ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

wmta78 : Achat premier fusil?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 03 Oct 2017 16:35

Bonjour les Amis,
bientôt licence en poche je vais pouvoir acheter mon premier fusil,
j'ai opté pour celui-ci ayant un budget de 1300 € maxi qu'en pensez-vous ?
Je souhaite une valeur sure, robuste et fiable,
Merci à vous.

Yildiz MX Trap / Cal. 12/70 - canons 76 cm CI

wmta78 : Achat premier fusil?

Sébastien » 03 Oct 2017 17:41

Question souvent posée et réponse adaptée -----------> pour quelle discipline souhaite tu acheter un fusil ;)

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 03 Oct 2017 17:47

Bonsoir Sébastien,
Essentiellement que du balltrap n'étant pas chasseur

wmta78 : Achat premier fusil?

Benoit62 » 03 Oct 2017 18:06

Oui mais quelle dicipline dans le ball trap parcours de chasse, compak sporting ,DTL etc... Je suppose que c'est Sébastien veux savoir :siffle:

wmta78 : Achat premier fusil?

Stefou91 » 03 Oct 2017 18:10

Salut mon avis vaut mieux acheter un fusil d occasion de bonne marque ou sinon patiente un peu met de coter et achete un fusil neuf au prix moyen (2500€/3000€)comme sa tu est tranquille

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 03 Oct 2017 18:12

Étant novice, au club ils appels ça le petit parcours celui des débutants et des initiations, par la suite j’essaierai de progresser vers des disciplines plus durs.
Mais, chaque chose en son temps, qui va lentement va surement...

wmta78 : Achat premier fusil?

Stefou91 » 03 Oct 2017 18:36

Pour moi il n y a pas de discipline plus dur que d autres, elles le sont toutes à leurs manières maintenant c est juste une préférence que chacun a moi je préfère le parcour de chasse je ne tire pas trop en fosse cela ne fait pas un an que je tir sans cours ni rien j ai commencer à 7/8 maintenant je fais 18/19 mais j y vais régulièrement

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 03 Oct 2017 18:45

J'y vais également régulièrement mais que depuis un mois, j'ai beaucoup de progrès à faire, acquérir les bons gestes ainsi que les bons réflexes avant de passer sur un autre parcours.

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 03 Oct 2017 18:59

En fonction de la discipline ball-trap que tu préfères tirer il y a une sorte de fusil. Par exemple pour la fosse on utilise pas le même fusil que le parcours de chasse surtout dans le budget que tu indiques pouvoir consacrer à son achat.
Alors préfères tu tirer de la fosse, (plateaux qui partent tous devant toi dans une direction et hauteur inconnue) ou alors du parcours de chasse (plateaux un peu partout autour de toi qui imitent le petit gibier volant) ?
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 03 Oct 2017 19:11

Pour mon cas j'adore le parcours de chasse, c'est le seul que j'ai pratiqué jusqu'a maintenant larm:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet wmta78 : Achat premier fusil?

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire