ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

sim352 » 23 Aoû 2013 21:34

Alors comme je l'ai évoquer lors de ma présentation je suis a la "chasse" de mon premier fusil de trap et après avoir écumé le net et quelques armureries , deux modèles retiennent mon attention :
le Miroku MK38 grade 5 et le beretta 682 gold E dans un budget similaire a un peu plus de 3000 euros.
Je voudrais avoir les avis d'utilisateurs de ces deux fusils par exemple .
Dans le meme budget est que d'autres modèles s'imposent ?
!merc!
sim352

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

Bernard PROUST » 23 Aoû 2013 21:37

consulte déjà les sujets qui traitent de la même demande dans cette rubrique des débutants. Il y a plein de conseils, puis si tu as d'autres questions à poser tu complètes ici-même. ;)
lien > viewforum.php?f=155
Administrateur forum

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

sim352 » 24 Aoû 2013 09:54

Je ne trouve pas grand chose comme info sur le Miroku grade 5 concernant sa qualité générale .
J'attends des avis sur ces deux fusils super:)
sim352

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

chamois25 » 24 Aoû 2013 10:01

bonjour,
2 très bon fusil qu'il faut essayer impérativement,car de conception différente,donc équilibre différent,gerbe différente,sensations différentes...etc
mais jamais déçu avec l'un ou l'autre point de vue fiabilité ;)

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

Bernard PROUST » 24 Aoû 2013 10:04

regarde MIROKU MK 38, le grade c'est pour la finition
Administrateur forum

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

dav91 » 24 Aoû 2013 10:09

Bonjour,

Miroku c'est du costaud, conception identique a browning. S'il s'agit du MK38, cela correspond au b525 de browning. Le grade 5 est le modèle le plus luxueux dans sa gamme que se soit en gravure et en bois.

Le mieux est d'essayer les 2 fusils que tu as mentionné car l'equilibre est différent. Il y a quelques temps j'avais testé un 682, car esthetiquement il me plaisait et je n'avais pas du tout aimé, je l'avais trouvé trop léger des canons.
Quoi qu'il en soit que se soit miroku ou beretta, tu ne seras pas déçu au niveau qualité, ca avale de la douille sans broncher. Mais on ne peut decider a ta place... Essaie les !
dav91

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

Bernard PROUST » 24 Aoû 2013 11:57

Généralement Beretta propose des fusils "nerveux" à l'équilibre un peu space. Ce n'est pas du tout rédhibitoire, pas mal de tireurs apprécient cet équilibre.
Browning/Miroku auront des comportements on va dire plus "conformes"
Raison pour laquelle que dans la gamme de prix que tu désignes et le matériel envisagé, dans un cas comme dans l'autre tu n'as rien à craindre en terme de qualité produit et pour cela qu'il t'est conseillé d'essayer pour appréhender plus un modèle qu'un autre.
Administrateur forum

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

Joé » 24 Aoû 2013 12:21

sim352 a écrit :Je ne trouve pas grand chose comme info sur le Miroku grade 5 concernant sa qualité générale .
J'attends des avis sur ces deux fusils super:)

Le MK 38 grade "A" vaut 35 à 40% moins cher. Au plan mécanique ce sont strictement les mêmes, idem avec les 5.25 de BW. Après c'est une histoire de finition et de choix de bois.

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

sim352 » 24 Aoû 2013 14:04

Alors pour un débutant tel que moi le Miroku sera plus facile a prendre en main a priori .

Mais le beretta 682 gold E est peut etre une gamme au dessus le Miroku en terme de mécanique .ou alors ne paye on pas la marque?
sim352

Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

Joé » 24 Aoû 2013 20:32

Le MK 38 est un fusil différent du 682. Les deux sont de très bons fusils. Toutefois, il est presque certain que l'un te conviendra mieux que l'autre. C'est toi seul qui peux en juger. Si tu perles du prix, il est évident que la publicité de l'un est constante dans les revues cynégétiques et autres et quasi absente pour l'autre. Il ne faut pas se leurrer, cela se paye et nous les tireurs qui payons. Au plan de la solidité, c'est du sérieux et l'un et l'autre sont de la même génération.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sim352 : Choix d'un premier fusil de trap !

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire