ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débuts de Nelsonoo7

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Débuts de Nelsonoo7

Bernard PROUST » 06 Mar 2019 14:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Au départ les sensations entre deux marques tu n'en auras pas ;)
Cela en raison de la multitude de choses que tu dois faire en 1/10eme de seconde.
Avec un peu d'expérience tu vas vite comprendre qu'il y a des sensations très différentes d'un fusil à l'autre. Là dessus je ne dirai rien sur les fusils parce que lorsque je m'y mets je sens qu'il y en a 4000 prêts à dégainer. larm:)
Juste que le Baîkal je le trouve beaucoup plus sympa en lac qu'en fusil :sor!)
Administrateur forum

Débuts de Nelsonoo7

Nelsonoo7 » 06 Mar 2019 15:41

Je l'avais bien compris comme ça.
JC

Débuts de Nelsonoo7

Cowboy » 06 Mar 2019 15:56

Dans mes 3 premières années de balltrap, j'ai essayé toutes sortes de fusils aussi bien en prêt qu'en occasion et au bout du compte j'ai acheté mon 1er Beretta neuf, un "silver perdriz" que j'ai donné à mon fils quelques années après quand j'ai acheté de nouveau un autre Beretta et ainsi de suite. !pt:x) !pt:x)
Que du bonheur mais ce n'est qu'une expérience perso. A chacun ses choix et ses envies. ;)
Modérateur global

Débuts de Nelsonoo7

Nelsonoo7 » 27 Mar 2019 14:02

Bonjour,
Finalement je me suis décidé, pour compléter mon équipement afin d'avoir la panoplie complète. Comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, ce sera en Italie puisqu'ils restent quasiment les seuls sur le marché Européen. Je ne me suis pas résolu à écouter le chant des sirènes Américaines, à l'encontre des conseils unanimes de tous les armuriers. Ils sera noir avec des liserés orange, plutôt sobre avec une pointe de couleur, très joli bois par contre bien veiné foncé et mat avec busc ajustable. Reste maintenant à progresser le matériel ne faisant pas le tireur. La mienne sera sans doute longue, parce en commençant à 2 sur 25 ... Je suis sur le club de Charmentray si une bonne âme, débutant, veut se joindre à moi, je me sentirai moins seul sur leur parcours de chasse. Je suis disponible les samedi après midi entre 15h et 17h.
Cordialement JCP.

Débuts de Nelsonoo7

Sony13 » 27 Mar 2019 15:41

Bonjour Nelsonoo7, quel modèle as-tu finalement choisi ?

Débuts de Nelsonoo7

Cowboy » 27 Mar 2019 18:35

Le Beretta 690 sporting avec busc réglable et chokes amovibles. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Débuts de Nelsonoo7

Nelsonoo7 » 27 Mar 2019 22:27

Bonsoir,
Cowboy a visé juste, il gagne un kilo de sucre!
Cordialement JC

Débuts de Nelsonoo7

Nelsonoo7 » 27 Mar 2019 22:41

En fait difficile de progresser sans avoir son propre matériel, en effet on peut demander de se faire prêter un fusil voir en louer un. Pour une initiation ça passe mais sur le moyen long terme c'est pas une solution satisfaisante, pour moi en tout cas. J'aime bien être autonome quitte à faire des erreurs. Ceci dit à la lecture du forum je pense pas trop m'être trompé, sauf mauvais numéro mais la garantie est là pour ça. Je suis pas trop le style à me prendre la tête. Je veux pouvoir aller au club à ma guise, j'ai cette chance que le club soit ouvert toute l'année en semaine comme le weekend end. Reste à prendre quelques cours, travailler l'épaulé à la maison et trouver une personne qui débute comme moi. C'est un bon objectif pour commencer.
Bonne soirée .

Débuts de Nelsonoo7

DIDIER83 » 27 Mar 2019 22:47

Bonsoir
Si tu peux rajouter un peu,... prendre le 692, il possède une cannonerie qui rend le tir confortable.Il posséde également d'origine de contres-poids canons et crosse ainsi que d'une détente réglable.
Le mieux pour moi, si je peux te donner un conseil, est de le prendre crosse fixe pour ensuite faire une crosse sur mesure.
En ce qui concerne mon 690, il me donne entiére satisfaction avec sa crosse sur mesure....mais on veut toujours mieux ! J'ai du tirer plus de 15000 cartouches et pas un seul problème, trés bon fusil, chokes de qualité.
Ne pas se fier aux ragots sur la fiabilité de ces excellents fusils.
@+ !pt:x)

Débuts de Nelsonoo7

Cowboy » 27 Mar 2019 23:02

Seulement du roux de cannes. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Débuts de Nelsonoo7

Nelsonoo7 » 27 Mar 2019 23:29

Déjà le 690 a eu du mal à passer en comité de dépense, le budget a été multiplié par 2 par rapport au budget initial, le ministre du budget a trouvé cette nouvelle passion très dispenssieuse qui n'est matheusement pas la seule. Le 692 n'en parlons pas, en plus il n'est pas orange. La finesse de la détente j'en suis loin, cela eut été donner de la confiture au cochon. J'ai plutôt tendance à penser qu'elles sont trop légères c'est dire le niveau. Pour le confort j'ai un peu de gras autour de l'os ça fait un petit matelas au niveau de la crosse de plus je mets une protection au niveau de l'épaule, donc ceinture plus bretelles, le recul n'est plus un problème. Le 690 sera largement suffisent pour débuter, madame pense que c'est même luxueux.
Au plaisir de vous lire.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Débuts de Nelsonoo7

51 tireurs présents : 0 inscrit, 51 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 51 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire