ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

wmta78 : Achat premier fusil?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 17:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Aller je vais racheter deux autres fusils un pour chaque discipline, mdr

wmta78 : Achat premier fusil?

Cowboy » 11 Oct 2017 17:34

Si tu sais te contenter de faire les choses à moitié, tu as raison. Sinon ...... :siffle:
Un marteau pour enfoncer des pointes.
Un tournevis pour poser des vis.
Une clef à molette pour serrer ou desserrer des écrous. Etc ....
Modérateur global

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 11 Oct 2017 17:38

Cowboy a écrit :............. C'est une grosse différence quant au résultat sur les plateaux rentrants et fuyants.......


Tu minimises et ça induit en erreur un néophyte, pas que sur les "rentrants et fuyants", sur TOUS LES PLATEAUX, la tête va être trop haute et il passera au-dessus à chaque fois surtout en débutant sans trop de possibilité de corriger le tir en soulignement supérieur à la normale.
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

Cowboy » 11 Oct 2017 17:40

Oui bien sûr mais c'est les plus flagrants ...... Après tout dépend si tu as +/- de bande sur ton fusil.
Modérateur global

wmta78 : Achat premier fusil?

marksman » 12 Oct 2017 00:44

wmta78 a écrit :Aller je vais racheter deux autres fusils un pour chaque discipline, mdr

wmta78 - sans tourner cette discussion dans la dérision, il y beaucoup de pro du Ball Trap dans ce forum qui ont une tonne d'expérience, et dont les conseils prodigués sont généralement très pointus et d'un niveau professionnel. C'est du sérieux quoi. :25/25: Quand on débute, pas évident d'accrocher, de bien saisir toutes les nuances, les termes utilisés. Ça prend parfois du temps. Lorsque tu auras appris diverses disciplines de BT, tu verras bien celle que tu préfère et à ce moment-là, le choix d'un fusil mieux adapté (ou modif de l'existant) rentrera en question. Il n'est pas rare d'avoir un fusil de type 'Sporting' pour le PC et un modèle 'Trap' pour la fosse, si on aime plusieurs disciplines dans lesquelles on veut persévérer, et bien entendu si on a le budget en conséquence. Bonne chance super:)

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 12 Oct 2017 07:53

Merci à tous, mais pour en revenir sur le sujet j'ai vu cet article sur un site " fosse, parcours"
https://www.armurerie-francaise.com/bro ... p-one.html
De plus l'armurier aurait peut-être plus me conseiller, j'ai fais une boulette, tant pis pour moi!
Je vais essayé toutes les disciplines et je verrais par la suite.
Un grand merci à tous.

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 12 Oct 2017 08:18

Ton lien ne fonctionne pas, erreur 404, parce que tu ne l'as pas mis dans "les crochets [XXXXX]" comme expliqué dans l'article dont le lien ci-dessous :
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=14837
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 12 Oct 2017 08:32

Merci, je pense que ce doit-être bon maintenant

https://www.armurerie-francaise.com/browning-b525-trap-one.html

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 12 Oct 2017 08:39

wmta78 a écrit :.....De plus l'armurier aurait peut-être plus me conseiller, j'ai fais une boulette, tant pis pour moi!..........


!mgreen:!) Méchant que je suis, je vais continuer de remuer le couteau dans la plaie : admin:)
Le forum, depuis 8 ans, regroupe tous les meilleurs conseils les plus économiquement adaptés à chacun des débutants avec des partenaires connus et reconnus à la pointe du conseil idéal et du prix le plus juste (CHASSE TIR MALIN - BAUMEL - ARMURERIE LA BATTUE).
Finalement tu as allé voir dans un site " fosse, parcours" (????) avec un lien d'une armurerie (?????) qui ne t'a pas conseillé larm:)

Alors tu vas penser que je prêche pour ma paroisse, ce à quoi je te réponds NON.
C'est la paroisse de chacun des membres aguerris qui ont amenés leur expérience pour compléter et partager les sujets et faire en sorte de ne pas se tromper notamment en débutant.
La paroisse est collective. Inutile d'aller réinventer l'eau chaude ailleurs et sans expérience quand elle est déjà bouillante chez nous depuis 8 ans, ça évite les douches froides !mgreen:!)

Cela dit, si tu as acheté par Internet tu as 15 jours pour retourner le fusil et recommencer ton achat. Je dis ça je dis rien :roll:
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 12 Oct 2017 08:42

Méchant que tu es, tu as remuer le couteau dans la plaie, j'appel le 15 je fais une hémorragie :mdr:!)
Merci pour tout vos conseils.

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 12 Oct 2017 08:44

wmta78 a écrit :Merci, je pense que ce doit-être bon maintenant

https://www.armurerie-francaise.com/browning-b525-trap-one.html


Ben oui c'est un fusil de fosse. :siffle:

Comme écrit précédemment
TRAP = fusil de fosse
SPORTING = fusil de parcours de chasse
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet wmta78 : Achat premier fusil?

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire