ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour Eraser

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseil pour Eraser

Eraser » 17 Juin 2012 10:04

Bonjour à tous. Débutant au ball-trap, je tire sur le club de Pons dans le 17. J'ai donc commencé par la DTL sur les conseils de plusieurs personne du club et n'ayant pas de fusil, ils me prêtait un beretta 686E trap avec lequel je faisais des 60 points régulièrement (21 plateaux cassé régulièrement) :25/25: .

J'ai été chercher mon nouveau fusil hier après midi (un winchester select Trap) et dans la foulé, j'ai été l'essayé au club. Et la, c'est le drame 0:25:) ...Impossible de cassé du plateau. Sur 3 séries de tiré Je n'ai réussi à faire que 15 sur 25 (43 points) maximum. Je suis vraiment déçu et je ne sais pas ce qui se passe. Si vous pouviez me donner des conseil. Merci sos:)
Eraser

Conseil pour Eraser

fabien11 » 17 Juin 2012 10:07

tu as un nouveau fusil, il faut t'y adapter. Les cotes des deux fusils sont-elles identiques; le Beretta est peut-être plus adapté à ta morphologie? As tu fait une mise à conformation de ton nouveau fusil?

Conseil pour Eraser

Bernard PROUST » 17 Juin 2012 10:08

bonjour,

est ce que au moins un tireur t'a fait vérifier ta conformité sur l'arme ?
As tu ciblé ton arme sur une cible fixe pour voir si elle te va bien ?

Inutile de confronter les côtes de 2 fusils qui ne sont pas de la même marque ;)
Administrateur forum

Conseil pour Eraser

Eraser » 17 Juin 2012 11:46

fabien11 a écrit :tu as un nouveau fusil, il faut t'y adapter. Les cotes des deux fusils sont-elles identiques; le Beretta est peut-être plus adapté à ta morphologie? As tu fait une mise à conformation de ton nouveau fusil?



Je n'ai pas fait de mise en conformation du fusil. Quelque tireur on regardé le fusil et m'ont dit que la crosse était droite ( avantage neutre). Pour la pente, elle est de 30 au busc et 38 au talon. Je viens de cibler le fusil à l'instant à 30m avec 2 cartouches Mary Arm cyrano 28gr

Coup du bas avec choke 1/4 :
Image

Image


Coup du haut avec choke 3/4 :

Image

Image
Eraser

Conseil pour Eraser

Bernard PROUST » 17 Juin 2012 12:04

qd on veut cibler uniquement pour savoir on l'on est il vaut tirer très choké de façon à réunir la gerbe précisement et faire le constat ;) .
D'après ce que je vois, sur ton tir 3/4, ta gerbe est un peu haute >>> cela signifie un busc un peu haut. Si ce dernier est réglable, descend le un petit peu, sinon il faudra que tu prennes l'habitude de souligner d'au moins 5cm en bout de canon tes plateaux pour éviter de passer au dessus.

Que les autres te disent que ton fusil est à réglage neutre ne te donne absolument rien du tout par rapport à toi.
Ils doivent se mettre en face de toi fusil (vide) épaulé et regarder comment ton oeil est situé sur la bande, gauche-droite / haut-bas.

Si ce que je t'ai écrit se confirme pour la hauteur tu sauras ce qu'il faut demander à ton armurier pour retoucher la crosse
Administrateur forum

Conseil pour Eraser

Eraser » 17 Juin 2012 17:50

Le busc n'est pas réglable. Il y à bien 1 tireur qui m'a dit d'épaulé en face de lui et il m'a dit que c'était très bon et que ça devrait cassé du plateau... Je suis bien aligné et je vois un peu de bande. Ça fait un 8 avec mon point intermédiaire.

Le fusil :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que veut dire souligner le plateau de 5cm? Que je soit en dessous le plateau avec ma mire?
Eraser

Conseil pour Eraser

natangel » 17 Juin 2012 18:10

normalement,tu peux tirer avec mais il faudra souligner (ce qui n'est pas trop evident sur certain plateau)
tu dois voir qu'un point donc pas de 8 mais un 0

Conseil pour Eraser

Eraser » 17 Juin 2012 21:02

Plusieurs personne me disent que la crosse est trop courte. Comment bien le vérifier?
Eraser

Conseil pour Eraser

rondlyly » 17 Juin 2012 21:12

Salut Eraser, tirais-tu avec de la bande ou pas avec le beretta 686E trap de prêt ?
Tu devrais par curiosité regarder les côtes du Beretta et comparer avec le tien et même les mettre côte à côte, on voit souvent les différences à l' oeil et la longueur de crosse.
rondlyly

Conseil pour Eraser

Eraser » 17 Juin 2012 22:35

Je tirais avec un peu moins de bande que le winchester. Mercredi, quand j'irai au club, je vais mettre les fusil cote à cote pour voir les différences.
Eraser

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour Eraser

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire