ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Aide Christophe 62

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 19 Juin 2014 08:33

bonjour à tous.
je suis débutant en pc je suis souvent au dessus donc je pense choker de la façon suivante.1er coup 1/4 canon du haut, 2eme 1/2 canon du bas.mon fusil est un winchester select spotting II 12M.
pouvez-vous me dire également quelles cartouches tirer entre les solognac 28g et les viper 28g en raport aussi aves leur niveau d'encrassement des canons et du recul sos:) sos:) sos:) .
merci de me donner votre avis.
cdt sos:)

Aide Christophe 62

Bernard PROUST » 19 Juin 2014 09:11

Bonjour,
Si tu tires au dessus ça n'a rien à voir avec le chokage, mais vraiment rien. Ce n'est pas en voulant écarter ta gerbe que tu vas corriger car, en plus de ne pas faire grand chose, ta gerbe écartée comportera des zones de trous, c'est à dire sans plomb et ça laissera passer les plateaux au travers.

Ton problème est situé sur l'un des 2 points suivants voire les 2 cumulés :
1/ tu ne colles pas ta joue (trés fréquent dans ce genre de probleme).
2/ ton fusil est mal réglé, mal conformé à ta taille, pas assez de pente, direction armurier.

Pour les cartouches en débutant te prends pas la tête, ce n'est pas elle qui casse le plateau mais la précision de ton tir. La cartouche miracle n'existe pas.
Un cartouches de 7,5 bourre à jupe et c'est bon. Mais sinon tu peux aller te faire mal aux boyauds de la tête dans la rubrique cartouche.
Administrateur forum

Aide Christophe 62

Astyl » 19 Juin 2014 09:18

Bonjour CHRISTOPHE 62,

Bienvenue à un débutant.
Tout d'abord sache que quel que soit le type de choke ou de cartouche, cela n'a rien à voir avec le fait d'être, selon tes dires, souvent au dessus. Si tu es vraiment au dessus il faut peut-être t'appliquer à bien coller ta joue et aussi, si ça ne suffit pas, à faire mettre ton fusil en conformité. Après et lorsque ton fusil te conviendra, si toutefois cela vient de là, ça devrait s'arranger et tu pourras alors penser aux chockages et au type de cartouche qui te conviennent le mieux..
Bon courage et à un de ces jours peut-être sur un stand

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 19 Juin 2014 11:39

merci pour ces conseils.mettre le premier coup sur canon du haut ou du bas ne pose pas de probleme ?

Aide Christophe 62

Bernard PROUST » 19 Juin 2014 12:30

Un 1er coup canon du haut revient à tirer plus choké que le canon du bas. C'est utilisé pour les plateaux rentrants essentiellement car le plateau effectue une trajectoire inverse au fuyant donc usage inverse du fusil.
Après je ne vois pas l'intérêt surtout si tu tires que de la fosse.
Ne tirer que le canon du haut à chaque fois fini par fragiliser le fusil qui n'est pas fait pour ça.
--------------------------
Comme pour les cartouches, t'emm....de pas avec les chokes en débutant. Tu règles demi/demi si tu en as 2 dans ces diamètres (sinon 1/4-demi) et c'est tout. Comme ça tu ne te poses aucune question, ni de cartouche ni de choke. puis dans quelques mois tu seras à même de faire une différence, d'avoir une sensibilité de tir, mais pour l'instant ce n'est pas le plus important.
Te trompe pas de priorité dans le tir, la seule pour toi c'est de comprendre un vol de plateau, la correction à faire dessus et les bons gestes, le reste c'est quand tu voudras broder avec de belles discussions au club house. Ne crois pas que c'est la technique qui casse les plateaux, c'est d'abord toi :siffle:
Après si tu entends Pierre-Paul-Jacques sur chacun ses réglages, autant rentrer à la maison, tu gagneras du temps de l'argent et des nerfs, mes conseils que je viens de te donner ne sont pas mes réglages mais ceux qu'il vaut mieux mettre au début.
Après c'est toi qui voit...
Administrateur forum

Aide Christophe 62

Cowboy » 19 Juin 2014 12:50

En principe, le 1er coup est en bas car sur les fusils de trap (fosse) il n'y a pas d'inverseur (sélecteur de canon) comme sur les sporting (PC/CS). !pt:x)
Modérateur global

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 19 Juin 2014 13:11

merci à vous pour ces précieux renseignements, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour informer de mes améliorations au tir en parcours de chasse.
C.

Aide Christophe 62

from85 » 19 Juin 2014 20:07

Bonjour Christophe et bienvenue
Je possède le même fusil que toi. Également si je ne plaque pas bien la joue afin de ne voir que le grain d'orge (pas du tout de bande) et bien le coup par plus haut.
En résumé ne voir que le grain d'orge et souligner le plateau !
sinon faut revoir la pente.
Bon tirs

Aide Christophe 62

Balistic » 19 Juin 2014 23:00

il faut revoir tes chokages car le canon du winch select sporting est suralésé à 18,7 mm donc tu perds un choke => 1/2 choke en bas (3 encoches) et 3/4 en haut (2 encoches). A partir de là il faudra travailler ta mise en conformité et ta technique de tir pour améliorer tes scores. Les débuts sont tjs laborieux et souvent inconstants mais ne désespère pas ça va s'améliorer avec le temps. Bonne réussite.
Modérateur global

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 20 Juin 2014 14:05

merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
from85, depuis combien de temps a tu ce fusil et comment se comporte t-il
c. au tir peux tu me dire si c'est un bon fusil car je viens seulement d'acheter le mien.comment es tu choké ?
merci.
ps.quelles cartouches utilise tu avec ce fusil

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Aide Christophe 62

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire