ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Dimou » 14 Fév 2019 07:17

Bonjour a tous!

Je vais acheté mon premier fusil de trap un b25 d'occasion et j'aurais aimé savoir quels points importants a vérifier hormis le jeux dans la bascule et l'état général. je vous remercie d'avance tout conseil me sera utile. Je vous souhaite une excellente journée

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Rikiki » 14 Fév 2019 08:24

Pour ma part je regarde l aspects général déjà après la clé et surtout si il y a du jeu dans la bascule.

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

blaireau06 » 14 Fév 2019 10:52

Bonjour à tous !
En premier lieu déterminer l' âge de l' arme...n' en déplaise à certains un B 25 même en état irréprochable subit une certaine décôte.
Ensuite l' état cosmétique, bronzage , intérieur des canons, ils de doivent pas être piqués ni avoir été raccourcis, encore moins "rinçés" ou réalésés, l' état de la crosse et de la longuesse...surtout vérifier que la crosse n' ait pas été trafiquée par le précédent propriétaire si ce dernier a des mensurations et des goûts particuliers.
Faire préciser si l' arme est "dans son jus" ou si elle a été rebasculée, si le verrou, les éjecteurs, les percuteurs ou autres pièces d' usure ont été remplacés.
Pour vérifier l' absence de jeu, enlever la longuesse et agiter le fusil latéralement et verticalement .
Vérifier que la percussion et l' éjection sont franches...
Ne pas oublier enfin de marchander: faites la moue..."Monsieur, votre fusil est bien vieux et vous en demandez presque autant qu' un B 725 neuf... où l' aviez vous acheté ?vous l' aviez payé combien ? Si vous baissez le prix nous allons peut-être faire affaire!" :siffle:
En cas d' accord sur la chose et sur le prix la vente sera parfaite et vous pourrez être certain d' avoir fait une bonne acquisition !
aplo:)
Sportivement !pt:x) :25/25:

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Balistic » 14 Fév 2019 21:00

Tout a fait d'accord =>
Quel que soit la qualité de cette arme, un B25 standard (sans gravures) et chokes fixes ne peut pas valoir plus qu'un B725 à chokes amovibles qui avec des chokes bien choisi donnera d'aussi beaux groupements sans recul excessif.
A vous de choisir.
Modérateur global

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Dimou » 14 Fév 2019 22:33

Merci pour les explications

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Dimou » 18 Fév 2019 21:01

cay es je l'ai acheté un b25 dans un état impeccable

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Patrice45 » 18 Fév 2019 21:18

Bonsoir
J' ai acheté un b725 récemment.
Un B25 est une arme de renom.
Bon choix fait toi plaisir. !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Dimou » 20 Fév 2019 06:28

Je vais essayer, y a plus qu’à maintenant c’est pas gagné au vue de dimanche mais je crois pas que ça vienne du fusil mais du tireur, je vais m’entraîner, m’entraîner et j’espère que ça viendra.

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Rikiki » 20 Fév 2019 07:53

Après faut peu être le mettre en conformité ton b25.

les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

Dimou » 21 Fév 2019 21:12

comment savoir si il faut obligatoirement le mettre en conformité?

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet les points a vérifierpour l'achat d'un fusil

49 tireurs présents : 0 inscrit, 49 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 49 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire