ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

JP a besoin de conseils

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

JP a besoin de conseils

jp2b02 » 21 Fév 2022 00:56

Bonjour,
Après avoir suivi mon père sur les stands de ball-trap quand j'étais gamin, j'ai récemment fait une initiation et j'ai vraiment accroché.
J'ai trouvé un club où j'habite en Région Parisienne donc je vais bientôt faire une licence pour pouvoir acquérir mon premier fusil.
J'ai repéré quelques modèles dans mon budget mais j'aimerais vraiment pouvoir aller chez un armurier pour me faire conseiller, choisir le bon fusil pour moi et le mettre en conformité.
J'ai vu le sujet recensant les armureries par département mais j'ai l'impression que certains posts datent et qu'il est difficile de se faire un avis. Si jamais certains d'entre vous ont des conseils, n'hésitez pas même en MP.
Merci d'avance,
Bonne journée.

JP a besoin de conseils

Cowboy » 21 Fév 2022 01:27

La région parisienne est vaste donc avec quelques indications de localités la recherche de bons armuriers (pas seulement des vendeurs de fusil) sera plus facile. ;)
Modérateur global

JP a besoin de conseils

jp2b02 » 21 Fév 2022 14:29

Merci. J'habite dans le 92 au sud de Paris et mon club est dans le 95 dans le Nord. C'est pour cela que je n'ai pas été ultra spécifique :-).
Je peux me déplacer un peu pour un armurier de qualité ;-)

JP a besoin de conseils

Sony13 » 21 Fév 2022 16:07

Bonjour. Je crois que l'armurerie Jeannot à Levallois-Perret dans le 92 est l'une des plus réputées de la région Parisienne.

JP a besoin de conseils

jeanluc36 » 21 Fév 2022 18:28

Bonjour ,
En plus de l' armurerie Jeannot comme te l' a dit Sony13 ;) il y a dans le 92 l' armurerie Briano à Montrouge qui a aussi une très bonne réputation https://eric-briano-armurier.com/

JP a besoin de conseils

Astyl » 22 Fév 2022 09:35

jp2b02 a écrit :Merci. J'habite dans le 92 au sud de Paris et mon club est dans le 95 dans le Nord. C'est pour cela que je n'ai pas été ultra spécifique :-).
Je peux me déplacer un peu pour un armurier de qualité ;-)


Je connais 2 clubs dans le 95 (Gonesse et Théméricourt). Il y a aussi une armurerie à l'ile Adam dans le 95.
https://www.nb-armurerie.com/

JP a besoin de conseils

jp2b02 » 07 Mar 2022 13:53

Merci pour vos conseils.
Je pensais que le fusil de mon père qui tire à gauche avait été mis en conformité mais non. Du coup, je vais sans doute prendre le sien. C'est un Browning 27 Trap (canon de 76 cm donc) très bien entretenu.
Je teste un peu les différentes disciplines là mais j'ai surtout tiré au PC et au skeet. Vous pensez que c'est un bon fusil pour démarrer ?


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet JP a besoin de conseils

182 tireurs présents : 0 inscrit, 182 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 182 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire