ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseil pour ronan

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

conseil pour ronan

ronan » 24 Juin 2012 20:18

bonsoir a tous !

Après avoir lu un peu les nombreux sujets intéressant du forum il me viens plusieurs questions !

concernant la licence FFBT elle demande au prés d'un club agrée en début d'année civile ?

Ensuite j'habite un commune en limite de deux département (Gard et Hérault) ma commune étant dans le Gard le stand ou je m'inscrit doit il obligatoirement être dans le Gard ?

Pour finir quel sont les cotisation annuelle ??
licence ?
stand ?

d'avance merci pour vos postes réponses ! bonne fin de soirée
ronan

conseil pour ronan

babar » 24 Juin 2012 20:22

J'espère que mes réponses te seront utile :
1- J'ai pris ma licence en début de moi donc pas obliger en début d'année cicile
2- Je ne pense pas que tu soit obliger de t'inscrire dans le gars( comme le permis de chasse)
3- Pour moi juniors j'ai payer la license 22e et séniors il me semble que c' est 48e
4- Je ne paye pas de cotisation pour le stand dans lequel je tire

conseil pour ronan

Bernard PROUST » 24 Juin 2012 20:27

Bonsoir Ronan,

Pour les juniors cadets c'est 22 euros auprès de la Fédération FFBT. Pour le club, tout dépend de lui et des efforts qu'il est prêt à consentir envers les juniors et cadets, souvent c'est gratuit mais ce n'est pas une obligation. :siffle:
Concernant ta licence et club, tu es libre de te licencier et t'entraîner où bon te semble. ;)

Merci à Babar pour sa réponse aplo:)
Administrateur forum

conseil pour ronan

ronan » 24 Juin 2012 20:29

merci babar ! si quelqu'un peu confirmer pour recouper les infos se serai super ! super:)
ronan

conseil pour ronan

ronan » 24 Juin 2012 20:53

merci a tous les deux ! bonne soirée super:)
ronan

conseil pour ronan

Serge » 26 Juin 2012 22:02

La licence est nationale.
Elle peut être prise à tout moment de l'année (à condition que le club ait encore un carnet), mais n'est valable que jusqu'au 31 décembre. A compter du 1er janvier, il faudra la renouveler.
Quant à son coût, il est de 50 € si on est sénior ou plus (ce prix est invariable, même si elle est prise en cours d'année).

conseil pour ronan

ronan » 27 Juin 2012 11:40

merci serge
je pense attendre le début de la prochaine saison pour prendre ma licence de toute manière, cette année je ne vais pas commencer les concours ! pour cette fin de saison je vais m'appliquer a tirer sur différente fosses ou parcours pour me donner un peu plus d’expérience ! bonne journée
ronan

conseil pour ronan

Serge » 27 Juin 2012 20:16

ATTENTION : la licence ne permet pas seulement de participer aux compétitions. C'est avant tout une assurance en cas d'accident.

conseil pour ronan

babar » 27 Juin 2012 22:38

si il ne tire pas trop souvent il peut prendre une license a la journée, mais qui reviendra plus chère au bout de 10 journées(5e la journée)pour un séniors et plus et 4 journée pour un juniors

conseil pour ronan

Gerard 34 » 28 Juin 2012 10:16

Je viens de me licencier dans un club de tir du Gard (Langlades) et j'habite l’Hérault donc aucun soucis, je m'entraine aussi à Poussan, en plus le club m'a fait payer la cotisation au prorata des mois restant super:)
Gerard 34

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseil pour ronan

79 tireurs présents : 0 inscrit, 79 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 79 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire