ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le meilleur fusil pour débuter ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Le meilleur fusil pour débuter ?

jlc12 » 28 Aoû 2014 09:38

Rappel dernier message de la page précédente :
LOL......financièrement je suis pas sûr que ca soit plus intéressant !

Le meilleur fusil pour débuter ?

sierra11 » 28 Aoû 2014 10:37

Tu as raison de regarder chez les armuriers. Ils ont de bonnes occasions dans des marques intéressantes. Mais je te conseille aussi d'en parler dans ton club. Des collègues de tir peuvent avoir des supers fusils dont ils ne se servent plus.
Perso c'est ce qui m'est arrivé. Un papy où je tire m'a vendu son 1er fusil de trap avec lequel il ne tirait plus depuis qu' il avait acheté un beretta dt 10.
J'ai pu l'essayer comme je voulais avant de faire mon choix.
C'est un rizzini premier trap cal 12 avec une crosse gaucher sur mesure faite chez brail à gaillac. C'est une arme fantastique qui était faite pour moi. C'est un plaisir de tirer avec.
Je l'ai acheté 1000 euros.
Bonne recherche à toi

Le meilleur fusil pour débuter ?

snover » 28 Aoû 2014 11:44

+1 pour les (bon) armuriers, certains sont très correct niveau prix et il y a parfois quelques merveilles à prix raisonnables au fond de leur coffre.
Eviter les sites d'enchères ou de petites annonces quand on n'a pas forcément les connaissances pour l'achat d'occasion de ce type d'arme, les maquillages d'armes rincés étant très (trop?) fréquent surtout en arme lisse.
En arme solide et éprouvé, je me tournerai vers:
un miroku mk38, ou mk 3800 (version précédente), un skb 600 ou 605 mais ce dernier à des prix un peu plus élevé en occasion, un beretta 686, browning 125, 325 , le winchester 101.
C'est un début de liste d'armes éprouvé et solide.
Attention même en achat en armurerie à ne pas te faire refiler le coucou qui traine ici depuis des lustres non plus.
Certains points basique restent à vérifier tout de même: chokage des canons, jeux bascule canon longuesse retirée, réserve à la clef
snover

Le meilleur fusil pour débuter ?

jlc12 » 28 Aoû 2014 16:42

Je n'ai pas de club (de Ball Trap) attitré.
C'est sûr qu'avec ce que je veux y mettre ca sera du fusil bas de gamme ou de la vielle pétoire.....mais les vieilles ne me déplaisent pas !mgreen:!) :sor!)

Le meilleur fusil pour débuter ?

desquesne » 28 Aoû 2014 22:28

:roll: merci pour tous c conseille je debute dans le ball trap. je fais des recherches pour voir quelle marque de fusil acheter. aplo:)
desquesne

Le meilleur fusil pour débuter ?

jlc12 » 29 Aoû 2014 15:22

Recherche remise à plus tard car un ami m'a prêté un superbe Beretta 686 ONYX.

Le meilleur fusil pour débuter ?

john79 » 05 Sep 2014 09:51

bonjours
je suis tout nouveau et je voulais savoir si prendre un bettinsoli X9 sporting canon 76 choke interchangable et crosse réglable etait suffisant pour débuté en dtl et aussi question de moyen
et surtout ceux qui en non de me dire se quil en pense

Le meilleur fusil pour débuter ?

Joé » 05 Sep 2014 10:00

Pour débuter ce fusil ira très bien. Dès que tu te sentiras bien et à l'aise, tu pourras penser à un investissement pour du plus long terme.

Le meilleur fusil pour débuter ?

Balistic » 05 Sep 2014 19:55

Un Bettinsoli est une arme correcte pour débuter en neuf à prix raisonnable ou alors un fusil de marque plus réputée mais en occase.
Des posts ici sur Bettinsoli : viewforum.php?f=50
Modérateur global

Le meilleur fusil pour débuter ?

MILA » 06 Sep 2014 21:32

peut on acheterun fusil de marque reputee multichockes et adapter les munitions qui vont le mieux pour chaque disciplines cet a dire pour mon cas fosse uni pc compak a vous messieurs les pros

Le meilleur fusil pour débuter ?

Bernard PROUST » 06 Sep 2014 21:44

ce n'est pas aussi simple que cela, tu passes d'un fusil de parcours/compak à un de fosse ce n'est déjà pas le même fusil alors les cartouches c'est franchement au second plan et les chokes au 4eme plan.
je te conseille de lire les sujets concernant les différents fusils en fonction de la discipline de tir.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le meilleur fusil pour débuter ?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire