ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quadeur18 : choix 1er fusil trap

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Balistic » 29 Aoû 2015 18:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Attention les critiques étaient sur le Verney Carron Super 9 trap/parcours pas sur le modèle Vercar qui vient de sortir => voir post sur ce modèle ici : viewtopic.php?f=50&t=10554#p133533
C'est vrai qu'à la chasse on est loin des cadences de tir et donc des contraintes mécaniques du Ball trap. Tirer 500 cartouches sur une saison de chasse c'est énorme tandis que 500 au ball trap c'est très faible => donc pas de comparaison possible sur la fiabilité entre une arme de chasse et de ball trap ;)
Modérateur global

GENDREAU ALAIN » 29 Aoû 2015 21:08

quadeur18 a écrit :
GENDREAU ALAIN a écrit :Bonsoir ;
C'est quoi la discipline de quadeur18 ?
Bon apres peu importe mais un Verney Carron au ball trap.....je me souviens il avait sorti le Super9 parcours ,j'etais à l'epoque interessé par ce fusil ....pas tres lontemps car j'avais un copain qui en avait un.....il tombait en piece detachées....
Je crois qu'il y a suffisamment de marque reconnue sur le marché meme en occas avec une garantie pour ne pas aller vers des produits sans aucun recul !

c'est que verney carron on des problèmes avec les modèles trap ??
car j'ai des potes qui chasses avec des modèles chasse et pas de problèmes.

Bonsoir;
Il y a des tireurs qui tirent plus de cartouches en une seule saison qu'un chasseur n'en tirera durant toute sa vie.....
Avec tous les respect que je dois à la marque Verney Carron je ne pense pas qu'à ce jour ils ont sorti un modele Trap digne de ce nom.... c'est pour cette raison que je pense que le le plus logique est de s'orienter vers une marque et un modele reconnu pour sa fiabilité.
Chaque produit est conçu pour un type d'utilisation et un type d'utilisateur .....apres chacun fait en fonction de sa bourse et de ses gouts .

Dom2a » 30 Aoû 2015 08:41

Bonjour , il y a quelques fusils dans tes prix a vendre ici même dans les petittes annonces , tu devrais regarder si il ne sont pas vendus , il y en a même qui sont quasi neufs ( exemple Browning 525 sporter )

quadeur18 » 30 Aoû 2015 10:30

j'aimerais bien trouver avec busc réglable mais là faut dépasser les 1500 euros il est vrais que verney carron fait fort niveau tarif pour un fusil bien fini.
je me pose la question si ce tarif est lié a la fiabilité incertaine ou alors le fait qu'il soit monté en Turquie ???
quadeur18

jeannot725 » 30 Aoû 2015 10:48

quadeur18 a écrit :je me pose la question si ce tarif est lié a la fiabilité incertaine ou alors le fait qu'il soit monté en Turquie ???

Salut à tous. Je pense que le prix est en proportion du coût de la main d'oeuvre en Turquie.Il y a peut être aussi certains matériaux qui sont éventuellement de moins bonne qualité. Pour abaisser les coûts tout est possible, malheureusement. Après , comme déjà cité, tu en as pour ton argent.

Pakito » 02 Sep 2015 15:20

Bonjour,
Je me permet de donner mon avis perso, je pense que avec ton budget tu peut trouver un fusil beretta d'occasion en bon état, par exemple le silver pigeon est bien pour débuter et je pense que tu serras tranquille un moment par rapport à d'autre marques d'entrée de gamme.
A toi de voir
Bon courage dans ta recherche ;)

quadeur18 » 05 Sep 2015 16:15

bon si je comprend bien pas assez de recule pour donner un avis sur le verney carron ? deux autre modèles m'intéresses, le winchester select trap ou fair carrera .
le quel des deux serais le meilleur ?
prise en main / fiabilité /sav ect....

merci
quadeur18

Driingoo » 05 Sep 2015 18:37

Salut quadreur18, Je ne donne quasiment jamais mon avis sur le matériel car tous les goûts sont sur le forum et ils n y en a qui ne jurent qu'en : Canons 71/76/81, Chokes fixes ou interchangeables, bande plate/semi-haute/ haute, Beretta, Browning, Miroku, etc etc. Mais là franchement : pourquoi ne pas écouter les vieux de la vieille, ceux qui ont tout essayé avant de se caser?
 reste sur des valeurs sûres.  A 1500 il y a de quoi se faire plaisir ET être raisonnable. Beretta (686, silver pigeon) Miroku (Mk38), Browning (tout en occas et même en neuf, regarde le "b525 sporting new one" ou trap si plus de fosse) et basta. Tranquille pour des années, ça te permet de te concentrer sur les plateaux, uniquement sur les plateaux et rien que sur les plateaux. Tout viendra de toi et le fusil ne sera pas un problème.
Voilà, fais le bon choix. Parfois le plus simple est le meilleur.

Gurney » 06 Sep 2015 05:59

Salut, fais attention au chant des sirènes, le bon marché est très souvent trop chère et tu regrettera ton achat.
Je ne suis pas possesseur d'un Vercar, mais j'en ai eu un entre les main pas plus tard que jeudi.
C'est vrais que derrière la vitrine il avait l'air séduisant, une fois entre les mains, grosse déception, le bois utilisé à une faible densité, mais ce qui m'as le plus surpris, c'est la difficulté à le faire basculer, j'ai du appuyer comme un sourd pour l'ouvrir.......
Et l'armurier de me dire " c'est normal faut roder tout ça....." c'est cela oui..... :mdr:!)
Mets des sous de coté et achète autre chose.
Gurney

dw13 » 06 Sep 2015 07:40

Je vais aller dans le sens des posts précédents au vu de mon expérience perso sur deux ans de tir : un browning citori acheté en octobre 2013 quasi neuf. 1350 euros , depuis il a tiré 200 cartouches par semaine en moyenne sans interruption , aucun probleme , encore de la marge avant de refaire la fermeture , un percuteur du bas change par précaution en juillet au france de compak a Sore cette année. Par contre un fair cal 20 , achete d.occasion , propre, mais tout en tirant tres peu avec , 1000 cartouches maximum, deux pièces cassees , et fermeture qui a du être refaite car la clé partait à gauche. Conclusion , comme deuxième fusil , j ai acheté un 525 d.occasion qui avait une saison , 1200 euros , et quand je tire , je suis serein , au moins quant à la fiabilité de mon fusil .....

quadeur18 » 06 Sep 2015 13:02

je ne souhaite pas investir dans une occasion car pas assez connaisseur pour savoir si c'est une bonne affaire, je ne saurais pas voir si le fusil a réellement tiré très peu.
hier j'ai eu l'occasion d'épauler un winchester et un fair les deux semble me convenir , le winchester m'a semblé un peu plus léger.

l'avantage du neuf est la garantie, un fair avec garantie de 5 ans par exemple je prend pas un grand risque non ??

sinon quel hauteur de bande me conseillé vous ??
quadeur18

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quadeur18 : choix 1er fusil trap

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions