ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Aide Christophe 62

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 19 Juin 2014 08:33

bonjour à tous.
je suis débutant en pc je suis souvent au dessus donc je pense choker de la façon suivante.1er coup 1/4 canon du haut, 2eme 1/2 canon du bas.mon fusil est un winchester select spotting II 12M.
pouvez-vous me dire également quelles cartouches tirer entre les solognac 28g et les viper 28g en raport aussi aves leur niveau d'encrassement des canons et du recul sos:) sos:) sos:) .
merci de me donner votre avis.
cdt sos:)

Aide Christophe 62

Bernard PROUST » 19 Juin 2014 09:11

Bonjour,
Si tu tires au dessus ça n'a rien à voir avec le chokage, mais vraiment rien. Ce n'est pas en voulant écarter ta gerbe que tu vas corriger car, en plus de ne pas faire grand chose, ta gerbe écartée comportera des zones de trous, c'est à dire sans plomb et ça laissera passer les plateaux au travers.

Ton problème est situé sur l'un des 2 points suivants voire les 2 cumulés :
1/ tu ne colles pas ta joue (trés fréquent dans ce genre de probleme).
2/ ton fusil est mal réglé, mal conformé à ta taille, pas assez de pente, direction armurier.

Pour les cartouches en débutant te prends pas la tête, ce n'est pas elle qui casse le plateau mais la précision de ton tir. La cartouche miracle n'existe pas.
Un cartouches de 7,5 bourre à jupe et c'est bon. Mais sinon tu peux aller te faire mal aux boyauds de la tête dans la rubrique cartouche.
Administrateur forum

Aide Christophe 62

Astyl » 19 Juin 2014 09:18

Bonjour CHRISTOPHE 62,

Bienvenue à un débutant.