ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

dakuten : avis premier fusil

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

dakuten : avis premier fusil

dakuten » 08 Jan 2018 13:35

Bonjour à tous,
Débutant dans l'univers de la chasse et du Ball trap, je créé ce sujet pour soumettre à l'avis du forum le fusil qui m'a été proposé par l'armurerie du club de ball trap ou je me suis inscrit pour la saison 2018.
L'utilisation serait principalement du parcours de chasse et occasionnellement des sorties chasse pendant la saison.
Arme proposée : Rizzini Vertex canon 76 busc réglable et chokes fixes 3/4 full.

dakuten : avis premier fusil

Cowboy » 08 Jan 2018 13:51

Un fusil de parcours doit avoir l'appellation "sporting" avec des chokes amovibles, une crosse plus pentée et un poil plus courte que pour la fosse.
Celui qui t'es proposé doit être un "trap" (pour la fosse).
Modérateur global

dakuten : avis premier fusil

francke » 08 Jan 2018 13:54

Bonjour dakuten
c'est un bon fusil mais ce modèle n'est pas adapté pour faire du parcours et encore moins de la chasse . (x:)
Il te faut un modèle sporting et de préférence avec chokes interchangeables pour pouvoir pratiquer le PC et la chasse en fonction des gibiers choisis et des différents parcours . super:)
amicalement

dakuten : avis premier fusil

biloe02 » 08 Jan 2018 14:12

Si l'armurier te propose un fusil de fosse pour démarrer au parcours achéte ailleurs,une grande marque neuve ou occasion,modèle spécifique pour le parcours.

dakuten : avis premier fusil

dakuten » 08 Jan 2018 14:51

Vous mettez le doigt sur ce qui me perturbe car j'ai bien été orienté sur un fusil "sporting" à l'oral et vous trouverez une photo du fusil ci-dessous :
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

dakuten : avis premier fusil

Cowboy » 08 Jan 2018 15:08

Change de "boutique" tout de suite. ;) et va chez un vrai armurier.
Modérateur global

dakuten : avis premier fusil

cousin hube » 08 Jan 2018 15:37

Et oui , c'est un vrai pro ton armurier :mdr:!)

dakuten : avis premier fusil

Benoit62 » 08 Jan 2018 17:36

Ils ont raison change de boutiques. je tire avec un rizzini Vertex chokes amovibles et j'ai du remettre mon fusil en conformité pour parcours et compak donc tout comme toi mal dirigé au départ. après cela reste un bon fusil moi j'en suis satisfait mais dans ton cas il est en chokes fixes donc pas bon. bonne recherche ;) super:)

dakuten : avis premier fusil

dakuten » 08 Jan 2018 20:12

Ok je vous ai entendu (ou plutôt lu ;) ). Du coup que me conseillerez vous dans la même gamme de prix (~2000€) en neuf ?

dakuten : avis premier fusil

Sébastien » 08 Jan 2018 20:18

Un Fabarm axis rs 12 par exemple ;)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet dakuten : avis premier fusil

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire