Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?
Bonjour Nathom,
Je vois sur ton profil que tu ne fais parti d'aucune fédération de tir, pour l'achat d'un fusil il faut avoir une licence de tir ou un permis de chasse le tout en cours de validité.
Ca fait maintenant deux ans que je pratique le ball trap de façon régulière, tout comme toi au début je voulais un fusil pas cher et je pensais ne tirer que deux cent cartouches par mois, j'ai donc commencé par acheter un Baikal IJ 27 neuf à 500 euros que je viens de revendre aujourd'hui avec un peu de perte, le ball trap est un sport accrocheur j'ai rapidement investi dans un Browning B525 à 2000 euros pour le parcours et cette année dans un Browning Ultra XT à bande haute à 3000 euros pour la fosse et les deux cents cartouches que je pensais tirer par mois se sont transformées à 6000 par an. Tout ca pour te donner le conseil suivant ne soit pas trop presser dans l'achat de ton fusil, commence par utiliser les fusils du club, de plus généralement les gens qui tirent ne sont pas regardant à prêter leurs armes, ca te permettra d'une part de tester plusieurs fusils et d'autre part de savoir si le ball trap est un sport qui te convient. De cette manière si tu accroches dans ce sport tu ne feras peut être pas la même erreur que beaucoup de débutant c'est à dire acheter un fusil bon marché et peu de temps après en racheter un autre de meilleur qualité, je parle en connaissance de cause pour en être passé par là.