ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DKMT59: Première année, premier fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

DKMT59: Première année, premier fusil

DKMT59 » 29 Avr 2015 20:06

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'aide svp.

Je débute dans le ball-trap (j'y suis aller deux fois), je suis inscris dans le 27 (Eure) et je vais aussi chasser cette année (si tout ce passe bien pour l'examen du permis). Je n'ai tiré qu'en DTL pour l'instant. Pour le peu que j'ai pratiqué et le peu de connaissance que j'ai acquis à travers ce bon forum, je pourrais dire que la fosse sera surement une discipline que je pratiquerais, pour ce qui est du parcours de chasse je ne peux encore l'affirmer.
Après lecture de plusieurs sites et forums dont celui-ci que j’apprécie, j'ai l'intention d'acheter un browning, plus particulièrement un B525.

Pourquoi Browning ? parce que je pars du principe que si j'investis dans un fusil c'est pour le garder à vie voir même pour mes enfants. Mon budget est de 1800-1900€ max.

Pour avoir plus de conseil et surtout l'avis de professionnels je suis allé dans 5-6 armureries, dans l'Eure (Louviers, Tournedos bois hubert, Vernon) et Eure et Loir (Dreux) pour ceux du coin. Tous mon dis du bien sur la marque, un armurier m'a présenté le Game 1 à 1890€ (quand je suis allé voir les autres je n'avais pas encore "fais de choix précis"). Je lui est demandé quelle était la différence entre le New Game et le New Sporter, la réponse était que les fusils Browning ont tous la même mécanique la différence est simplement l'esthétique, des bois plus beau... .

Donc ma question est, est-ce que vous connaissez la différence à part le poids ? est ce que pour le ball trap, le B525 sporter est mieux adapté ? quel longueur de canon me conseillez vous ?