ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bamba 64 : Première compet en FU

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Bamba 64 : Première compet en FU

bamb64 » 02 Mai 2012 20:03

Après un mois d'entrainement et 2 concour DTL, j'ai passé le cap du premier 100 plateaux.
Et bien c'est pas gagné!!
J'étais plutot confiant car sur mon stand je frolé les 20/25 régulièrement et bien là je me suis effondré!!
J'ai mal débuté à 9h avec pas mal de vent et l'impression de n'avoir eu que des gauchard.....10/25
Ensuite fosse 2 et je me reprends pas trop mal avec un 18/25. Un gars me dit c'est pas mal mais tu es dessous. Et là c'est le début des emmerdes. J'avais descendu mon busc 5 jours avant la compet suite aux conseils de mon armurier qui m'a fait une pseudo mise en conformité. Donc je me suis dit remonte le et tout sera bon.
A partir de là je n'ai plus trouver un plateau et 5/25
La dernière série fut celle des essai en tout genre pointé plus haut, regarder plus haut, etc .....11/25

Donc maintenant ça me tarde le cour avec Marc pour qu'il me remette en ligne sinon je crois que je vais galérer...

Donc j'ai appris qu'il ne faut surtout pas touché les réglages du fusil pendant une compéte. J'ai trouvé très long entre les séries. Je crois que celà est dur à gérer.
Si vous avez des trucs ou astuces pour gérer ça n'hésitez pas.
je ne desespère pas, il faut juste s'entrainer un peu ou beaucoup plus!!

Bamba 64 : Première compet en FU

pierrot101 » 02 Mai 2012 21:14

Salut Bamb,
deja félicitation, pour ta participation a cette compétition, tout en etant débutant! C'est trés bien. Sache que trés souvent, nul n'est prophète en sont pays! On tire souvent trés moyennement chez soi, pression, envie de trop bien faire,de prouver a ces collégues, etc..., et la.... patatra!! C'est franchement pas grave, et je pense savoir que c'est arrivé a tous.
Pour les réglage du fusil, il ne vaut mieux pas le toucher avant la compét, surtout si avant ça, il te convenais. Ensuite pour gérer les compéts, rien ne vaut d'y participer le plus possible, pour t'y aguerrir.
Courrage et ne baisse pas les bras........se serai ballot a la FU :mdr:!)

Bamba 64 : Première compet en FU

fredb26 » 03 Mai 2012 19:45

bonsoir
je te félicite pour ton courage à tes débuts de compètes !!!
j ai encore pas osé .....
fredb26

Bamba 64 : Première compet en FU

Balistic » 03 Mai 2012 20:43

Un conseil : ne modifie jamais le réglage de ton fusil quelques jours avant une compét.
Tu prends des habitudes de tir pendant des mois et en changeant quelques jours avant tu vas forcément à la catastrophe. Quand on modifie un réglage de conformité, il faut retirer quelques semaines avant de revenir sur une compétition.
Modérateur global

Bamba 64 : Première compet en FU

bamb64 » 04 Mai 2012 13:01

La j'avoue que je m'en suis bien rendu compte.....

Bamba 64 : Première compet en FU

bamb64 » 04 Mai 2012 20:00

C'est pour ça que j'ai pris RDV avec un pro qui va me le mettre en conformité et ensuite la clef je la jette!!

Bamba 64 : Première compet en FU

bamb64 » 12 Juil 2012 03:47

Maintenant que mes scores augmentent à la FU, j'ai voulu faire un parcours chasse.
Et là c'est la catastrophe!!! Je ne sais plus épauler, je ferme un oeil et parfois le mauvais, bref je ne touche plus un plateaux.
Est ce que ça vous est déjà arriver?? si oui qu'avez vous fait??
La saison de chasse arrive et là je me suis fait peur.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bamba 64 : Première compet en FU

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire