ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avis achat Fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Avis achat Fusil

Fabien38 » 25 Avr 2019 17:41

Bonjour,
j'ai arrêté le ball trap depuis plusieurs années mais je compte reprendre .
Ayant vendu mon fusil lors de l'arrêt il y a maintenant 13 ans,j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un nouveau fusil.
Hésitation entre deux modèles.
Fair Carrera 2 neuf 1500 euros ou Beretta 682 Gold e d’occasion mais en très bon état pour 1900 euros.
merci pour vos retour.

Avis achat Fusil

blaireau06 » 25 Avr 2019 18:24

Bonjour Fabien38,
d' abord prendre une licence FFT ou FFBT en fonction de l' option choisir ensuite une discipline afin de déterminer l' arme la mieux adaptée a ladite discipline : un Fair Carrera 2 a busc réglable et chokes interchangeables aura une meilleure adaptabilité qu' un Beretta 682 à chokes fixes et dépourvu de système de réglage du busc...et il est garanti 5 ans ! :siffle:

Sportivement !pt:x) ;)

Avis achat Fusil

Cowboy » 25 Avr 2019 19:15

un Beretta 682 a busc réglable et chokes interchangeables aura une meilleure adaptabilité et pas d'interrogation quant à la fiabilité qu' un Fair Carrera 2 à chokes fixes et dépourvu de système de réglage du busc. ;)
MAIS !
Quelle est le choix de la/les discipline (s) ?
Quelles sont les caractéristiques des fusils à choisir ?
Modérateur global

Avis achat Fusil

blaireau06 » 26 Avr 2019 05:58

Hello Cowboy !
Il est évident que si le Beretta 682 Gold e d' occasion est à chokes interchangeables et busc réglable notre ami pourra sauter sur l' occasion car à 1900 euros c' est une affaire ! Malheureusement, notre ami Fabien (qui est gaucher) ne nous renseigne pas sur les caractéristiques du bijou. !mgreen:!)
Si le 682 est à chokes fixes et crosse fixe la plus grande prudence semble devoir s' imposer car la crosse a pu être modifiée et par conséquent elle sera inadaptée à la morphologie d' un acheteur gaucher et risquera de ne pas convenir à la discipline selon qu' il tirera à la fosse ou au Parcours... :siffle:
En ce qui concerne le Fair Carrera 2 , ce bon fusil industriel d' entrée de gamme est équipé en série de chokes interchangeables et il se vend neuf aux environs de 1500 euros équipé de l' option busc réglable...il restera donc a notre ami un montant de 400 euros pour acheter quelques cartons de cartouches et roder la bête ! ;)
Le blaireau conseille à l' ami Fabien d' élargir le champ de sa recherche avant de se décider, par exemple sur Naturabuy en utilisant les filtres suivants: "fusils pour tireur gaucher" "entre 1500 et 2000 euros" "parcours" ou "fosse" selon sa préférence et là il est certain qu' il ne pourra y trouver que son bonheur (en prenant toutefois le soin de vérifier les évaluations du vendeur ) super:)

Sportivement ! first:) !pt:x)

Avis achat Fusil

Fabien38 » 26 Avr 2019 06:07

Excuser moi je vais apporter quelques précisions.
Activité loisirs pas de compétition.
FU,DTL et ball trap de campagne.
Le 682 a les chokes fixe et le busc réglable.
Le Fair carrera 2 a les chokes externe interchangeable et le busc réglable.
En tout cas merci pour vos commentaires.

Avis achat Fusil

Fabien38 » 26 Avr 2019 06:09

dernier point je suis droitier mais j'épaule a gauche car mon œil directeur et le gauche. :pabol!)

Avis achat Fusil

blaireau06 » 26 Avr 2019 07:21

Bonjour Fabien38,
J' ai fait une recherche sur NB en utilisant les filtres correspondant à ton profil de tireur gaucher et ton budget et je n' y trouve qu' une seule arme pour la fosse...mais qui pourrait t' aller comme un gant ! Un Rizzini Vertex crosse à busc réglable pour gaucher et choke inter sur le canon du bas d' occasion état proche du neuf pour 1500 euros ! Mêmes mécanique, bascule et profil de l' âme des canons que son frère le Carrera. Prix probablement négociable en direct chez l' armurerie TB Arms aux Angles dans le Gard !
Il n' y a plus qu' à faire le bon choix ! !pt:x)

Sportivement ! first:)

Avis achat Fusil

chasseur05 » 26 Avr 2019 11:20

Bonjour
Tu peux voir aussi du coté du browning B525 trap one, on le trouve vers les 1650€. Indestructible et sans supplément en gaucher d'origine. Chokes interchangeables invector + sur les canons, pas de busc réglable, mais il peut t'aller comme cela ou le faire rajouter plus tard.
A+

Avis achat Fusil

Er84800 » 26 Avr 2019 16:56

Bonsoir Fabien38, tu peux aller chez TB Arms en toute confiance

Avis achat Fusil

Sony13 » 26 Avr 2019 17:29

Je confirme les propos de Er84800, à condition que ce modèle t'intéresse.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avis achat Fusil

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire