ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Caractéristique fusil FU et DTL

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Caractéristique fusil FU et DTL

Fabrice47 » 21 Juin 2019 19:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Je rejoint Cowboy, la fiabilité des 682 ou Browning est un gage d'avoir dans ses mains une arme avec laquelle on pourra évoluer sans se poser de question sur ce thème là.
Tu auras bien d'autres occasion pour te creuser la tête ;)

Caractéristique fusil FU et DTL

GM50 » 21 Juin 2019 19:56

Je suis d'accord avec les collègues surtout que malgré la garantie qu'on nous vend il y a toujours un bon prétexte pour qu'elle ne fonctionne pas.
A savoir déjà que sur une arme les bois ne sont jamais garantie et les pièces d'usure très rarement.

Caractéristique fusil FU et DTL

Cowboy » 21 Juin 2019 20:08

Je rajouterais que si c'est pour le garder que 2 ans, tu vas le payer neuf environ 1500€ et dans 2 ans tu pourras le revendre 600 ou 700€ alors que si tu prends aujourd'hui une occase à 1500€ dans une bonne marque, tu le revendras pratiquement le même prix. ;)
Modérateur global

Caractéristique fusil FU et DTL

Balistic » 21 Juin 2019 20:25

Tonytrap a écrit :Oui j'ai aussi vu les berreta 682. Du coup j'ai décider de partir sur du neuf et j'hésite encore entre 2 fusils : le Fair Carrera 2 ou le Bettinsoli X9. Comme ça j'ai une garantie 5 ans et je pense le garder uniquement 2 ans histoire de me refaire un peu la main même si je sais que les réflexes reviennent relativement vite.
A votre avis,si vous deviez choisir uniquement entre ses deux fusils, lequel choisiriez vous et pourquoi ? (avantages/inconvénients) merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans mon choix.

Si je réponds à la question posée et pas en fonction de certains choix personnels qui réclament du temps et des connaissances des armes pour ne pas se faire "rouler en occasion". Malgré que ce soit des marques réputées (browning/beretta/guerini ...) les vendeurs en demandent souvent beaucoup trop cher => un fusil de quelques années qui a quelques milliers de douilles au compteur et encore en très bon état sans rouille sur le métal et sans coups sur les bois ça vaut 50 maxi 60% du prix neuf et pas 70-80% comme certains les mettent en vente !!!
Donc je prends le Fair Carrera 2 car j'en connais qui ont des dizaines de milliers de douilles et qui sont encore en très bon état mécaniques si bien entretenus.
Modérateur global

Caractéristique fusil FU et DTL

jeanluc36 » 21 Juin 2019 21:24

Si tu veux vraiment acheter un fusil neuf :siffle: moi aussi je te conseille le Fair Carréra 2 qui est une excellente arme et très fiable !
Par contre , si tu trouves une bonne occase super:) en Béretta ( 680 , 682 ou 686 ) ou Browning ( B425 , B525, voire encore B25 ) tu n' hésites pas une seconde ... aplo:)

Caractéristique fusil FU et DTL

Benoit62 » 22 Juin 2019 07:01

Pareil pour moi je resterais sur du browning j'ai un b525 c'est un bon fusil et bon rapport qualité prix

Caractéristique fusil FU et DTL

biloe02 » 22 Juin 2019 09:04

Contacter chasse tir malin certain qu'il saura guider notre ami avec serieux.

Caractéristique fusil FU et DTL

Benoit62 » 22 Juin 2019 13:03

Tout à fait d'accord avec toi bileo2 Vincent sera le conseiller comme il l'a fait pour moi Benoit

Caractéristique fusil FU et DTL

Sony13 » 24 Juin 2019 11:39

Cowboy a écrit :Pour moi ce sera aucun des 2.
Je préfère un Beretta d'occasion (voir Browning) qui à fait ses preuves et dont on connait la réputation plutôt qu'un neuf à bas prix qui peut réserver de mauvaises surprises car la garantie de 5 ans n'est pas (obligatoirement) un gage de longévité. :siffle:
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais c'est le mien. ;)

+1. Browning ou Beretta, leur réputation n'est plus à faire dans des budgets qui restent relativement raisonnables. Vincent a certainement une belle occase dans ses "cartons".

Caractéristique fusil FU et DTL

Tonytrap » 03 Juil 2019 10:34

Bonjour à tous. Du coup vous m'avez mis le doute... Je suis aller voir du côté des occasions. J'ai en liste les fusils suivants : Beretta 682 et 686, browning en b525 et Miroku MK38. Quelles sont les choses auxquelles je dois vraiment faire attention sur ces modèles ? Si vous deviez choisir vous, lequel et pourquoi ?
Merci d'avance. Tony

Caractéristique fusil FU et DTL

Cowboy » 03 Juil 2019 12:23

Pour moi ce serait 682 ou 686 parce que je connais, j'ai eu les 2 modèles et selon l'état, le prix.
Pour les autres je ne connais pas donc je ne dis rien.
De toutes façons il faut les essayer, dans la mesure du possible. ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Caractéristique fusil FU et DTL

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire