ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Caractéristique fusil FU et DTL

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Caractéristique fusil FU et DTL

Tonytrap » 20 Juin 2019 19:49

Bonjour à tous.
Je tirai il y a 15 ans avec un B25 qui a malheureusement brûlé dans un incendie...
Aujourd'hui je reprend avec un budget limité (1500€) pour l'arme maximum. Avez vous des choses à me conseiller, neuf ou occasion, et surtout quelles caractéristiques ? Merci d'avance à tous. Amicalement. Tony

Caractéristique fusil FU et DTL

Balistic » 20 Juin 2019 21:01

Je conseillerais un 525 Trap one en caon de 76 cm :
https://fr.browning.eu/products/shotguns/over_and_under/b525_sporter/A-TRAPONE.html
C'est un fusil typé trap mais à chokes interchangeables donc bien plus polyvalent qu'un fusil type B25 et ça restera un Browning pour les sensations.
Tarif vers 1700-1800 € neuf. En occase tu serais sous les 1500 € mais pas évident à trouver.
Modérateur global

Caractéristique fusil FU et DTL

Tonytrap » 20 Juin 2019 21:14

Oui. J'ai fait le tour des sites bien connus et ceux que j'ai trouvé partent très très vite...
On m'a conseillé en neuf le Fair Carrera 2. Qu'en pensez vous ?
Mon armurier m'a lui proposé un Yildiz MK Sporting. Je dois avouer qu'avec tout ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui et mon budget serré, j'ai du mal à me décider. Neuf sur fusil de "base" ou occasion sur des marques bien connues mais non garanties ??
Merci pour votre aide précieuse

Caractéristique fusil FU et DTL

Cowboy » 20 Juin 2019 21:23

As tu regardé les annonces du forum ?
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=173
Il y a un GTS à 1100€. ;)
Modérateur global

Caractéristique fusil FU et DTL

willy1 » 20 Juin 2019 21:30

Bonjour
Il y a aussi la gamme des cesar guerini comme le summit qui ouvre pas mal d option

Caractéristique fusil FU et DTL

Tonytrap » 20 Juin 2019 22:02

Cowboy a écrit :As tu regardé les annonces du forum ?
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=173
Il y a un GTS à 1100€. ;)


Je n'avais pas trouvé. Je vais aller voir. Merci

Caractéristique fusil FU et DTL

birdy » 21 Juin 2019 08:38

bonjour, tu peux trouver, un bon 682 gold, avec 1500 euros.vraiment une arme très robuste, et plus agréable à tirer que certains browning.

Caractéristique fusil FU et DTL

Tonytrap » 21 Juin 2019 18:46

Oui j'ai aussi vu les berreta 682. Du coup j'ai décider de partir sur du neuf et j'hésite encore entre 2 fusils : le Fair Carrera 2 ou le Bettinsoli X9. Comme ça j'ai une garantie 5 ans et je pense le garder uniquement 2 ans histoire de me refaire un peu la main même si je sais que les réflexes reviennent relativement vite.
A votre avis,si vous deviez choisir uniquement entre ses deux fusils, lequel choisiriez vous et pourquoi ? (avantages/inconvénients) merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans mon choix.

Caractéristique fusil FU et DTL

Cowboy » 21 Juin 2019 18:59

Pour moi ce sera aucun des 2.
Je préfère un Beretta d'occasion (voir Browning) qui à fait ses preuves et dont on connait la réputation plutôt qu'un neuf à bas prix qui peut réserver de mauvaises surprises car la garantie de 5 ans n'est pas (obligatoirement) un gage de longévité. :siffle:
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais c'est le mien. ;)
Modérateur global

Caractéristique fusil FU et DTL

Fabrice47 » 21 Juin 2019 19:16

Je rejoint Cowboy, la fiabilité des 682 ou Browning est un gage d'avoir dans ses mains une arme avec laquelle on pourra évoluer sans se poser de question sur ce thème là.
Tu auras bien d'autres occasion pour te creuser la tête ;)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Caractéristique fusil FU et DTL

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire