ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat fusils

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat fusils

Menta » 23 Mar 2020 14:21

Bonjour entant qu'ancien chasseur j'aimerais commencer le ball trap, que me conseiller vous comme premier fusils ? dans un budget de 1500 € sachant qu'au début j'utiliserais des cartouches de premier prix aux alentours de 4,5€ la boite, quand pensez vous ?
Et quels sont les conseils que vous me donneriez ? Merci d'avance

Achat fusils

Timo » 23 Mar 2020 14:47

Bonjour quelle discipline ?

Achat fusils

Sony13 » 23 Mar 2020 16:13

Bonjour. Dans ce budget, tu devrais pouvoir trouver : Beretta, Browning, Winchester, Fabarm, Zoli, etc. Tu n'a que l'embarras du chois mais, comme demandé par Timo, il faudrait savoir quelle type de discipline tu entends pratiquer. Si c'est du parcours ou compak : sporting. Si c'est de la fosse : trap avec souvent des bandes demi-hautes ou hautes. Tout dépendra de ton ressenti lors de la prise en main et d'un éventuel essai.

Achat fusils

Menta » 23 Mar 2020 19:44

Je vais faire du compak sporting et de la fosse universelle

Achat fusils

scol » 23 Mar 2020 20:22

Bonjour,
Je débute comme vous dans le Ball Trap mais avec une préférence pour les disciplines parcours et Compak . Après avoir lu divers sujets et il y en a... Personnellement j'ai opté pour un Browning B725 sporter crosse ajustable de 2017 pour 1500E.

Achat fusils

Menta » 24 Mar 2020 10:24

Trouvé vous utile de prendre un fusils avec un busc réglable ?
Est-ce que c'est difficile à régler celui-ci ?

Achat fusils

Timo » 24 Mar 2020 11:20

C'est bien d'avoir un busc réglable, le mode de réglage est différent en fonction des marques mais rien de compliqué en général. L'avantage du busc c'est que ça se régle facilement mais c'est aussi sont inconvénient...car certains ont tendance a le toucher trop souvent :siffle:

Achat fusils

Fabrice47 » 24 Mar 2020 14:22

Comme tout réglage, une fois qu'on a trouvé celui qui permet de casser, on serre tout et on touche plus.
Les jours sans, ne pas accuser le fusil, plutôt s'auto-analyser.

Achat fusils

biloe02 » 24 Mar 2020 14:57

2 diciplines qui necessitent une arme spécifique du moins au niveau de la répartion de gerbe par rapport au point visé.Le mieux choisir de faire compak et parcours avec un fusil sporting réglé ras de bande ou fu dtl avec un fusil de fosse avec de la bande.Plutot se focaliser sur l'utilisation que sur l'esthetique.Pour 1600e-1800e je crois que l'on peut trouver un browning 525 neuf une valeure sur.

Achat fusils

chasseur05 » 26 Mar 2020 11:57

Bonjour
Oui le browning 525 est un bon plan, arme quasi indestructible si on fait un entretien correct, chokes inter, détente réglable, poignée galbée droitier ou gaucher (sans supplément!!). Le seul bémol pas de busc réglable.
Arme qui tient très bien la cote, si tu veux changer dans quelque temps tu n'as pas de mal a le revendre sans trop perdre d'argent par rapport à certaines marques plus "exotiques" moins solides et quasiment invendables au bout de quelques temps.
Apres c'est surtout le ressenti avec ton arme, il faut en essayer plusieurs, sur les stands conviviaux tu as toujours la possibilité de te faire prêter un fusil pour une planche ( je le fais assez souvent aux nouveaux venus au ball trap) et te faire ton idée a toi et pas celle du marchand qui veut te vendre le fusil qu'il a en stock !!!
pour le moment les armureries sont fermées tu as le temps de faire le tour de ce qui existe sur le net et de lire les avis des uns et des autres comme par exemple sur notre excellent forum.
bon choix et A+


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat fusils

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire