ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Un fusil pour JEANMI42

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Un fusil pour JEANMI42

jeanmi42 » 07 Fév 2018 09:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut herlock . En toute franchise étant débutant je n'ai pas le recul pour te répondre. J'ai fait mon choix en fonction des conseils que j'ai eu sur le forum. J'espère que quelqu'un de plus expérimenté que moi saura te répondre. super:)

Un fusil pour JEANMI42

biloe02 » 07 Fév 2018 10:26

jeanmi42 a écrit :J'ai un très bon copain qui tire depuis plusieurs année à la fosse avec un cynergy, il fait de très belles planches. J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai été vraiment à l aise avec, voilà pourquoi je suis parti sur ce modèle. L'avenir dira vite si le choix est bon.

Autant pour moi si c'est un cynergy trap et non sporting,c'est ok pour la fosse juste la réputation et le succés de cette arme futuriste pas tout à fait au rendez-vous pour cette marque reconnue.
Une crosse fosse et sporting avec busc réglable n'ont "normalement" pas les memes cotes de départ niveau pente et la poignée pistolet n'est pas la meme.

Un fusil pour JEANMI42

Balistic » 07 Fév 2018 10:48

Quelques réponses :
"Une petite question me taraude, du coup un sporting équipé avec un busc réglable revient il à la même chose qu'un trap? (à condition de remonter le busc bien sur) ? " =>
L'histoire entre fusil de trap et parcours est plus que subjective. Je connais d'excellent tireur de parcours qui ont des fusils de trap et d'autres de trap qui ont des fusils de parcours.
A la base les dimensions de crosse sont établies pour une morphologie d'homme standard et donc il faut savoir que si vous n'êtes pas dans ce standard l'arme ne conviendra pas !!!! A l'origine de l'extension du tir aux plateaux, un fusil trap était à chokes fixes en 3/4 et full et avec une pente de crosse faible pour tirer avec de la bande donc assez haut soit environ 2/3 du groupement au dessus du point visé à 30-35 m.
Le fusil sporting/parcours étaient à chokes fixes 1/4 ou 1/2 et 3/4 ou bien chokes amovibles et pente de crosse plus importante pour tirer ras de bande et avoir un groupement centré à 30-35m.
Mais la pente nécessaire de la crosse dépend uniquement de la morphologie du tireur donc on peut être ras de bande avec un trap si on a un cou court et un autre tireur peut avoir de la bande avec un parcours si il a un cou long.
Ne vous prenez pas la tête avec cela, il n'y a que la mise en conformité de l'arme en fonction du tireur et de la discipline qui est primordiale au départ.
Aujourd'hui pour quelqu'un qui débute sans avoir une idée précise de sa discipline, il vaudrait mieux prendre un fusil sporting avec busc réglable et chokes interchangeables. Il est ainsi plus facile d'adapter la pente pour le trap en relevant le busc.
Pour les chokes, le compromis 1/2 et 3/4 est souvent judicieux aussi bien en trap qu'en parcours pour débuter.

"Et aussi une autre question, pourquoi les fusils de parcours ont il en général une longuesse tulipé?" =>
C'est juste une question de design = devant tulipe pour parcours et devant à rainure pour le trap.

"Moi je possède un fair carrera dc41t (donc bande plate, je ne sais même pas dans quelle catégorie le placer, sur les sites marchands ils parlent de "polyvalence" " =>
Le Fair Carrera dc41t est un trap à la base.
Modérateur global

Un fusil pour JEANMI42

tino1932 » 08 Fév 2018 09:09

Bravo ! Lorsque que l on a une corpulence importante un gabarit au dessus de la moyenne les fusil de trap ne sont pas très adaptés.
Il m est arrivé de tirer avec mon fusil de chasse à la fosse FU de faire le meme score qu'avec le trap. Pour ma part au niveau confort le fusil de chasse est plus facile de le monter à l épaule. Pour débuter prendre un fusil polyvalent ou avec un peu de plus de pente ce n est pas une mauvaise idée.

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Un fusil pour JEANMI42

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire