ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Caractéristique fusil FU et DTL

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Caractéristique fusil FU et DTL

Cowboy » 03 Juil 2019 13:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour moi ce serait 682 ou 686 parce que je connais, j'ai eu les 2 modèles et selon l'état, le prix.
Pour les autres je ne connais pas donc je ne dis rien.
De toutes façons il faut les essayer, dans la mesure du possible. ;)
Modérateur global

Caractéristique fusil FU et DTL

blaireau06 » 03 Juil 2019 15:29

Tonytrap a écrit :Bonjour à tous. Du coup vous m'avez mis le doute... Je suis aller voir du côté des occasions. J'ai en liste les fusils suivants : Beretta 682 et 686, browning en b525 et Miroku MK38. Quelles sont les choses auxquelles je dois vraiment faire attention sur ces modèles ? Si vous deviez choisir vous, lequel et pourquoi ?
Merci d'avance. Tony

Bonjour à tous
Pour un budget de 1500 euros quelles caractéristiques pour pratiquer la fosse universelle et DTL ?
Un fusil de fosse à chokes interchangeables et si possible à busc réglable !
Donc difficile de trouver du Beretta ou du Browning équipé de ces options pour moins de 1500 euros en occasion et encore moins en neuf !
Avec une crosse standard et le traditionnel chokage 3/4 - full, il sera nécessaire d' opérer une mise à conformité méticuleuse de la crosse et les gerbes bien serrées passeront parfois à coté du plateau mal centré alors qu' il aurait pu ëtre accroché avec un demi- choke et même un quart choke à la DTL.
Dans cette gamme de prix et pour des fusils équipés de chokes interchangeables et de busc réglable il est toutefois possible de trouver son bonheur dans d' autres marques de fabrication sérieuse : Fabarm, Winchester, FAIR, Rizzini et quelques autres sans jouer pour autant à la roulette russe en optant pour les attractifs fusils turcs chez lesquels le bon peut cotoyer le pire ! :siffle:
Le busc réglable permet de modifier la prise de bande selon la discipline pratiquée et surtout sera un atout en cas de revente de l' arme.
Les chokes interchangeables permettront de tirer un premier coup en demi à la fosse universelle et en quart à la DTL qui fera merveille au premier coup avec du 8 1/2 ou même du plomb N° 9 !
Fusils à chokes fixes et à crosse sur mesure...à réserver à l' élite du tir à la fosse et là la facture ira bien au-delà des 1500 euros ! !mgreen:!)
Enfin, pour répondre à la question de Tony, j' opterai probablement pour un B 525 ...à chokes interchangeables et busc réglable en occasion récente cela devrait pouvoir se trouver dans les prix qui sont les siens. ;)
Sportivement ! :25/25: !dtl75!

Caractéristique fusil FU et DTL

Tonytrap » 03 Juil 2019 22:52

Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui pratique une des 2 disciplines (FU ou DTL). J'ai arrêté il y a de longues années quand mon arme a brûlée dans un incendie. Pour autant, j'ai la chance d'habiter le 41, et donc de me trouver en plein cœur de la Sologne. Le shooting club, le rabot et le stand de Lazenay se trouvent à environ 40 kms de chez moi. Je pense prendre ma licence auprès du club de lazenay, celui ci étant équipé de ce qui m'intéresse, la fosse.
Je vais dans un premier temps prendre ma licence et discuter un peu avec les personnes sur place pour prendre les infos et retrouver les bonnes sensations.
J'ai refait en attendant quelques séries en ballot de paille avec un 686E qu'on m'a gentiment prêté, et à ma grande surprise, c'est vite revenu. 8/10 sur la première série puis quelques séries à 10/10. Du coup je suis revenu pour faire la finale que j'ai finalement gagné avec un beau 24/25. J'ai hâte du coup d'avoir de nouveau ma propre arme et de me faire plaisir au stand. Encore merci à tous pour vos réponses à mes questions, j'en tiendrai bien sûr compte lors de mon choix final. Puis qui sait, peut-être aurai-je l'occasion de croiser certains d'entre vous un jour

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Caractéristique fusil FU et DTL

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire