ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nblein : conseils pour un fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Nblein : conseils pour un fusil

Balistic » 01 Fév 2015 20:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Je vais essayer de répondre à tes interrogations :
Déjà ta cible est trop petite => il faut 1 m sur 1 m afin de pouvoir redéterminer le vrai centre du groupement avec le cercle de 50 cm. Regardes la méthode de ciblage ici : viewtopic.php?f=80&t=668&hilit=ciblage#p29175
Le seul fait de regarder les impacts ne donnent pas de renseignements valables sur tes groupements.
Si tu calcules les % d'atteintes et les trous tu dois trouver un meilleur groupement avec le 3/4 => % d'atteintes + important et moins de trous de 60 mm.
A 30 m, il y aura toujours des trous donc ne t'inquiètes pas => il en faut le minimum mais Zéro est impossible à obtenir.
La longueur de canon n'influence pas => tu aurais le même canon en 81 cm et avec les mêmes chokes => tu aurais les mêmes groupements.
J'ai déjà ciblé ce Beretta 686 E et les chokes Victory externes => c'est une arme excellente avec une très bonne balistique (âme de 18.4). Et je connais certains possesseurs de ce fusil et j'ai constaté le vrai rendement sur le tir de plateaux => il n'y a pas de soucis si on emploie les bons chokes en fonction de la distance.
En CS, le chokage 1/4 et 1/2 est souvent suffisant avec des cartouches bourre jupe et Pb 7,5.
Pour toutes les autres disciplines type parcours ou FU/DTL=> le chokage 1/2 et 3/4 est celui qu'il faut avec la même cartouche.
Bons tirs
Modérateur global

Nblein : conseils pour un fusil

Cowboy » 01 Fév 2015 20:56

J'ai un 686e S depuis 2007 et je trouve ce fusil vraiment bien, autant pour le rapport qualité/prix que pour le confort de tir pendant toute une journée de compète.
Pour le PC, j'ai essayé tous les chokages et je suis en 1/2 et 3/4 avec des cartouches de 7.5 bourre à jupe 28gr.
Pour le CS, si j'ai des douilles en 8 ou 8.5, j'ouvre un p'tit peu en 1/4 et 1/2 sinon je reste en 1/2 et 3/4.
Pour la FU, (de temps en temps) 1/2 et 3/4.
Pour le SO, quelques fois par an, 1/4 et 1/2.
Conclusion : 1/2 et 3/4 tout le temps sauf pour le SO (quoique). ;) !pt:x)
Modérateur global

Nblein : conseils pour un fusil

nblein » 01 Fév 2015 22:26

Merci Balistic pour ces explications très détaillés. Je suis rassuré. Je vais m'appliquer à faire un ciblage plus complet.
Merci Cowboy pour ta config perso.

A+
nblein

Nblein : conseils pour un fusil

MILA » 10 Mai 2015 09:40

bonjour je possede un beretta sporting onyx white avec des chokes victory et je suis tout a fait daccord avec toi balistic pour l efficacite du rendement de ces chokes et j utilise aussi les memes combinaisons de chokages le seul bemol cest le remplacement des chokes un peu galere d apres toi esqu un seul serrage a la main peut suffir car grosse galere avec la cle vraiment pas pratique j ai meme envisager de changer de chokes pour cette raison

amicalement

Nblein : conseils pour un fusil

Bernard PROUST » 10 Mai 2015 09:48

Bonjour,
Tu n'es pas dans le bon sujet pour poser cette question. Il y a une section "Chokes" dans le forum, à toi de l'utiliser, je verrouille celui-ci.
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nblein : conseils pour un fusil

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire