ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

Hubert.gosset » 20 Aoû 2017 09:36

Bonjour,
Après avoir fait qd ball trap cette année, je réfléchis à m'investir plus fortement après la saison de chasse en fin d'année.
Mon objectif est de me faire plaisir et d'améliorer mon tir. J'utiliserais ce fusil aussi pour le pigeon et les passées.
J'ai repéré en valeur sûre les browning 525 sporter et beretta silver pigeon Sporting, par contre j'ai regardé pas mal d'anciens post sur les canons suraleses et les avis sont quand même très partagés.
J'ai aussi demandé à mon armurier qui lui a carrément un avis très négatif.
Du coup je m' interroge sur ces deux fusils qui sont tous deux en canons suraleses obligatoirement.
Le retour d'expérience sur le suralesage a t'il evolué ?
Si les avis sont partagés dans ce cas serait ce une bonne idée de choisir plutôt un beretta Silver pigeon chasse qui lui est resté en 18,4 ?
Le Silver pigeon chasse aurait il cette polyvalence ?

Merci de votre aide

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

jeannot725 » 20 Aoû 2017 14:49

Salut à tous,
J'ai chassé plusieurs années avec un Browning GTS,avec des canons sur alésés, et je n'ai pas trouvé de différence, comparé, à mon Beretta 301 qui était en 18.4. Par contre je n'ai pas fait le test du bottin pour mesurer la pénétration.
Par contre si tu envisages de pratiquer le ball trap de façon régulière il vaut mieux, à mon avis, que tu investisses dans un sporting, car un fusil de chasse,même de bonne qualité ne te procurera pas le confort de tir d'un sporting. Bon choix. A+

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

Gibet46 » 20 Aoû 2017 15:14

Malgré mon peu d'expérience dans le domaine du tir de ball trap, j'ai eu envie de participer car j'ai eu la même démarche et, semble t il, les mêmes envies que toi.
Je viens d'acheter un Beretta 690 sporting, je n'ai fait que quelques séries pour le moment mais c'est une arme très agréable que j'envisage de tester sur quelques pigeons cet hiver ...
Bonne chance à toi pour un choix très difficile.

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

Hubert.gosset » 22 Aoû 2017 11:27

Merci pour vos réponses.
Don au final les doutes sur les canons suralésés ne sont peut-être pas réellement fondés et acquérir un sporting pourra aussi servir pour la chasse.
Donc dans l'idéal trouver une bonne occass en browning 525 Sporter ou Beretta 686 SP Sporting

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

jacot50 » 22 Aoû 2017 11:51

Pour te rassurer car j'ai voulu en avoir le coeur net en voyant tout ce que certains racontent J'ai fait des tests avec un perazzi sporting en 1/2 comparé avec un bon vieux robust en demi a 30 m =résultat plus de pénétration dans les pages du bottin avec le perazzi !!!

Voila du concret !

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

Balistic » 22 Aoû 2017 18:16

Un canon suralésé perdra un peu en densité de groupement comparé à un canon standard en 18.4/18.5 surtout à cause des chokes qui aujourd'hui ne font plus le rétreint historique de 10/10 pour un full et ainsi de suite. Un B525 peut être performant à la chasse si on l'équipe de chokes qui donnent des groupements denses passé 30 m pour avoir une densité d'atteintes suffisante sur le gibier.
Pour ton choix B525/Beretta silver pigeon, il est purement personnel et doit se faire si possible après essai des 2 armes.
Modérateur global

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

nicolastours » 22 Aoû 2017 18:48

Perso je chasse avec un b425 sporter canons 18.6 longueur 76 chokes high flyer et ça fonctionne très bien.

Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

Balistic » 22 Aoû 2017 19:02

C'est bien ce que je disais "avec des chokes bien choisis ça casse et ça tue"
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil fusil beretta / browning et canons suraleses

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire