ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ju56 : Premier fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Ju56 : Premier fusil

Ju56 » 13 Jan 2019 16:40

Bonjour tous le monde alors comme dit dans ma présentation je débute le ball trap cette année . J’ai fait mes premières séries début janvier , j’ai donc essayé la fosse et le parcours de chasse pour lequel j’ai vraiment trouvé sa intéressant ! J’ai donc fait connaissance avec certains tireurs qui m’ont donné beaucoup de conseils et un d’entre eux avec qui j’ai beaucoup discuté vend un fusil qu’il n’utilise plus , c’est un browning ultra xs prestige canon de 76 , cross avec busc réglable et 5 chokes . Qu’en pensez vous pour commencer sachant que je suis plus attiré par le parcours mais que je ferais un peu de fosse aussi occasionnellement ? On m’a proposé un beretta 690 neuf aussi en magasin , c’est pour cela que je me retourne vers vous pour le choix du fusil .

Premier fusil

Cowboy » 13 Jan 2019 17:55

Quel est ton budget ?
Modérateur global

Premier fusil

Ju56 » 14 Jan 2019 09:31

Je peux aller jusqu’à 2500 2700

Premier fusil

jeanluc36 » 14 Jan 2019 09:48

Bonjour Ju56 ,
Je possède un Browning Ultra XS canons de 76 cm avec busc réglable depuis une douzaine d' années !pt:x) et je peux te dire que c' est un excellent fusil ! aplo:) Je suis avant tout un tireur de PC et Compak , mais je tire de temps en temps à la FU et au DTL : aucun problème avec l' Ultra XS , il suffit de remonter le busc pour voir de la bande et de serrer un peu plus les chokes . super:)
Si tu peux l' avoir à un prix correct , n' hésite pas à l' acheter car tu auras un fidèle compagnon pour des années ! !mgreen:!)

Premier fusil

Ranger » 14 Jan 2019 10:01

Bonjour,
Le.browning ultra xs est 1'excellent fusil, je te le conseille. De plus, tu as 1 busc reglable, c est bien mieux si tu dois faire 1 reglage et avec 5 chokes ç est le top. J en possede un pareil depuis 1999, environs 30 000 cartouches tiré es et aucun souci ! Neuf il vaut environ 3800 - 4000 euros

Premier fusil

Ju56 » 14 Jan 2019 12:42

Ben pour le prix je dois en discuter avec le vendeur qui lui a un Perazzi maintenant, il doit me le laisser une après midi complète pour voir si il me plaît , on m’avait montré un beretta neuf le 690 black et j’avais eu un coup de cœur niveau esthétique mais le browning est un excellent produit et acheté d’occasion il se revend bien aussi. J’entend beaucoup d’avis positif concernant le browning et vu que je commence je pense que sa sera le browning

Ju56 : Premier fusil

jeanluc36 » 17 Jan 2019 22:43

Tu verras Ju56 , avec le Browning Ultra XS tu ne seras pas déçu ! super:)
Tu nous tiendras au courant des résultats obtenus quand tu l' auras acheté super:) et tiré avec . :25/25:

Premier fusil

valbo » 18 Jan 2019 07:28

Ranger a écrit :... 30 000 cartouches tiré es et aucun souci ! Neuf il vaut environ 3800 - 4000 euros


Il manquerait plus qu'un fusil à ce prix ait des problèmes avec seulement 30000 cartouches

Ju56 : Premier fusil

MICHEL MANJOT » 18 Jan 2019 10:19

Bonjour JU en + tu devrais récupérer un peu d'argent sur ton budget initialement prévu et acheter quelques cartouches pour commencer!

Ju56 : Premier fusil

Ju56 » 18 Jan 2019 13:07

Oui niveau budget on en a discuté avec le vendeur que j’ai régulièrement au téléphone et il me le vend à 1600 euros avec une longuesse en plus qu’il avait fait monter sur le fusil après qu’il l’avait acheté et en plus de sa il me donne un gilet de ball trap . Je trouve cela sympa de sa part . Pour l’achat sa se fera début février , j’ai hâte de l’avoir en tous cas et de tirer avec pour avoir les premiers ressentis ! La route est encore longue avant de faire du 25/25 mais la motivation est là


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ju56 : Premier fusil

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire