ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

Benoit62 » 11 Aoû 2019 17:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut j'ai un 525 depuis plus d'un an j'en suis ravie il est possible de faire mettre une crosse ajustable dessus les prix varient de 100 à 150€

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

denigra » 11 Aoû 2019 18:07

ThibaultF a écrit :J'avais acheté mon fusil (Beretta 690 avec busc réglable) à Forum Venissieux, il y a du choix et je trouve les prix correct.
Si le B525 ajustable avait existé à l'époque, je pense que je l’aurais pris. Pense à regarder l'occasion, un fusil comme un B525 c'est du solide !
Par contre n'hésites pas à louer tes fusils pour essayer avant, ça serait dommage de bruler de l'argent si dans 1 an tu lache tout larm:)

Je tire au Ravoulet à la limite entre le 42 et le 07, et ils font des prêts pour 5€ la journée.

Salut
Oui je voulais essayer Ravoulet également.

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

Denis71 » 11 Aoû 2019 22:04

thyga a écrit :Bonjour
Il y a un modèle en série limitée sur le site browning europe.
Pas certain que ce soit dispo en France.
https://fr.browning.eu/b525-new-sporter ... -end.shtml
Demander à un armurier
De tête, tu as une armurerie qui fait du browning a Boën sur lignon pas très loin de chez toi

Armurerie Latour finie... [bad!]

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

Sony13 » 12 Aoû 2019 09:28

Bonjour. En attendant ta licence, rien ne t'empêche d'aller voir les différents modèles de fusils disponibles chez un armurier qualifié. Un fois celle-ci obtenue, tu pourras faire ton choix en fonction du modèle pour lequel tu as le meilleur ressenti. Beretta, Browning, Winchester, Guerini, Miroku, Zoli, Fabarm, etc. tu n'as que l'embarras du choix avec ton budget. Bonnes recherches ;)

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

denigra » 12 Aoû 2019 22:20

Je vais suivre vos conseils.
J'ai déjà pris contact avec le club proche de chez moi, je vais rapidement leur rendre visite.
Si je peux vendredi car je pars en vacances samedi pour 15 jours.
Je vais également aller chez un armurier.
Il y a le forum a lyon, j'y allais déjà lorsque je pêchais.
Sinon en faisant un amalgame de ce que je lis, ce que l'on me conseille, ce que j'aimerais et mon budget, j'ai coché le B525 sporter laminated ajustable.
Un avis?

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

Sony13 » 13 Aoû 2019 08:17

Bonjour denigra. J'ai essayé ce modèle qu'un de mes amis possède, il est assez "surprenant" au niveau esthétique mais c'est un excellent choix. À titre personnel, j'ai trouvé que le recul était vraiment très faible par rapport à d'autres marques. Le B525 reste un fusil très fiable.

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

NONO28 » 13 Aoû 2019 09:06

Le BW 525 surement le meilleur rapport qualité/prix super:)

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

chasseur05 » 13 Aoû 2019 09:52

Bonjour
Je vois que tu_ veux faire principalement de la fosse, attention le 525 laminated est un fusil typé parcours, pas forcement le meilleur chois pour toi.
Tu peux aussi avec le meme budget acheter un 525 trap one neuf (on le trouve à 1650 €) et te faire monter un busc réglable par un bon armurier.
Tu auras ainsi un fusil selon tes souhaits et en plus indestructible !!!
Bons tirs

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

MICHEL MANJOT » 13 Aoû 2019 18:08

Bonjour,...Fait un petit effort et essaie de monter au Browning 725 tu devrais le toucher à 2400/2500 euros bien négocié.
Tu as le stand de la verrerie (fosse et parcours) vers Beaurepaire et l’armurerie qui y est rattachée (à Beaurepaire).Tu as également le stand du Rondeau à 10 km de Cremieu (fosse et parcours) et l'armurier qui exploite le stand (à Crémieu)

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

MICHEL MANJOT » 13 Aoû 2019 18:11

J'oubliai..comme stand à deux pas de chez toi tu as Sainte Catherine au dessus de Rives de Gier ...mais fosseS seulement

Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

denigra » 13 Aoû 2019 19:01

chasseur05 a écrit :Bonjour
Je vois que tu_ veux faire principalement de la fosse, attention le 525 laminated est un fusil typé parcours, pas forcement le meilleur chois pour toi.
Tu peux aussi avec le meme budget acheter un 525 trap one neuf (on le trouve à 1650 €) et te faire monter un busc réglable par un bon armurier.
Tu auras ainsi un fusil selon tes souhaits et en plus indestructible !!!
Bons tirs

Bonjour
Je veux également faire du parcours et d'après ce que l'on m'a dit il est assez polyvalent.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Denigra : Un fusil vous avez dit un fusil? Oui mais lequel?

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire