ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Seb45 : Achat 1er fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat 1er fusil

seb45 » 23 Avr 2015 10:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Le Bruxellois a écrit :Aller Seb, depuis.........../...........si tu veux que ton expérience serve aux autres débutants, reviens sur ce post en fin de saison pour donner ton ressenti


Ah mais pas de problèmes la dessus !mgreen:!)
seb45

Seb45 : Achat 1er fusil

Antoine45 » 29 Avr 2015 19:35

admin:) :cachey:!) !pt:x) !pt:x) En fait MX8-80 a tout à fait raison quand il évoque le coût d'une saison pour super:) un tireur Lambda. C'est dur à entendre mais c'est la réalité.

Seb45 : Achat 1er fusil

seb45 » 30 Avr 2015 11:24

Je ne discute pas le prix,vous voulez connaître celui d'une saison de piste quand vous êtes à 160 kms d'un circuit ;)
seb45

Seb45 : Achat 1er fusil

hithesun » 19 Mai 2015 18:05

Je suis d'accord avec toi, et du même coté du miroir que toi car je débute aussi, pour avoir de la moto cross et trial en compet, le trap a 200e/mois ce n'est rien.

Du coup, psychologiquement il doit se passer un déclic, pourquoi mettre 5000balles dans une moto, et 300/400e par mois (tout les frais étalés sur l'année) pour l'entrtien/gazole/licence/engagement de la dite moto sans ronchonner et ne pas penser investir dans une bonne "monture" dans notre sport qu'est le tir?

Comprends bien, j'ai eu la même démarche que toi, on m'a proposé des lanber, des bettinsoli et autres vercar a moins de 1000e tout neuf, et j'y ai cru. Mais c'est pareil qu'en bécane (que j'ai arrêté), le matos ne fait pas tout, mais il faut un minimum hélas (x:)

J'ai revu mon budget a la hausse, de 1000 je suis passé a 1500, et pas sur que ca suffise, mais aprés il faut lire et encore lire les sujets ici, qui sont intéressants, pour trouver a la base les modèles susceptibles de t’intéresser.

Je suis tireur sportif depuis de nombreuses années a la carabine, et j'ai l'habitude de conseiller plutôt que de l'être, et je t'avoue que j'ai fini par comprendre, même si pour conseiller de nouveaux tireurs sur leur matos (80% des posts sur mon forum 22lr) j'ai pas mal de patience, il faut aussi comprendre que sur le dit forum et sur celui ci aussi 99% des réponses sont déjà présentes. Et que j'ai beau avoir de la patience et être ouvert d'esprit, je me vois mal conseiller une norinco 22lr a un type qui veut commencer le tir de précision, en fun pourquoi pas, en précision ca ne vaut rien il faudra le dire un jour ou l'autre. De même la fiabilité est loin d'être exemplaire, c'est la loterie.

Ainsi pour ce monde qui nous est inconnu, il faut savoir lire les conseils et faire la part des choses, car chacun même les "sages" ont leurs petits préférés, donc ne pas se fier aveuglément a un conseil pour du matériel, mais s'y fier si les avis sont unanimes contre.

Bref, je pense que les budgets doivent s'adapter, pour ne pas perdre trop d'argent justement.
hithesun

Seb45 : Achat 1er fusil

Balistic » 19 Mai 2015 18:43

Enfin quelqu'un de raisonnable => Pour 1500 € en neuf ou en occase très valable tu dois trouver une arme réputée et revendable par la suite par contre pour 1000 € ça serait très difficile
Modérateur global

Seb45 : Achat 1er fusil

hithesun » 19 Mai 2015 18:47

Effectivement aprés avoir fait le tour, il me semble que si l'on veut un minimum, il faut dépasser la limite psychologique des 1000e, pas de beaucoup cependant, 1200/1300e, pour avoir un BON fusil réunissant la fiabilité, la qualité de tir et une bonne côte a la revente puisque durable.

Pour ce prix la il faudra préferer bien sur faire l'impasse sur la beauté pure, ce ne sera pas du bois et des gravures de chez guerini, mais il y a des modèles en occase récente assez sobre et trés joli, ou en occase plus ancienne avec de belles gravures quand même.
hithesun

Seb45 : Achat 1er fusil

seb45 » 23 Mai 2015 13:34

Bonjour,
De toute façon pas de soucis je n'ai toujours pas reçu ma licence !!!
seb45

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Seb45 : Achat 1er fusil

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire