ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 14 Mar 2017 21:42

j'ai une petite question, je viens d'acheter mon premier fusil ( enfin...) un beretta 690 black dans une armurerie.
alors il vrai que je savais exactement ce que je voulais, alors le vendeur n'a pas trop eu de mal pour la vente.
seul remarque , quand j'ai demandé si je devais prendre busc réglable ou non ( différence de prix de 300€) l'armurier m'a fait épauler 2 fois 3secondes et m'a dit que pour moi ça ne servait a rien... ( est ce que ça vous parait logique ou probable?)
j'ai donc pris sans busc réglable , par contre je réalise qu'il ne m'a pas fait ajuster le fusil a mon épaule... est ce que c'est normal? est ce que c'est a moi d'aller voir un armurier autre, pour faire ajuster la crosse ( ou peut être n'en i je pas besoin et c'est pour cette raison que l'armurier ne m'a rien dit ?) je ne sais pas trop quoi pensé, c'est pour ça que je fais appelle a votre expérience .

pour info l'armurerie c'est BAUMEL à Nimes ( pour ceux qui connaissent)
merci a tous

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Balistic » 14 Mar 2017 22:20

Il se peut que la crosse standard convienne à ta morphologie. Cela arrive sur des personnes de "gabarit conventionnel "
Maintenant l'idéal c'est de cibler en full choke à 30 m au coup d'épaule comme si tu tirais un plateau de fosse et de voir si les impacts sont bien centrés par rapport au point visé. A faire 3 à 5 fois consécutives. Le juge de paix de la bonne conformité c'est uniquement cela.
Modérateur global

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 14 Mar 2017 22:54

et ou est ce que l'on fait ça ?

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Balistic » 14 Mar 2017 23:00

Dans un stand sur des cartons de 1m sur 1m sur lequel tu traces au feutre un rond de 8 cm au milieu.
Modérateur global

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 14 Mar 2017 23:05

merci pour ta réponse :)
mais pour revenir a l'achat du fusil , j'ai eu le sentiment que la vente avait été un peu bâclé. C'est moi qui me fait des films ou ça se passe toujours ainsi?

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Deric » 15 Mar 2017 06:35

Il n'y a que toi qui puisse le savoir, maintenant si au ciblage ton fusil est conforme, pourquoi l'armurier aurait pris plus de temps avec toi ?
Si au ciblage ce n'est pas conforme, tu as eu affaire à un vendeur d'arme et non un armurier ...

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Bernard PROUST » 15 Mar 2017 07:12

Faux ! BAUMEL, une quinzaine d'employés dont un armurier diplomé permanent à l'atelier, est bien armurier professionnel et non simple vendeur d'armes.
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé mais ils proposent une prestation complète de qualité. Je connais bien cette armurerie pour y avoir fait un reportage photos il y a 10 jours et observé leur niveau de compétence. Le reportage sera en ligne sur le forum très bientôt.

Tu peux cibler ton fusil directement à l'armurerie BAUMEL. Ils sont équipés d'une plaque fusil canons lisses dans leur tunel de tir/cible.
Tu peux également utiliser le similateur de tir (très performant) dont ils disposent sur place.

Demande Laurent CAMPINS de ma part (Bernard du forum PBT).
Administrateur forum

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Bernard PROUST » 15 Mar 2017 09:34

Juste pour vous rendre compte qui est BAUMEL en attendant la publication en entier du reportage.

Le département fusils du magasin
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


L'atelier et son armurier
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Le tunel de tir
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Simulateur de tir
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Administrateur forum

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 15 Mar 2017 21:30

J'ai bien eu a faire à Laurent comme vendeur, il m'a juste fait épauler 2 fois et rien plus.
alors c'est vrai qu'il a m'expliquer qu'ils étaient en sous effectif ce jour la, mais j'aurais préféré qu'on me le dise quand j'ai appelé le matin, avant de me faire 300km allé/retour pour acheter ce fusil.
il n'empêche que Laurent était très sympa.

Il est vrai que j'avais eu pleins de bons échos de cette armurerie et c'est pour ça que je suis allé l'acheter la bas... ...mais bon.....
Ce matin je les ai appelés pour savoir si l'achat d'un fusil à 2600€ (acheté il y a 10 jours) pouvait inclure une mise à conformité , la réponse a été très clair... NON.

alors c'est peut être une excellente armurerie , mais pour ma part, je suis déçu, j'avais précisé que je n'y connaissais pas grand chose , que c'était mon premier fusil, et je n'ai pas le sentiment d'avoir eu le service dont vous parlez tous quand vous parlez de vos armuriers respectifs, à savoir du sérieux et de l'écoute. Au final j'ai l'impression d'avoir eu le même service que lorsque je vais à Ikea acheter une lampe....
je suis un peu déçu.

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

tophe » 15 Mar 2017 21:44

Tu as de quoi être déçu ci ce que tu nous a décris est bien la vérité c est même honteux !!!! larm:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire