ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseils pour chrek196

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Re: conseils pour chrek196

Bernard PROUST » 14 Oct 2011 15:05

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai personnalisé nos bbcodes ;) , les tiens ne gênent en rien si ce n'est qu'on se demande ce que sont ces signes qui ne servent pas pour les non initiés.
Administrateur forum

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 14 Oct 2011 15:37

MX8-80 a écrit :J'ai personnalisé nos bbcodes ;)

oui j'ai vu ça, d'ailleurs j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Je ne sais pas si tu as un passé (ou présent) de programmeur ou admin web mais en tout cas tu fais ton job à la perfection.
Pour avoir pas mal trainé sur des fofo et ayant l'habitude de sensibiliser des utilisateurs à la sécurité, je peux te dire que ce forum est un des plus beaux exemples que j'ai vu.
sinon pour en revenir au sujet, je ferais attention aux smiles ;)

A bientôt, Christophe

P.S : tu pourrais m'en dire plus sur les cours avec moniteurs à la vallée du loir ? (déroulements, pré-requis, etc)
chrek196

Re: conseils pour chrek196

Bernard PROUST » 14 Oct 2011 16:18

Je te remercie pour le forum, j'ai une formation D.T.T.S. ;) de 2nd année
Les pré requis à la Vallée du Loir c'est equipement en état surtout pour la sécurité, une licence (annuelle ou journalière). Au niveau du tireur, aptitude médicale, écoute, motivation et 5 euros pour boire un JUS de FRUIT !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 14 Oct 2011 19:09

je connaissais pas la d.t.t.s. j'aime bien, c'est la meilleure des écoles! pour le reste j'ai tout, c'est parfait.
chrek196

Re: conseils pour chrek196

Bernard PROUST » 14 Oct 2011 19:41

D.T.T.S. = Démerde Toi Tout Seul :sor!)
Administrateur forum

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 15 Oct 2011 09:05

MX8-80 a écrit :D.T.T.S. = Démerde Toi Tout Seul :sor!)


C'est ce que google m'avais répondu. J'adore !

Je passerai demain au stand (enfin !)

A bientôt
chrek196

conseils pour chrek196

chrek196 » 20 Oct 2011 08:38

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles. J'ai, moi aussi, des soucis de connexion.
Dimanche je suis allé au BTC val de loir pour tester ce petit beretta. Comme à l'habitude l'accueil est irréprochable. Manque de chance, le patron n'étais pas là, c'est partie remise. Comme s'était ma première fois, un membre du club de Chateaudun m'a pris sous son aile et m'a inculqué les bases de sécurité mais aussi les bases de tir. Je le remercie encore.

Avec lui j'ai fais deux parcours, un simple et un moins simple, histoire de voir les différentes trajectoires de plateaux possibles. Question "score", j'ai fais deux fois 10/25 mais ça ne veut rien dire vu qu'on a fait du sur-mesure.

On a déjà commencé à faire l'état des lieux de mes défauts:
> mauvaise position du corps
> je tire derrière ( a cause de mes habitudes de tir sur cible fixe)
> mes suivi de plateaux sont pas réguliers
> j'ai du mal à épauler rapidement

Ça fait déjà quelques points importants à corriger.

Pour le fusil, il me va très bien. La grande taille de la crosse (37cm5)me va à merveille. Son poids plume se sent un peu après 50 cartouches (je me suis fais un beau bleu suite à un mauvais épaulé). Je le trouvais lourd des canons, en action cette sensation reste, je verrai pour corriger ça. D'ici quelques séances je le ferai mettre à conformité mais en attendant il me tombe à merveille : à l'épaulement mon œil est de suite au bon endroit.

En tous cas, j'ai vraiment apprécié cette séance d'initiation et le bon esprit du club.

Voila ma petite vie. A bientôt, Chrek.
chrek196

conseils pour chrek196

chrek196 » 21 Oct 2011 08:23

antoine a écrit :pourquoi changer la conformité d'une arme qui tombe au poil? priztete:)


C'est comme un moteur ça, c'est pas parce qu'il parait tourner rond qu'il tourne forcement à son mieux. Je veux dire qu'une mise en conformité par un professionnel améliorera forcément l'adaptation du fusil.

@bientôt
chrek196

conseils pour chrek196

thytrux » 21 Oct 2011 10:31

chrek196 a écrit :
antoine a écrit :pourquoi changer la conformité d'une arme qui tombe au poil? priztete:)


C'est comme un moteur ça, c'est pas parce qu'il parait tourner rond qu'il tourne forcement à son mieux. Je veux dire qu'une mise en conformité par un professionnel améliorera forcément l'adaptation du fusil.

@bientôt


Si je peux te donner un conseil assure-toi bien que ton armurier soit vraiment compétent car en général un bon tireur sur le terrain verra plus vite les corrections à donner (si besoin est) que l'armurier dans son magasin. Avant de toucher à la crosse équilibre déjà ton fusil.Tu peux faire cela très facilement toi-même et sans que cela te coûte quoi que ce soit.
Bonne continuation. super:)

conseils pour chrek196

thytrux » 21 Oct 2011 11:04

Je me permet d'ajouter que la longueur de ta crosse de 37,5 cm est excellente pour bon nombre de tireurs.Les mesures standards des crosses sont étudiées par les fabricants pour convenir à une majorité donc soit très méfiant avant d'y faire une correction.Je tiens également à te dire que ton fusil est un très bon choix par rapport à ton budget car beretta est une marque très réputée à juste titre et bien sûr que ta bascule soit en acier et non pas en ergal qui ne convient que pour la chasse dans le seul but de gagner du poids ce qui n'est pas le cas pour le tir qui nécessite lui de la robustesse.

conseils pour chrek196

chrek196 » 21 Oct 2011 12:17

Bonjour et merci du commentaire.

Je ne compte pas y toucher à la longueur de la crosse. Quand je recherchais un fusil , j'en recherchais un qui est une crosse aussi longue que celle de ma carabine (qui m'est conforme); et ô magie, elle fait 37,5cm .

Pour la bascule, on m'avais bien dis de ne pas prendre en ergal même renforcé. Pour la marque, je ne connaissais que de renommé pour avoir en avoir vu énormément sur les stands (arme au poing). Quelques tireurs et armuriers m'ont confirmés cette réputation. Même si le silver essential n'est pas un haut de gamme, il possède tout de même le minimum nécessaire au trap (hors mis ses canons de 71). Et, pour le prix d'un baikal, je préfère avoir un beretta ;). Mon armurier m'a dis que je l'avais touché à 65/75 % de son prix réel, donc en plus s'est une bonne affaire.

reste plus qu'à prendre des cours avec le patron pour améliorer tout ça :siffle: .

@ bientôt
chrek196

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseils pour chrek196

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire