ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour Eraser

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseil pour Eraser

Eraser » 17 Juin 2012 22:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Je tirais avec un peu moins de bande que le winchester. Mercredi, quand j'irai au club, je vais mettre les fusil cote à cote pour voir les différences.
Eraser

Conseil pour Eraser

rondlyly » 17 Juin 2012 22:42

MX8-80 a raison concernant les différences de côtes d'une marque à l'autre.
En les mettant côte à côte, tu verras déjà la longueur de crosse, en ce qui concerne la pente si tu en avais moins alors il faudra peut être passer par un armurier super:)
rondlyly

Conseil pour Eraser

Eraser » 17 Juin 2012 23:35

Je doit mesurer la crosse de quel point a quel point? Parceque ma détente est réglable et elle et au maximum vers l'avant...
Je mesure 1,80m et ma crosse fait 37.2 cm de longueur (données constructeur)

Quand j'épaule mon fusil, les 2 point ne pas alignés dans le sens horizontale. Le point intermédiaire se retrouve décalé vers la droite, comme si je n'était pas en ligne avec ma bande...
Eraser

Conseil pour Eraser

ebenne56 » 18 Juin 2012 19:55

Salut
Pour la longueur de crosse tu mesure de la detente au bout de ta crosse au centre du talon et mets de preference ta detente au milieu ( tu doit avoir trois position comme browning) sache que le reglage de detente joue plus sur la sensibilitée plus tu la met vers l avant et plus tu devra appuyer fort ( effet de levier comme disait benhur) mais si tes deux point de mire ne sont pas alignés alors il te faudra passer par un armurier pour le mettre dans une presse pour t'ajuster tous ça et apres ce sera 25/25 aller bon tir a toi.

Conseil pour Eraser

Serge » 18 Juin 2012 21:27

Eraser a écrit :Je doit mesurer la crosse de quel point a quel point? Parceque ma détente est réglable et elle et au maximum vers l'avant...
Je mesure 1,80m et ma crosse fait 37.2 cm de longueur (données constructeur)

Quand j'épaule mon fusil, les 2 point ne pas alignés dans le sens horizontale. Le point intermédiaire se retrouve décalé vers la droite, comme si je n'était pas en ligne avec ma bande...

Si le point intermédiaire est décalé vers la droite, il faut donner un peu d'avantage à ta crosse (la tordre à l'huile vers l'extérieur de ton épaule).
37.2 cm pour 1m80, cela me parait un peu court. As-tu des coups de doigt (ce qui serait un symptôme de crosse trop courte)?

Conseil pour Eraser

Eraser » 19 Juin 2012 17:10

Je viens d'aller voir mon armurier. Il va donc me rallonger la crosse de 10mm et mettre un avantage à droite de 5mm.

Après je vais voir ce que ça donne.
Eraser

Conseil pour Eraser

Eraser » 24 Juin 2012 10:50

Voila, j'ai récupéré mon fusil hier soir avec la crosse rallongé de 1cm. J'ai été au stand dans la foulé me faire 2 series de DTL. J'ai fait 55 et 51 points.

Il y a du mieux mais tous le plateau loupé le sont car je suis au dessus du plateau. Je pense que je vais faire penter un peu la crosse car je vois vraiment beaucoup trop de bande.
Eraser

Conseil pour Eraser

Eraser » 09 Juil 2012 18:40

Je reviens vers vous car avec mon nouveau fusil, je prend des claques sur la joue (hématome) à chaque fois que je tire. Le fusil à été rallongé puis penté de 5 mm mais rien n'y fait. Je prend toujours des claques...
Quelles sont les solutions?
Eraser

Conseil pour Eraser

Bernard PROUST » 10 Juil 2012 19:24

colle ta joue :siffle: ;)
Administrateur forum

Conseil pour Eraser

Eraser » 10 Juil 2012 20:08

J'ai pourtant essayé un Perazzi dimanche alors que j’avais déjà très mal et je n'ai pas ressenti des claques.
Eraser

Conseil pour Eraser

fabien11 » 11 Juil 2012 10:20

les claques à la joue ou à la pommette peuvent aussi venir d'un appui de joue insuffisant ou d'un busc trop bas. Est-ce que ton arme est à tes mesures?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour Eraser

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire