ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseil pou Pascal42

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

conseil pou Pascal42

pascal42 » 02 Jan 2012 14:41

Bonjour J'ai débuté la pratique du ball-trap cette année je suis droitier j’épaule donc mon fusil a droite mais mon oeil directeur est l'oeil gauche ce qui m'interdit de tirer les deux yeux ouvert j' ai rencontré un tireur qui ayant le même problème avait repris sa façon de tirer en épaulant a gauche. j'aimerai quelques éclaircissements a ce sujet
merci
pascal42

conseil pou Pascal42

DUCHEMIN » 02 Jan 2012 18:52

bonjour, pour bien vérifier ton œil directeur, Bras tendu, pointer de l'index un objet les deux yeux ouverts. Fermer l'oeil gauche, si ton index n'a pas bougé de l'objet tu es œil directeur droit. si ton index bouge a gauche tu es oeil directeur gauche. j'ai un ami qui est dans ton cas il ferme un oeil car c'est plus difficile de devenir gaucher du bras.il faut aussi savoir qu'on peut être ambidextre c'est a dire utiliser aussi bien sa main droite que la gauche. dans ce cas il vaut mieux épauler a gauche et tirer les deux yeux ouverts.
cordialement Daniel
DUCHEMIN

conseil pou Pascal42

Bernard PROUST » 02 Jan 2012 19:33

tu as ce qu'il te faut ici >> viewforum.php?f=161
Administrateur forum

conseil pour Pascal42

pascal42 » 02 Jan 2012 20:56

bonsoir merci pour le renseignement
je n'ai jamais tenté d’épauler a gauche mon fusil étant avantagé a droite mais je ferai l’expérience des la reprise.
affaire a suivre merci
pascal42

conseil pou Pascal42

Stef13111 » 12 Fév 2012 19:45

Moi aussi jnai le même probleme, la solution je l ai trouve: je me suis fait une paire de lunette avec l oeil gauche masque, résultat parfait
Stef13111


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseil pou Pascal42

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire