ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour Leski

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseil pour Leski

Daviddu17 » 22 Juin 2020 13:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Dirige toi vers un armurier compétant qui saura sûrement de conseiller.

Conseil pour Leski

jeanluc36 » 22 Juin 2020 15:22

En plus dans ta région ;) il y a quelques armuriers compétents qui devraient pouvoir bien te conseiller en bonnes armes d' occasion :siffle:

Conseil pour Leski

Leski » 23 Juin 2020 22:19

Bonjour,
Connaissez-vous des armuriers à me conseiller dans la région (Haut-de-France)? Autant je recherche un club proche de chez moi pour la pratique régulière, autant pour le choix de l'armurier j'envisage de faire de la route.
Je sais que la plupart de mes questions trouvent leurs réponses sur le net, en faisant des recherches et en me rendant dans un club mais étant totalement novice sur le sujet, j'essaye de croiser au maximum les informations. Vos retours sont donc très précieux pour moi.
J'ai peur de faire un mauvais achat que je regretterais rapidement.Je suis peut être parano mais j'aimerais donc éviter de tomber sur un armurier qui pourrait être tenté de me vendre un fusil qui traine ou une occasion, pas forcément intéressante mais venant d'un très bon client.
Cordialement,

Conseil pour Leski

chasseur05 » 24 Juin 2020 06:36

Bonjour Leski
Prends les choses dans le bon ordre pour débuter: en premier prendre une licence qui seule pourra te permettre d'acquérir une arme et de tirer puisque tu n'es pas chasseur. Ensuite pas de précipitation, fait le tour des stands à coté de chez toi, présente toi et discute avec les responsables ou les tireurs, en général ils sont bienveillants avec les nouveaux venus. Si ce n'est pas le cas (ca arrive) fuis et passe à un autre, il est très important de se sentir bien dans ton club. Privilégies au départ un petit club souvent plus convivial qu'une grosse structure. Certains ont des fusils de prêt qui te permettront de tirer avec différentes armes, certains tireurs font aussi souvent essayer leurs fusils. Si tu es sympa (ce dont je ne doute pas!!) tu y trouvera de bons conseils et pourquoi pas une occasion conseillée par un des membres ou des avis sur des armes que tu auras repérées chez des armuriers. Essaies les différentes disciplines du ball trap pour choisir ce qui te plait, en commençant peut être par le dtl qui te permettra de casser des plateaux plus facilement au début ce qui encourage à persévérer dans notre sport. Pour ta future arme si c'est le parcours que tu aimes choisi un sporting avec des chokes interchangeables et si possible un busc réglable qui sera le plus adapté et aussi polyvalent pour quelques séries sur les autres disciplines. Avant tout prendre du plaisir à tirer et les résultats viendront progressivement.
A+

Conseil pour Leski

biloe02 » 24 Juin 2020 09:06

Avec 1000-1200 e tu prends un browning ou un beretta d'occaz avec usure d'origine,pas refait et tu sais que si tu veux le revendre,pas de probléme,pour l'entretien tu vas chez Eloi Pion 59 et là ça roule.

Conseil pour Leski

Daviddu17 » 24 Juin 2020 12:23

Chasseur 05 t à donné de très bon conseils que je te conseille de suivre.

Conseil pour Leski

Bernard PROUST » 24 Juin 2020 12:33

La fédération a mis des "OUTILS" EN PLACE POUR LES NOUVEAUX TIREURS, il suffit juste de demander au stand plutôt que de bricoler à droite et gauche. :siffle:
Il faut surtout ne pas perdre de vue que dans de nombreux clubs/stands il y a un INITIATEUR de TIR diplômé FFBT.
Il est à-même de t'initier et te conseiller sur tes choix tout en expliquant bien les différences.

 C'est à lui que tu dois avoir à faire en priorité 


Alors petits ou grands club, ils sont tous aimables ;) , il n'y a pas de notion élitiste et comme partout sur la planète il y a des imbéciles mais on en est pas là.
Administrateur forum

Conseil pour Leski

Leski » 24 Juin 2020 15:36

Merci pour vos conseils, j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum, au top super:)

Je me suis déjà renseigné sur le site de la FFBT.asso mais avec la crise sanitaire, les formations ne sont pas à jour et dans le département les formations sont des initiations destinées aux licenciés (ce que je ne suis pas encore).

Je me suis également rendu sur le site de la ligue des Hauts-de-France, mais il n'y a pas d'info sur les équipements présents sur les stands. Grace à vos conseils et à mes recherches, j'ai trouvé deux clubs qui me semblent intéressants et proches de chez moi (Ennevelin et Fromentel). J'ai envoyé un email aux responsables pour avoir des infos sur les clubs (horaires, équipements, ...). J'attends un retour.

Conseil pour Leski

Bernard PROUST » 24 Juin 2020 18:39

Les formations sont opérationnelles pour juillet
Administrateur forum

Conseil pour Leski

David.r » 07 Juil 2020 08:54

Bonjour
1000e d'occasion tu peux trouver des fusils de marque et en très bon état. (même bien moins cher)
Le fusil de chasse c'est peut être bon sur le moment mais si tu continue au final tu le changeras et donc cela te reviendras plus cher

Conseil pour Leski

Antoine45 » 07 Juil 2020 14:33

/+1/) tout à fait d'accord avec toi.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour Leski

73 tireurs présents : 0 inscrit, 73 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 73 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron