ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

sierra11 » 10 Nov 2013 18:29

Bonjour à tous
Pouvez vous me conseiller pour choisir une marque de fusil de trap pour faire de la fosse dtl et universelle.
Je me remets au tir et il me faudrait une arme solide sans me ruiner et plutot fiable. Je suis un peu perdu et pour les munitions aussi. faut dire qu'il y a de tout et n'importe quoi à n'importe quel prix.......
J'attends vos avis avec impatience. A bientot

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

Bernard PROUST » 10 Nov 2013 18:38

Bonsoir,

Un peu de lecture ici, ça forme les tireurs qui débutent ou redébutent > viewforum.php?f=157
Administrateur forum

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

CHMILL » 10 Nov 2013 19:19

Comme déjà dit, essaie plutot de trouver une bonne occase qui a tiré, style Miroku, winchester, ou browning , tu n'auras aucun souci
Perso, c'est un ami tireur alzonnais qui m'a vendu mon premier miroku…il y a une douzaine d'années!
Sois bien attentif à acheter une arme de gaucher !!!
regarde là
http://www.naturabuy.fr/MK-38-item-1583136.html
j'ai vu aussi des gauchers d'occase à St Pons…
Modérateur global

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

sierra11 » 10 Nov 2013 20:49

Bonsoir CHMILL. c'est surement ce que je vais faire après multiples réflexions...... faut que je prenne le temps d'aller à st pons, parait qu'il y a du choix. Je tire pour le moment à Alzonne avec le fusil de prêt du club. c'est un Breda crosse à droite et il me tombe super bien malgré le fait que j'épaule à gauche étant gaucher !!! tu connais cette marque ?? il y a aussi de bonnes armes d'occase à "chasse-passion" à carca.

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

CHMILL » 10 Nov 2013 21:24

salut,
A St Pons, le patron est particulier mais il a des supers occases. appelle avant pour lui demander ce qu'il a en trap…
Laurent Ferriol (Chasse pêche passion ) a aussi de bonnes occases mais garde à l'esprit de prendre un fusil conformé à gauche
Je connais le problème, je suis aussi gaucher, ça t'évitera aussi de gamberger sur les plateaux que tu vas rater.
A combien se monte ton budget max ? ça peut aider à trouver une occase
Le club est encore ouvert? jusqu'à quand?
Pour les douilles, ne te casse pas la tête, prends le moins cher, moi je tire de la décathlon sans soucis …
Modérateur global

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

sierra11 » 10 Nov 2013 21:57

Salut,
à priori le club reste ouvert tous les samedis après midi jusqu'à mi-décembre si le temps le permet et reprend mi-janvier. ça fait que 1 mois que je me suis remis au ball-trap mais vraiment j'apprécie et les gens sont super sympas. Bon esprit, bonne ambiance. Les collègues te conseillent et t'encouragent c'est vraiment très agréable.
J'attends d'avoir ma licence pour me racheter une arme. merci pour tes conseils, je pense prendre une bonne occase. J'ai été voir l'annonce que tu m'as indiqué sur naturabuy, c'est dans ce style d'arme et de budget que je souhaite trouver.
Le btc malepère est situé où et est ouvert quand ? il faudra que j'y aille faire un tour.
Pour ce qui concerne la crosse à gauche je suis étonné car comme je te l'ai dit le fusil du club est pour un droitier et me tombe super bien. hier j'ai fait 3 séries à la fosse dtl : 18/25 la 1ère, 20/25 la 2ème et 18/25 la 3ème. c'est pas trop mal non ?? pour te dire que ce fusil me tombe plutôt bien

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

CHMILL » 10 Nov 2013 22:20

Mon club est a Alairac mais est fermé depuis mi Octobre, ça devrait réouvrir en Mars
Alzonne est un super club et le dtl idéal pour débuter et de très bons tireurs de haut niveau.
y'a longtemps que tu as arrêté?
Pour le fusil, même si tu as l'impression qu' il te tombe bien, un fusil de gaucher te facilitera certains tirs surtout sur les angles à gauche
je t'ai envoyé un mp pour une occase
Bienvenue sur le forum, ami audois
Modérateur global

reponse au message

sierra11 » 10 Nov 2013 23:20

Bonsoir Michel
J'ai bien reçu ton message et vais étudier ton offre qui effectivement me paraît intéressante. Ça fait une quinzaine d'années que j'avais arrêté le trap et ça fait du bien de s'y remettre surtout à alzonne, club super sympa et avec une bonne mentalité. Pour l' instant je n'ai pas de licence donc je ne peux pas acheter de fusil. On en reparle dès que j'ai mon pass. Encore merci ami audois. Vient tirer samedi prochain et si tu veux amènes ton browning je ferai une série avec pour voir s'il me va bien. Je m'appele charles Pereira à bientôt Michel bonne soirée

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

sierra11 » 11 Nov 2013 18:43

Salut Michel,
as tu reçu mon message d'hier soir ?? j'ai essayé de trouver quelques photos et quelques avis sur le browning GTI. il a l'air plutôt sympa même si pas très récent. à la rigueur je m'en fous s'il me tombe bien et que je casse du plateaux........ Tu pourras venir à Alzonne samedi prochain ?? ça me permettrait de le voir en live et de tirer quelques cartouches. Je dois te dire que mon choix 1er serait d'acheter un fusil dans une armurerie mais faut voir...... A bientôt

Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

sierra11 » 11 Nov 2013 20:48

Resalut Michel,
Je viens de revoir les photos de ton arme, j'avais pas tout vu. Pffffff impressionnant le travail que cet armurier a fait dessus. Cet un magicien ce type. Il est du coin ?? il est vraiment très bon.
Tu fais de la dtl ou de la FU ? le chockage de ton fusil est bien 1/2 et 3/4. ça pose un souci pour le tir à la dtl ou non ?? il paraît qu'il vaut mieux 3/4 et full. Je t'avoue que je suis un peu paumé avec toutes ces infos. A très vide ami audois

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire