ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le meilleur fusil pour débuter ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

CHMILL » 16 Avr 2011 21:07

Rappel dernier message de la page précédente :
les clubs ont aussi des fusil de prêt pour les initiations
Modérateur global

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

chamois25 » 11 Juil 2011 23:36

perso je te conseil un fusil de marque réputée et d'occasion autour de 2000€ super:) ça permet de ce faire une petite expérience sans engager trop d'argent et de ne pas en perdre trop lorsque tu auras une idée bien précise de l'arme qui te conviendra le mieux dans la discipline que tu aura choisi ;)

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

Guillaume M » 12 Juil 2011 18:20

un miroku mk38 gr1 trap ou sporting selon les disciplines que tu veux pratiquer pour commencer, c'est le meilleur rapport/qualité prix du marché et contrairement aux "petites" marques pas besoin de changer après tu peux aller très haut avec
Guillaume M

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

laubatt » 12 Juil 2011 19:11

Pour moi le meilleur fusil pour débuter, sans aucun doute, c'est un fusil qui sera mis en conformité par rapport au tireur, cela le fera progresser plus rapidement et lui évitera de prendre des gestes ou positions parasites pour compenser la non conformité du fusil...
Après ce n'est plus qu'une question de budget, gout...

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

Pandom » 17 Juil 2011 21:26

Un fusil qui plait et qui est mis à conformité par l'armurier est toujours un bon choix.
Crldt Pandom aplo:)
Pandom

Le meilleur fusil pour débuter ?

jlc12 » 27 Aoû 2014 22:08

Je déterre ...... !mgreen:!)
Voila ce que j'ai trouvé en occasion ou neuf chez des armuriers
Mon profil : débutant et envie de faire un peu de tout....fosse, parcours, compak en loisir UNIQUEMENT quelques week end par an.......pourquoi pas un peu de chasse avec mon Vieux
Je ne suis pas un cador et ne pense pas le devenir ....
Budget serré sinon Madame va encore gueuler (x:) (x:) priztete:) priztete:) .....qu'a cause de la moto et le tir, les enfants peuvent plus bouffer :mdr:!)
Pas l'intention de revendre ds le futur.
Je prefere acheter en armurerie plutot qu'a un particulier ou en ligne (naturabuy par ex)
Winchester 101 500E
Franchi Barrage 700E
Niko 5002 1000E
B425 900E mais un peu tard c'etait en Corse
Renato Baldi sporting 1000E tres peu utilisé garanti encore 2 ans
Qqs Bettensoli X9 neuf a 1300E (mais a priori pas top) ou VerneyCarron ou Winchester ds la meme gamme de prix ave mise en conformité
Bien sur il y a aussi le Baikal,.....certains (ceux qui en vendent !) vantent sa solidité et son prix d'autres disent que c'est de la m....
Voili voila ....je continue ma recherche....votre avis ????

Le meilleur fusil pour débuter ?

NONO28 » 28 Aoû 2014 01:00

le winchester !! s'il est en bon etat mais surtout pas le baikal !! priztete:)

Le meilleur fusil pour débuter ?

Cowboy » 28 Aoû 2014 01:02

Et pourquoi pas ??? si il a besoin d'un bon bout de ferraille soviet !!! !mgreen:!) ;) :sor!)
Modérateur global

Le meilleur fusil pour débuter ?

Bernard PROUST » 28 Aoû 2014 05:28

Divorce !
Administrateur forum

Le meilleur fusil pour débuter ?

chamois25 » 28 Aoû 2014 09:35

le NIKO 5002 est pas mal,mais à 1000€ il doit être en super état ;)

Le meilleur fusil pour débuter ?

jlc12 » 28 Aoû 2014 09:38

LOL......financièrement je suis pas sûr que ca soit plus intéressant !

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le meilleur fusil pour débuter ?

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire