ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Paul2A : 1er fusil de fosse

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Paul2A » 28 Jan 2015 11:23

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à saluer la démarche du "sujet personnalisé". Je pense qu'il me sera d'une aide précieuse dans le choix de mon premier fusil de trap.
Je recherche un fusil de fosse 12 chambré 70 avec un canon de 76. J'ai un budget de 2500€ et je mesure 1m90.
Je me pose pas mal de questions :
Neuf ou occaz ?
Busc réglable ?
Bande plate, 1/2, haute ?
Internet ou armurier ?
J'ai plusieurs modèles en tête :
Neuf :
Browning B725 TRAP Bande Haute 2014
Caesar Guerini Summit Trap
Occaz : Caesar Guerini Summit Ascent Bande 1/2 haute
Merci d'avance pour vos conseils. De mon côté, je continue les recherches sur le forum.
Paul2A

birdy » 28 Jan 2015 11:34

bonjour, je vous conseille le guérini, pour la bonne raison , que vu la hauteur que vous faites, il vous faut des canons plus lourds, ou vous allez être toujours devant. mais ,a votre place, je ferai un essai avec les deux fusils pour voir ,lequel vous va le mieux. bonne journée, et à bientôt de vous lire. ps (plutôt un armurier ).

Bernard PROUST » 28 Jan 2015 11:47

Bonjour,

Pour les 2 fusils cités en neuf tu vas être hors budget.

Maintenant pour ta question sur Internet ou pas, tu as comme annonceur chez PASSION BALL-TRAP la boutique CHASSE TIR MALIN dont Vincent CAMUS qui en est le gérant est très présent dans les stands donc très connu.
Tu n'as donc rien à perdre à prendre contact avec lui ici >clic > viewforum.php?f=212
Un aperçu > clic > viewtopic.php?f=212&t=11048
Administrateur forum

Paul2A » 28 Jan 2015 12:14

Birdy, merci pour ta réponse.

MX8-80, pour les fusils cités dans mon précédant post, j'ai récupéré les tarifs du neuf chez un armurier (Internet).
B725 : 2590€
Caesar Guerini : 2500€
Merci pour le tuyau, je vais passer voir les ventes de Mr.Camus.
Paul2A

Bernard PROUST » 28 Jan 2015 12:17

oups ! pour le 725 je suis resté sur le 2015 > clic > viewtopic.php?f=35&t=10995
Administrateur forum

Paul2A » 12 Fév 2015 11:30

J'ai craqué pour un Caesar Guerini Summit Black Impact 12/70 avec un canon de 76 d'occasion.

Voici la bête :

Image

Image

Image
Paul2A

nautilus62 » 12 Fév 2015 12:00

tres bon fusil, mais tu risque d'avoir des soucis pour tiré avec la bande haute
moi j'arrive pas a me faire au bande haute !mgreen:!)
nautilus62

Paul2A » 12 Fév 2015 17:49

C'est une bande 1/2 haute.

Je l'essaye dans 10 jours et je vous dirai ce qu'il en ait... J'ai hâte !
Paul2A

MX 11 » 12 Fév 2015 20:29

Salut Paul
maintenant que tu est équipé je vais m'occupe de toi,il n'y aura pas de soucis ;)

Paul2A » 13 Fév 2015 07:12

Avec plaisir Michel !
Tu me montrera comment on fait des 75 et des 25 comme toi ;)
Paul2A

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Paul2A : 1er fusil de fosse

11 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

Forum permissions