ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OlivHD Je me lance...

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

OlivHD Je me lance...

OlivHD » 20 Jan 2018 23:04

Bonjour à tous,
Attiré par la chasse depuis 3 ou 4 ans mais repoussant chaque année à plus tard, je me suis enfin décidé il y a 2 mois à étudier les plannings de sessions de permis et finalement à m'inscrire pour Avril 2018.
Entretemps, je me suis découvert (entre autres via les nombreuses vidéos sur le net) une grosse attirance pour les différentes pratiques de Ball trap. Le principal intérêt à mon goût est de pouvoir tirer toute l'année et de pouvoir progresser !
De nombreuses heures de lecture dont une partie sur ce forum pour en savoir un peu plus sur le sujet, reste maintenant à se lancer...
Quelle pratique ? Je pense que le mieux est de tout essayer avant de juger ! Encore faut-il trouver le club dans mon coin (Pont Audemer 27), avec l'espoir de trouver une ambiance sympathique et l'aide dont je vais avoir besoin pour bien débuter et apprécier.
Question fusil, je ne vais pas gonfler tout le monde, autant me servir de tous les post que j'ai lu sur le sujet. Le budget que je souhaite y consacrer dans un premier temps étant très limité (env. 1500 balles avec lunettes et casque), Il devra être polyvalent (du parcours, de la fosse mais aussi un peu de chasse pour débuter), neuf ou quasi neuf (je n'est aucune compétence pour estimer l'état d'un fusil d'occase) et doit me plaire (ça c'est subjectif). J'ai bien compris que LE fusil universel n'existe pas, ce sera donc un pire aller le temps de goûter un peu à tout et d'envisager d'investir un peu plus selon si j'accroche ou pas dans une discipline...
Je viens de commander chez mon armurier un Winchester Select Sporting II 12/76 en canons de 76 qui n'est peut être pas le top de la catégorie mais qui sera mon fidèle compagnon pour débuter !
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je dois maintenant choisir le club qui m'accueillera, me délivrera ma licence et me guidera dans mes premiers pas...
Merci à ceux qui m'auront lu jusque-là !

OlivHD Je me lance...

Cowboy » 20 Jan 2018 23:09

aplo:) C'est un bon début. super:)
Modérateur global

OlivHD Je me lance...

OlivHD » 20 Jan 2018 23:31

Merci Cowboy super:)

OlivHD Je me lance...

Tony38540 » 21 Jan 2018 02:57

Avec ton budget tres bon choix first:)

OlivHD Je me lance...

Balistic » 21 Jan 2018 09:18

Pour ton choix de club regardes la carte de France des stands ici :
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=85&t=130
Je recommanderais le stand des Fiefs Mancels à Criqueboeuf sur Seine où tu pourras faire du compak, du parcours et de la fosse. C'est à 40 min de Pont Audemer par l'A13 ou 55 min par les départementales.
Modérateur global

OlivHD Je me lance...

biloe02 » 21 Jan 2018 09:51

super:) Bonne continuation

OlivHD Je me lance...

MICHEL MANJOT » 21 Jan 2018 11:27

Bienvenue à toi dans notre monde et longue route!

OlivHD Je me lance...

Benoit62 » 21 Jan 2018 12:30

Super long discours mais bien tourner je pense que pour commencer tu as fait un bon choix de fusil on peut toujours mieux mais faut il avoir le budget bonne recherche pour ton club et bien venu dans notre univers super:) ;) benoit62

OlivHD Je me lance...

OlivHD » 21 Jan 2018 20:07

Merci tout le monde ;)
Balistic, je vais étudier le club que tu me proposes même si je préfèrerais un peu plus près de chez moi. Bon après si je comprends bien le fonctionnement, je peux adhérer à un petit club vers chez moi histoire de privilégier les relations et les échanges mais aller me faire plaisir dans d'autres stands comme La Rappée, Falaise...ou Criquebeuf que tu me proposes super:)
Petite anecdote : J'ai appelé (entre autres) le club des Patrinotes à Frenouville près de Caen qui m'a carrément envoyé bouler en me disant qu'ils ne prenaient plus de nouveaux tireurs... :roll:
Benoit et Tony, je dois avouer qu'entre le Winchester, le Bettinsoli, le Vercar...enfin les fusils concurrents de la même gamme de prix, j'avais déjà une nette préférence pour la marque dont le nom m'a fait beaucoup rêver dans ma jeunesse et dont l'origine est proche de ma grande passion à 2 roues, objet de la 2ème partie de mon pseudo !mgreen:!)
Voilà vous en savez un peu plus ;)

OlivHD Je me lance...

Balistic » 21 Jan 2018 21:36

Tu peux prendre une licence FFBT où bon te sembles et ensuite cela t'autorisera à tirer sur tous les stands de France. Donc tu pourras aller sur n'importe quel autre stand pour t'entrainer et voir autre chose comme on dit.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet OlivHD Je me lance...

65 tireurs présents : 0 inscrit, 65 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 65 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire