ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseils pour Fredoes

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseils pour Fredoes

fredoes » 21 Avr 2012 19:13

depuis mise a conformité de ma crosse , mes scores sont en baisse.
plus je vais tirer et plus c'est pire.
j'y comprends plus rien et je suis dégouté.
pendant un temps je me suis pris la tete avec les choques , puis j'ai changé les cartouches ( de la Top1 à la BT16) et je fais attention a la position de mes pieds.
Je ne pense pas que ça vienne du fusil et donc je me met la press car ça doit venir de moi.
plusieurs tireurs mon dit qu'ils ne s'étaient pas fait au cynergy , mais pour moi qui reprends le parcours c'est mon 1er fusil de sport.
que faire ?

Conseils pour Fredoes

Bernard PROUST » 21 Avr 2012 19:43

Bon déjà, faut se poser les bonnes questions avant d'aller plus loin.
Avant conformité tu tirais quoi et comment et avec qui ?
Après conformité tu tires quoi et comment et avec qui ?
Administrateur forum

Conseils pour Fredoes

fredoes » 21 Avr 2012 19:53

je tire sur les mêmes parcours avec des tireurs bien plus fort que moi.
En ce moment , j'ai l'impression de passer plus de temps a regarder comment font les autres plutôt que me préoccuper de ce que je vais faire.
avant je mettait mon pied gauche ( je suis droitier) en direction de là où je voulais casser le plateau.
depuis que j'ai le cynergy ( et même avant la mise en conformité ) j'essaie d’appliquer la position comme indiqué dans le livre "tirer au fusil - chasse et ball-trap" : pied G à 1 heure , le droit a 3h et je tire a midi.
avec mon pauvre fabarm semi auto , canon court et lisse , je tournais jamais en dessous de 17, autour de 20.
depuis que j'ai le cynergy , 17 c'est bien et depuis mise a conformité je suis a 14.
Voilà , je ne sais plus par quel bout prendre le truc et repartir de zéro.

Conseils pour Fredoes

Bernard PROUST » 21 Avr 2012 20:00

Arrête de te prendre le choux avec ton Cynergy sauf à vérifier sa bonne mise à conformité décrite ci-dessous.
Tu nous causes de la position des pieds mais jamais des trajectoires plateaux, de la fenêtre de tir du type de plateau tiré.
Alors pose tes bouquins, déconnecte toi du monde virtuel du parfait tireur dans lequel tu t'es inscrit pour bien faire et reprend tout plateau par plateau dans du réel.
As tu ciblé ton fusil ? => tiré à 30-35m sur un feuille blanche avec une croix au milieu que tu vises et te permet de voir où est réellement ta gerbe.
Administrateur forum

Conseils pour Fredoes

fredoes » 21 Avr 2012 20:04

ok ,tu as raison mx8-80.
merci pour tes conseils , je vais procéder au ciblage dans la semaine.

Conseils pour Fredoes

Bernard PROUST » 21 Avr 2012 20:11

encore un point ou plutôt 2 :
- Toutes les cartouches sont bonnes aujourd'hui alors oublie très viiiiiite ça
- J"ai lu que l'on t'a conseillé des chokes demi et 3/4, perso je trouve bien alors oublie viiiite également.
De tout ce que j'ai lu en diagonale de tes commentaires tu "cogites" de trop et tu reportes trop sur le matos. Le tireur c'est toi pas le fusil ;)
Administrateur forum

Conseils pour Fredoes

fredoes » 21 Avr 2012 20:53

C'est vrai , je fais ça sur le matos car une fois que tous les périphériques sont bons , ça ne peut venir que de l’opérateur ,moi en l'occurrence.
Il faut que je me botte le c.. pour ne pas m’arrêter après le tir et coller la joue.

Conseils pour Fredoes

Cowboy » 21 Avr 2012 21:39

Bonsoir, mais surtout pense à te faire plaisir en tirant les plateaux et seulement du plaisir. Les scores ça vient après quand tu seras en compète..... !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Conseils pour Fredoes

skeet » 22 Avr 2012 01:29

Salut Fredoes, tu passes actuellement par une phase dont je sors depuis peu. J'ai moi aussi modifié ma position de pied exactement comme tu l'as décrite et j'ai eu les mêmes effets, au début. Faut s'accrocher et ne pas se décourager, ce n'est qu'une question d'habitude. Mon problème à l'époque venait de mon buste. En effet quand on tire pied vers la zone de casse, on est généralement en face de sa cible ( ligne des épaules perpendiculaire à l'axe du fusil, ou quasiment). Quand on tourne ses pieds comme toi et moi l'avons fait, cet angle s'en trouve modifié, à moins de vriller pour compenser, ce qui est très peu confortable et à mon avis dommageable au tir. Donc il faut trouver de nouveaux repères de joues, de bras, de hanches,....d'autant que, fais-en l'expérience tranquillement chez toi, la position de joue sur la crosse va avancer, ce qui, pour une crosse parcours, implique que ton œil va monter et tu n'auras peut-être plus la même bande qu'avant. Le test c'est prendre une cible en face de soi (ex la photo de sa belle-mère accrochée au mur) se mettre strictement en face avec les épaules bien à la perpendiculaire et les pieds dans l'axe. Et maintenant en ne bougeant QUE les bras vers la gauche pour un droitier, mettre le fusil dans l'axe de midi en considérant que son pied gauche représente 13h. On arrive donc à cette fameuse position des 13h15 et tu auras remarqué les modifications de posture concernant tes bras et ta tête.
Après il faut s'habituer, c'est tout. Et revoir éventuellement sa zone de casse notamment pour les droite-gauche puisque en passant de midi à 13h pour une même direction de tir, tu fermes un peu ton angle.
Bon courage et j'attend avec impatience tes retours d'expérience.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseils pour Fredoes

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire