ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DKMT59: Première année, premier fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

DKMT59: Première année, premier fusil

DKMT59 » 29 Avr 2015 20:06

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'aide svp.

Je débute dans le ball-trap (j'y suis aller deux fois), je suis inscris dans le 27 (Eure) et je vais aussi chasser cette année (si tout ce passe bien pour l'examen du permis). Je n'ai tiré qu'en DTL pour l'instant. Pour le peu que j'ai pratiqué et le peu de connaissance que j'ai acquis à travers ce bon forum, je pourrais dire que la fosse sera surement une discipline que je pratiquerais, pour ce qui est du parcours de chasse je ne peux encore l'affirmer.
Après lecture de plusieurs sites et forums dont celui-ci que j’apprécie, j'ai l'intention d'acheter un browning, plus particulièrement un B525.

Pourquoi Browning ? parce que je pars du principe que si j'investis dans un fusil c'est pour le garder à vie voir même pour mes enfants. Mon budget est de 1800-1900€ max.

Pour avoir plus de conseil et surtout l'avis de professionnels je suis allé dans 5-6 armureries, dans l'Eure (Louviers, Tournedos bois hubert, Vernon) et Eure et Loir (Dreux) pour ceux du coin. Tous mon dis du bien sur la marque, un armurier m'a présenté le Game 1 à 1890€ (quand je suis allé voir les autres je n'avais pas encore "fais de choix précis"). Je lui est demandé quelle était la différence entre le New Game et le New Sporter, la réponse était que les fusils Browning ont tous la même mécanique la différence est simplement l'esthétique, des bois plus beau... .

Donc ma question est, est-ce que vous connaissez la différence à part le poids ? est ce que pour le ball trap, le B525 sporter est mieux adapté ? quel longueur de canon me conseillez vous ?
Enfin je prend toutes vos connaissances et vous en remercie par avance.


P.S : quand j'ai vu le fusil, j'ai été choqué par la différence de couleurs des bois par rapport à Internet, je ne met pas en doute l'armurier, par contre le fait qu'il y ait une différence de poids (c'est en regardant sur le net que je m'en suis rendu compte et pour l'avoir porté je l'avais trouver vraiment léger par rapport au fusil que mon club me prête), de couleur de bois est ce qu'il ne s'agit pas d'une arme qu'il n'arrive pas à vendre, un ancien model (pourtant il m'a confirmé que les canons sont bien backbored).


J'espère avoir donner assez d'infos. Je vous laisse répondre. Merci encore. !pt:x)
DKMT59

DKMT59: Première année, premier fusil

DKMT59 » 29 Avr 2015 22:33

J'ai oublié de dire qu'un armurier m'avais aussi présenté un Fair Sporting je crois un DC45 que j'ai trouvais beau mais on m'a conseillé plutôt Browning pour la mécanique.

Merci.
DKMT59

DKMT59: Première année, premier fusil

Cowboy » 29 Avr 2015 22:39

Si tu veux bien lire ou re-lire l'article 14 de la charte du forum, merci.
ucp.php?mode=privacy
Modérateur global

DKMT59: Première année, premier fusil

DKMT59 » 29 Avr 2015 23:06

Dsl cowboy, c'était pas en mal...
DKMT59

DKMT59: Première année, premier fusil

jeannot725 » 29 Avr 2015 23:42

Salut à tous. Si tu veux faire uniquement de la fosse DTL , FU ,FO prend un trap à chokes fixes, par contre si tu veux essayer d'autres disciplines , compak, et parcours dans ce cas prend un sporting. Entre les deux sporting , prend celui avec les canons Back bored, c'est un peu plus confortable, et les chokes invectors plus sont plus longs.Bon choix . A+

DKMT59: Première année, premier fusil

birdy » 30 Avr 2015 08:45

bonjour, comme tu dis que tu vas chasser, et faire du trap, je te conseille plutôt un beretta silver pigeon avec chokes interchangeables. le prix est à peu près le même.

DKMT59: Première année, premier fusil

Balistic » 30 Avr 2015 09:17

Pour un débutant et que le choix définitif de la discipline n'est pas sur, je conseillerais l'achat d'un fusil à chokes amovibles => tu pourras pratiquer toutes les disciplines et en cas de revente c'est plus facile.
Il faut prendre le canon de 76 cm.

Pour ta première question :
Le B525 new game est un modèle chasse => Donc pas adapté pour le ball trap
http://browning.eu/products/mresult.php ... od=A-GAME1
Le B525 new sporter one game est le modèle tir => adapté pour le ball trap car bande de visée plus large et une crosse un peu plus épaisse.
http://browning.eu/products/mresult.php ... d=A-SPRONE
Concernant la beauté des bois, les 2 modèles sont en Grade 2 donc en théorie peu de différence. Mais en fonction des arrivages tu peux avoir des différences notables sur le veinage des bois => à toi de choisir le plus beau chez un des armuriers.
Le prix approximatif est de 1600 €

Le Fair DC45 est une bonne arme. Les tireurs qui en possèdent en sont contents. Il y aura plus de décote à la revente qu'un Browning. Le prix approximatif est de 1450 €
Modérateur global

DKMT59: Première année, premier fusil

DKMT59 » 30 Avr 2015 18:16

birdy a écrit :bonjour, comme tu dis que tu vas chasser, et faire du trap, je te conseille plutôt un beretta silver pigeon avec chokes interchangeables. le prix est à peu près le même.

Merci d'avoir donné ton avis.
Le beretta m'a l'air plus cher que le browning, en tout cas sur Internet. Si vous pouvez donner votre avis sur ces 2 fusils pour connaitre un peu les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre, de préférence des personnes qui tirent ou tiraient avec.
Merci.
DKMT59

DKMT59: Première année, premier fusil

DKMT59 » 30 Avr 2015 18:23

Balistic a écrit :Pour un débutant et que le choix définitif ............../...................Il y aura plus de décote à la revente qu'un Browning. Le prix approximatif est de 1450 €

Merci pour l'aide.
Pour moi, se sera donc le B525 New sporter en 76 pour les canons. Est ce que pour toi c'est un très bon choix ou il y a d'autre fusil qui pourrait me convenir? (en gardant le même budget bien sur).
Après avoir regardé le Beretta Silver Pigeon I Sporting, j'avoue qu'il me plait bien. Si tu peux m’aiguiller sa m'arrangerais ;)
DKMT59

DKMT59: Première année, premier fusil

Dom2a » 30 Avr 2015 20:39

Bonsoir , pour environ le meme budget tu as aussi le Miroku MK 38 , équivalant au Browning , (Miroku fabrique pour Browning)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet DKMT59: Première année, premier fusil

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire