ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Aide Gaby62

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Aide Gaby62

gaby62 » 29 Avr 2012 15:05

salut à tous,
voila hier comme d'habitude pas moyen de casser un plateau "plongeant " priztete:) si on appelle ça comme ça.
ex:le plateau part à 10m de haut à une distance de 60m et tombe à 15m de moi assez vite et là pan pan (x:) je ne sais plus comment les attaquer hier sur une planche de 25 il y avait 10 plateaux avec des trajectoire similaires : face ,traversard droit et gauche et la sos:) . je sais que tout ce qui est fuyant je dois mètre mon point de mir juste sous le plateau !pt:x) car j'ai ciblé mon fusil à 30m et 1/3 dessous et 2/3 dessus ce qui est normal car je vois de la bande .
je ne sais vraiment plus quoi faire et comment les attaquer si quelqu'un peut me donner quelques conseils il sont les bien venus !merc!

Aide Gaby62

SANARY » 29 Avr 2012 15:45

salutgaby
Calme toi,ben deja 1er chose personne ne peut aide deja sur place?
SANARY

Aide Gaby62

gaby62 » 01 Mai 2012 14:10

tu as raisons SANARY,
je vais voir si quelqu'un peut me conseiller sur place mais comme je suis nouveaux je ne connais pas encore beaucoup de monde, de plus il y a beaucoup de tireurs qui viennent s'entrainer pour faire de la compète alors pas trop le temps de donner des conseils donc je tire avec les débutants :siffle:

Aide Gaby62

Serge » 01 Mai 2012 21:28

Salut Gaby62,
Si le plateau est plongeant, il faut viser plus bas que le plateau.
Combien ? Tout dépend de la vitesse de plongée du plateau, et de sa distance.
Si tu n'as pas de tireur expérimenté pour te conseiller, la meilleure solution est de tirer ce plateau de face plusieurs fois de suite en commençant par viser 20cm en dessous, puis 30, puis ... jusqu'à ce qu'il casse.
Quand tu auras compris la correction à faire sur la hauteur, décale le poste pour que le plateau devienne un peu traversard.
Quand tu sauras le casser, décale à nouveau le poste et ainsi de suite (un peu comme au skeet).
Ensuite, tu pourras avancer ou reculer le poste pour faire varier la distance.

Aide Gaby62

SANARY » 01 Mai 2012 21:58

salut gaby
donc depart du plateau rentrant a 60 m et retombe a 15 m de toi alors essaye une chose quand tu commande ce plateau n epaule pas de suite fixe le bien evalue sa distance et sa vitesse 40 m epaule prend le dans ta mire il est la il arrive comme un frelon sur sa proie suis le 50 cm DESSOUS car il est deja la a 30 m DE toi et la tu lache toujours en visant 50 dessous ton tir sera alors environ entre 25 et 20m et la en principe tu a lui casse les ailes et la tu saute de joie (en principe)pour tout te dire c est se que je fait generalement sur ce genre de plateau allez ont y croit
SANARY

Aide Gaby62

gaby62 » 02 Mai 2012 16:34

salut à tous,
merci pour les conseils, en fait je me suis remis en question et je me suis visualisé mes tirs dans la tête je pense que je le prenais tout de suite derrière et le dépasser et lâcher les coups en essayant de ne pas arrêter le mouvement. mais beaucoup de mal à contrôler mon avance car un plateau qui tombe à mon avis va beaucoup moins vite qu'un traversard à 30m en milieu de course je vais essayer votre méthode de toute façon ça ne peut pas être pire de plus le tir est une école d'humilité !merc!

Aide Gaby62

Bernard PROUST » 02 Mai 2012 18:43

S'il est encore en train de monter, juste avant qu'il prenne l'inclinaison de la descente tu "pose" le plateau sur ta bande, tu descends encore légerement ton fusil (+/-10cm) et tu lâches ton coup quasi plein poire, si loupé tu continues descendre cool avec +/- 50cm devant, ceci par rapport aux distances que tu nous as indiquées.
Administrateur forum

Aide Gaby62

gaby62 » 19 Mai 2012 21:01

salut à tous,
merci pour vos conseils il ont porté leur fruits, la semaine dernière trois parcours 19,20,20 !merc! il n'y a plus qu'a persévérer sur tous les plateaux plongeants, sur une dizaine seulement 1 de manqué aplo:) mais j'ai encore du mal sur mes traversards gauche droite je tire au dessus ou derrière.Je sais que j'ai deux corrections à faire mettre devant et en dessous,mais je tire les deux yeux ouvert et je suis droitier quand je pars derrière et que je le dépasse j'ai du mal à voir ce qu'il se passe,contrairement au traversard droite gauche je sais pas si c'est normal ? en tout cas je n'arrive pas à le dépasser en baissant.
si quelqu'un a un conseil !merc!

Aide Gaby62

Bernard PROUST » 19 Mai 2012 21:23

Avant de commander ton plateau, sans épauler le fusil, fait le chemin à l'envers avec les canons en partant du point de chute jusqu'au point de départ. L'être humain est ainsi fait que lorsque tu vas le refaire au lâcher de plateau tes canons seront au moins à la bonne hauteur, y a plus qu'à pousser pour "louper" devant.
Administrateur forum


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Aide Gaby62

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire