ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Un fusil pour JEANMI42

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Un fusil pour JEANMI42

jeanmi42 » 06 Juil 2017 15:38

Salut à tous
en attendant la validation de ma licence qui devrait être sous peu ,je continu mes recherches pour un bon fusil et j'ai besoin de conseil. J'ai trouvé un b 525 à crosse reglable et chokes interchangeables que l'actuel propriétaire décris comme fusil de parcours. Est ce contraignant de l'utiliser pour de la fosse ou n'est ce pas un problème aux vues des différents réglages qu'il propose . J'ai vu sur d'autres sujets que la forme de crosse entrait en compte est ce le cas également pour une crosse réglable. Merci d'avance super:) super:)

Choix browning xt, ultra sporter, ultra trap ou 525 sporting

Bernard PROUST » 06 Juil 2017 16:46

Oui tu peux, mais mais mais ..........
J'ai à dire que chaque outil pour une mission spécifique. Tu peux enfoncer un clou avec une paire de pinces mais ce ne sera pas le top.
C'est pareil au ball-trap même si on te soutient que "ouais c'est bon, ecoute pas les pseudos pro etc. etc."

Tu veux faire de la fosse, tu t'achètes un fusil de fosse et pis c'est tout, d'autant que tu débutes et ce n'est pas dès le debut que tu vas te coller une difficulté d'entrée de jeu. ;)

Dernier conseil, N'ACHETE PAS UN PRIX MAIS UN FUSIL POUR CE QUE TU VEUX FAIRE. :siffle:
Administrateur forum

Un fusil pour JEANMI42

jeanmi42 » 06 Juil 2017 17:18

Bien compris MX8. Dans ce cas comment être sûr que le fusil que je convoite soit bien un fusil de fosse. Y a t'il des points particuliers auxquels je peut porter attention pour être sûr de mon achat ?

Un fusil pour JEANMI42

Bernard PROUST » 06 Juil 2017 17:22

Prends le temps de lire les sujets des débutants dans la présente rubrique et egalement dans "parlons fusil ball-trap", tu vas trouver des reponses avec des schémas
Administrateur forum

Un fusil pour JEANMI42

Sébastien » 06 Juil 2017 17:38

Il y a également un annonceur du forum qui pourra certainement te proposer quelque chose d'adapté à ta recherche à prix................malin :siffle:

Un fusil pour JEANMI42

Benoit62 » 06 Juil 2017 18:11

Oui Sébastien et mx8 ont raison prends ton temps et prends ce qui convient le mieux à ta dicipline ne fait pas comme moi si j'avais été inscrit sur le forum avant j'aurais fait un autre choix écoute les super:)

Un fusil pour JEANMI42

jeanmi42 » 06 Juil 2017 18:35

Bien sûr Benoît 62 c'est pour cette raison que je pose la question je préfère avoir une arme adapté dès le départ afin qu'elle puisse me suivre au long de ma progression. Voilà pourquoi je regarde dans les grandes marques type browning ou beretta qui a en croire le forum sont des valeurs sûre.
MX8 je vais aller voire la rubrique que tu m'a indiqué je n'ai pas du la trouver. Si un annonceur à une affaire à me proposer mon budget de départ serait aux alentours des 1000€. N'hésitez pas à proposer merci d'avance !mgreen:!)

Un fusil pour JEANMI42

Bernard PROUST » 06 Juil 2017 18:48

Bon, déjà à la base avec un fusil de fosse on a une crosse nettement moins pentue qu'un fusil parcours/compak dit sporting.
Pourquoi ? Parce que à la fosse on tire "avec de la bande", c'est à dire au dessus du plateau de façon à l'atteindre dans sa montée

Différence des crosses :
Image

Avec un fusil de fosse tu peux aussi avoir un équilibre fusil assez différent du "sporting"
Administrateur forum

Un fusil pour JEANMI42

jeanmi42 » 06 Juil 2017 18:52

Merci pour la précision. Je ne connaissait pas cette nuance. Ca m'aidera à faire le bon choix.

Un fusil pour JEANMI42

Bernard PROUST » 06 Juil 2017 19:31

Tu vois qu'il ne faut pas faire n'importe et trop écouter un vendeur qui veut te fourguer sa came ;)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Un fusil pour JEANMI42

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire