais casse un plateau (plus d une fois.....)suite a un pari et la distance etait de 71m.

Télémètre

GENDREAU ALAIN » 29 Avr 2020 22:58

Bonsoir,
Un télémètre peut être utile pour des tireurs ne sachant pas évaluer les distances .
Certains tireurs ont besoins de se créer des repères afin de comprendre les avances et autres corrections à appliquer pour tirer un plateau.
Seulement la distance n'est qu'un paramètre parmi les 3 qui influencent la correction VISUELLE :
- Distance
- Vitesse
- Angle de trajectoire
Votre technique de tir peut également influencer votre perspective d'avance…
De toute façon cela vous apportera toujours quelque chose de positif.
Essayer de vous faire un tableau qui restera "très personnel" avec les différents facteurs de corrections...vous allez en enregistrer une grande partie, et a chaque fois que vous vous retrouverez au pas de tir vous réfléchirez à la correction donc à la distance , a la vitesse et à la trajectoire …. cela s'appelle l' ANALYSE !
Après la compétence technique , l'analyse est probablement le facteur le plus important dans la performance .
Merci

Télémètre

Balistic » 30 Avr 2020 08:07

Excellente remarque d'Alain sur la correction qui dépend des 3 paramètres cités : distance/vitesse/angle du plateau.
On constate que beaucoup de tireurs (et chasseurs encore plus) ne savent pas estimer les distances et ici l'usage du télémètre peut aider à s'étalonner.
Ensuite c'est la vitesse du plateau qu'il faut savoir estimer et là pas d'outil à ma connaissance larm:).
L'angle étant le plus "facile" : le fuyant 0°/le demi fuyant/le 45°/le demi traversard/le traversard 90°
Modérateur global

Télémètre

willy1 » 30 Avr 2020 08:28

Par contre il y a un radar de tir fabriqué par Garmin qui justement pourrait t aider
D ailleurs quelqu'un a t il des retour sur ce produit....??
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612942

Télémètre

Benoit62 » 30 Avr 2020 09:20

Il y en a déjà assez sur les routes on ne va pas en mettre dans les stands mdr

Télémètre

jeanluc36 » 30 Avr 2020 10:43


On n' arrête pas le progrès aplo:) mais le progrès a un coût relativement élevé .... 1000 € larm:)

Télémètre

Balistic » 30 Avr 2020 11:56

Je ne savais pas que cela existait. Mais il est limité à la fosse américaine donc très restrictif.
Modérateur global

Télémètre

MICHEL MANJOT » 30 Avr 2020 12:37

Ça ne doit pas être évident de choper précisément un plateau dans un télémètre. Par contre pour avoir vu Ben Hustwaithe le faire pour tracer la PERAZZI CUP à DORNSBERG il se sert d'un drone qu'il positionne après quelques essais à +/- 1 mètre de la trajectoire et j'ai trouvé ça fabuleux!! Je l'ai vu avancer un poste pour ne pas dépasser une distance de 65 mètres sur un plateau de haut vol c'est très efficace et enrichissant au niveau de la connaissance de notre sport. Ce plateau en question d'ailleurs je l'estimait intirable (surtout avec de la bille acier!) Le lendemain ....je l'ai broyé!!!

Télémètre

Evr » 01 Mai 2020 11:35

Bonjour a tous,
Un grand merci pour vos conseils avises.
Merci Alain pour l idee du tableau « personnel » pour se faire son « referentiel ».
Merci Balistic pour les angles a etudier.
Faut tenir compte d un 0°, 22° , le 45°, un 67° et le 90° ?
Ca réduit les cas d‘un tableau avec des distance en 10, 20, 30, 40m ?
Avec le cosinus de l’angle, la longeur du fusil, on peut arriver a une bonne estimation de l’avance (voir totalement, improbablement trop précis :))

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet Télémètre

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire