ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ca vous évoque des souvenirs ?

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Ca vous évoque des souvenirs ?

Trésobzh » 24 Fév 2019 12:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci jazzwarbird. Un bon moment qui nous file un p'tit coup de jeune. super:)

Ca vous évoque des souvenirs ?

jazzwarbird » 25 Fév 2019 09:40

Bien l'bonjour !
Bon, la suite des évènements n'est pas glorieuse. J'ai voulu faire mon pro et je suis allé sans doute trop vite en besogne, je m'explique:
Mes 2 séries du 1er samedi, j'avais fais 10 et 12/25. J'avais par contre relevé le fait que ma bande haute était réglée bizarrement, cran tout en haut à l'avant du canon, cran tout en bas coté bascule, et j'ai fais un test rapide de "ciblage": la gerbe est parfaitement centrée en hauteur, oeil ras la bande. Pur cartésien que je suis, je décide donc de remonter d'un cran la bande coté bascule, et je remonte le busc en conséquence pour avoir toujours l'oeil "ras la bande", pour qu'il tire "un poil plus haut".
Résultat: merdique, première série :2 plateaux, et encore, je me suis demandé s'ils avaient pas été cassés par des vols de moustiques en colère d'être réveillés de bon matin priztete:)
Je me suis alors dis que j'avais merdé dans le fait de modifier la position de la bande, j'ai tout remis dans la config que j'avais le samedi d'avant. J'ai flambé une cartouche en tirant sur une herbe haute, constaté qu'elle a mangé quelques plombs...
Je retire donc ma 2eme série, et résultat pas beaucoup mieux...
Je ne sais donc pas ou je tire, si je suis derrière, trop devant... En cours de série je me suis donc résolu à refermer un oeil, pour voir si c'était mieux, mais c'est pas beaucoup mieux non plus. Alors effectivement j'aurai bien aimé voir arriver d'autres personnes à la FU, car effectivement tirer seul c'est un peu chiant, mais personne... J'irai voir au bureau samedi prochain pour savoir si y'a quelques pelerins qui tirent à la FU, et si oui, quand !!!!

Ca vous évoque des souvenirs ?

marie alphonse » 25 Fév 2019 14:30

Bonjour, je t' ais mis un mp mais je n'ai pas eu de réponse ???

Ca vous évoque des souvenirs ?

jazzwarbird » 25 Fév 2019 15:11

Je n'ai pas reçu ton MP, je vois que tu es à Falaise aussi visiblement !

Ca vous évoque des souvenirs ?

jazzwarbird » 04 Mar 2019 08:54

Bonjour,

Et bien très satisfait de ma dernière séance! Merci à Marie-Alphonse d'être venu pour me prodiguer les bases et une bonne petite initiation!
Je dirai même que cette initiation est indispensable pour ne pas partir d'entrée de jeu avec des gros défauts que l'on aura du mal à corriger par la suite...
En gros j'ai bien vu ou placer le regard selon les postes, comment placer mes ptits pieds, pu me rendre compte par moi-même ou se situe mon tir qd je loupe... Et force est de constater que les résultats sont bien différents, ça met du baume au coeur !
Me reste à beaucoup travailler mon temps de réaction, car je suis mooooouuuuuuuuu !!! Et essayer d'ouvrir les 2 yeux, car mon temps de réaction est certainement grévé à cause de ça. Merci encore :pom:

Ca vous évoque des souvenirs ?

Sony13 » 04 Mar 2019 10:35

Bonjour, beaucoup d'auto-dérision et d'humour, c'est excellent aplo:)

Ca vous évoque des souvenirs ?

jeanluc36 » 04 Mar 2019 18:14

Si tu continues de tirer avec Alphonse super:) tu vas progresser rapidement car il connait le sujet parfaitement ! ;)

Ca vous évoque des souvenirs ?

Cowboy » 04 Mar 2019 20:10

Attention à ne pas le bousculer, il faut prendre soin de notre Alphonse mais surtout ne pas le contrarier (sa femme s'en charge ;) !mgreen:!) ).
A part ça tu écoutes bien ce qu'il te dit mais tu ne fais pas tout ce qu'il te dit ! :mdr:!) :cachey:!)
Modérateur global

Ca vous évoque des souvenirs ?

jazzwarbird » 05 Mar 2019 07:50

Promis, vais essayer de pas le contrarier super:) !mgreen:!)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Ca vous évoque des souvenirs ?

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire