ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Rouko » 21 Avr 2024 19:37

Bonjour à tous
Voilà maintenant 1 an et demi que je pratique le ball trap mais je n arrive tjs pas avec la conformité de mon fusil un fabarm elos n2 trap
Quoi que je face mes résultats son les même et aléatoire connaîtriez vous un bon armurier ou autres pour me mettre en conformité mon fusil ?
Secondo mon tir est souvent trop haut mon fusil est à bande plate avec busc réglable pour baisser mon tir je dois monter ou baisser ma busc car j entend tout et son contraire ?merci à ce qui pourrons m apporter un aide

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Balistic » 21 Avr 2024 20:14

Si le tir est trop haut => il faut baisser le busc.
Pour un tir avec gerbe au centre 50% haut et 50% bas du point visé : Il faut régler le busc de façon à voir un 8 entre le guidon intermédiaire et le guidon final du bout de canon. Le 8 c'est le haut du guidon intermédiaire qui vient au ras du bas du guidon final.
Bien sur avec la joue bien en contact de la crosse.
Attention aussi à l'alignement horizontal des 2 guidons.
Modérateur global

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Jean-Paul GROS » 21 Avr 2024 20:41

Et surtout le plus important avoir bien la joue bien collée sur la crosse sans être crispé mais cela vous assurera une meilleure régularité dans vos résultats.
Et bien sur on ne regarde plus le guidon quand on commande mais la sortie du plateau
Bonne continuation
Jean-Paul

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Rouko » 22 Avr 2024 08:11

Merci les amis
Pour avoir le 8 ma busc est tout en bas
Je vais essayé quelque planche comme ça je ferais un retour merci les amis

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Jean-Paul GROS » 22 Avr 2024 11:46

Cela ne m’étonne pas les crosses de fabarm ont tendance à être assez haute.
Il ne faut pas trop écraser la joue sur la crosse sinon lors du tir tu auras tendance à avoir la tête se relever.
Si besoin de baisser encore la crosse, pas le choix de la passer à la presse pour la descendre un peu et avoir la possibilité de régler le busc pour affiner.
Jean-Paul

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Rouko » 24 Avr 2024 11:11

Merci à tous pour votre aide
Encore une petite chose alors pour avoir le 8 ma mon busc et tout en bas et je dois épaule é haut
Si j épaule normalement j ai de la bande
Du coup je comprend plus rien
Ce week-end je vais essayer en épaulant plus haut et vous tiens informé
Merci encore les amis
Et la ponctuation, tu connais ?
Il faut lire la charte du forum, surtout l'article 5. Merci.
https://www.passionballtrap.fr/forum/ucp.php?mode=privacy

Mise en conformité dans la Drôme et alentours

Rouko » 24 Avr 2024 23:39

Non!!!
Mais toi oui!
Merci pour ton aide.
Ok c'est mieux. ;)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mise en conformité dans la Drôme et alentours

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire