ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

phaco54 » 16 Sep 2014 17:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Nathom,
Je vois sur ton profil que tu ne fais parti d'aucune fédération de tir, pour l'achat d'un fusil il faut avoir une licence de tir ou un permis de chasse le tout en cours de validité.
Ca fait maintenant deux ans que je pratique le ball trap de façon régulière, tout comme toi au début je voulais un fusil pas cher et je pensais ne tirer que deux cent cartouches par mois, j'ai donc commencé par acheter un Baikal IJ 27 neuf à 500 euros que je viens de revendre aujourd'hui avec un peu de perte, le ball trap est un sport accrocheur j'ai rapidement investi dans un Browning B525 à 2000 euros pour le parcours et cette année dans un Browning Ultra XT à bande haute à 3000 euros pour la fosse et les deux cents cartouches que je pensais tirer par mois se sont transformées à 6000 par an. Tout ca pour te donner le conseil suivant ne soit pas trop presser dans l'achat de ton fusil, commence par utiliser les fusils du club, de plus généralement les gens qui tirent ne sont pas regardant à prêter leurs armes, ca te permettra d'une part de tester plusieurs fusils et d'autre part de savoir si le ball trap est un sport qui te convient. De cette manière si tu accroches dans ce sport tu ne feras peut être pas la même erreur que beaucoup de débutant c'est à dire acheter un fusil bon marché et peu de temps après en racheter un autre de meilleur qualité, je parle en connaissance de cause pour en être passé par là.

Bernard PROUST » 16 Sep 2014 17:31

avdi:) Fallait nous écouter phaco54 :siffle: :siffle: :siffle:
MX8-80 a écrit :Faut il être raisonnable avec ça => Baikal, Manu-Chasse, Country,
Oui tu peux en oubliant bien vite que tu l'as écrit)
Faut il être raisonnable en pensant tirer que 2 fois /mois : non (comme au Loto, 100% des tireurs pensaient comme toi)
Faut il être raisonnable avec un beau (& bon) fusil : si tu fais un loisir pour être frustré, arrête de suite et fais des scoubidous !mgreen:!)
Administrateur forum

Bernard PROUST » 16 Sep 2014 18:11

il ne fait pas forcément de la fosse !mgreen:!)
Administrateur forum

Nathom » 16 Sep 2014 23:21

phaco54 a écrit :Bonjour Nathom,
Je vois sur ton profil que tu ne fais parti d'aucune fédération de tir, pour l'achat d'un fusil il faut avoir une licence de tir ou un permis de chasse le tout en cours de validité.
Ca fait maintenant deux ans que je pratique le ball trap de façon régulière, tout comme toi au début je voulais un fusil pas cher et je pensais ne tirer que deux cent cartouches par mois, j'ai donc commencé par acheter un Baikal IJ 27 neuf à 500 euros que je viens de revendre aujourd'hui avec un peu de perte, le ball trap est un sport accrocheur j'ai rapidement investi dans un Browning B525 à 2000 euros pour le parcours et cette année dans un Browning Ultra XT à bande haute à 3000 euros pour la fosse et les deux cents cartouches que je pensais tirer par mois se sont transformées à 6000 par an. Tout ca pour te donner le conseil suivant ne soit pas trop presser dans l'achat de ton fusil, commence par utiliser les fusils du club, de plus généralement les gens qui tirent ne sont pas regardant à prêter leurs armes, ca te permettra d'une part de tester plusieurs fusils et d'autre part de savoir si le ball trap est un sport qui te convient. De cette manière si tu accroches dans ce sport tu ne feras peut être pas la même erreur que beaucoup de débutant c'est à dire acheter un fusil bon marché et peu de temps après en racheter un autre de meilleur qualité, je parle en connaissance de cause pour en être passé par là.

Bonjour phaco54,
Quand j'ai fait mon initiation, j'en ai profité pour prendre la licence, je devrai la recevoir mi-octobre d'après le club.
C'est tout à fait ça, je pensais prendre un Manu-Chasse Trap pour débuter, c'est raisonnable et comme je ne sais pas non plus si je vais vraiment aimer ce sport...
Mais je regarde de plus en plus les fusils et j'en vois des magnifiques surpri:) c'est pourquoi vos expériences/conseils m'intéressent.
Et plus j'y pense, plus je me dis que mon premier fusils ne sera pas une entrée de gamme !pan!
Aujourd'hui mes recherches m'ont donné envie d'un Fabarm Axis RS 12 bande et busc réglables !mgreen:!)
Nathom

Nathom » 16 Sep 2014 23:35

Le Bruxellois a écrit :
Nathom a écrit :j'ai tiré avec un Baikal et mes cervicales ont souffert

J'ai eu le même problème de cervicale au départ et, crois-moi : Essayes une bande haute, tu ne le regretteras pas

super:) En plus ça leur donne un look d'enfer !mgreen:!)***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Nathom

fred93340 » 17 Sep 2014 07:28

Bjr Nathom,
J'ai "vécu" la même problématique, juste pour te faire partager mon experience:
J'ai decouvert le ball trap pendant mes vacances d'été il y a déjà un bon moment. Dans ma famille il y a deux tireurs dont un tres bien classé a une epoque en italie, j'ai donc appris en empruntant d'abord son Beretta puis son Perrazzi. Au passage mon oncle m'a fait office de prof, ce qui m'a ete d'une grande aide pour la progression. Tous les ans, au retour des vacances, je me disais: cette année j'y vais, je m'inscris. Mais, il y avait toujours un projet familial plus prioritaire (demenagement, voiture, etc...) et donc un budget réduit. Les armes premiers prix : pas de miracle, tu en as pour ton argent. L'occasion ? On m'a proposé des fusils rincés a des prix exorbitants. En fonction de la façon dont je me présentait chez certains en entrant dans les bouclards, à plusieurs mois d'intervalle, j'avais des conseils à l'opposé. .. bref cet été je me suis décidé à m'inscrire dans un club a la rentrée (c'est fait) et je me suis inscrit sur le forum. J'ai dû lire des centaines de posts, d'autres avant nous ce sont posés les memes questions :) j'ai fini par acheter un fabarm neuf, pour la qualité des canons et la garantie de 15 ans. Mais j ai donc attendu plusieurs années afin d'avoir un budget minimum. Enfin je vais conclure par une devinette que vous devez surement connaitre et qui s' adapte parfaitement a ce sport : connaissez-vous la différence entre un homme et un enfant ? Le prix des jouets ! :)
Bon courage dans tes recherches, fais toi plaisir et dans tous les le fusil que tu choisira, ben ce sera le meilleur !! :)
Fred

fred93340 » 17 Sep 2014 07:34

J'oubliais : il est je pense imperatif de prevoir la mise en conformité de la crosse, que tu achetes du neuf ou de l'occasion. Si non, tu risques d'avoir pas mal de frustration si le fusil n'est pas adapté un minimum a ta morphologie.***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Nathom » 17 Sep 2014 07:38

Bonjour Fred,
Merci d'avoir partagé ton expérience, peut-être aurons nous l'occasion de se rencontrer pour tirer un coup ensemble !pt:x)
Nathom

Bernard PROUST » 17 Sep 2014 08:36

Nathom, si tu as ta licence tu dois modifier ton profil en conséquence. Bouton "Profil" dans la barre menu noire en haut.
Administrateur forum

Nathom » 23 Sep 2014 15:31

Je tiens à remercier Jean-Paul GROS de chez Fabarm France qui m'a permis de voir le fusil Axis RS 12 bande haute et busc réglables.
Merci pour sa gentillesse, son professionnalisme et la rapidité de son équipe pour m'avoir fait parvenir le fusil dans une armurerie proche de chez moi.
Mes impressions sont très bonnes, le fusil est magnifique (encore mieux en vrai qu'en photo), belles finitions, moderne, très bonne prise en main, c'est du haut de gamme super:)
Nathom

Jean-Paul GROS » 23 Sep 2014 19:02

Merci pour ce petit mot Nathom, çà fait plaisir d'avoir un retour quand on fait l'effort de contenter les tireurs.
A plus tard j'espère sur un stand.
Jean-Paul

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions